Grillage à répétition de fusibles sur vox ac30 cc2

Forum Vox
Forums
ray22
  • #1
  • Publié par
    ray22
    le 09 Sep 06, 17:45
Bonjour,

J'ai un vox ac30 cc2. Je joue presque tous les jours dessus pendant 1h/1h30.

Aujourd'hui, en répét', en allumant le stand by, le fusible alimentation a grillé. Je l'ai changé par un équivalent. Ca grille de nouveau.

EN fait le probléme a commencé hier.

Hier, en l'allumant en stand by, il a vibrait 2, 3 fois pendant qu'il préchauffait pendant les 5mn habituelles (comme un portable). Quand je l'ai allumé, il a vibrait quelques instants. Puis, ça c'est arrété de vibrer, sauf 1 fois de façon isolée pendant que je jouais.

Je ne comprennais pas l'origine de cette vibration. Seul fait notable, hier je n'avais pas éteint le stand by. Je m'en suis rendu compte 3h30 aprés, je l'ai alors éteint.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer l'origine de tous ça, je lui en serais trés reconnaissant.

ray22
ray22
  • #2
  • Publié par
    ray22
    le 10 Sep 06, 01:51
up !
alain59
Sur les anciens AC30, controler un problème sur les tubes se fait
en 5 mn.
On enlève le panneau AR, et on retire doucement le chassis comme un tiroir, sans rien débrancher.

Sur les chinoiseries d'aujourd'hui, ils ont copié le principe du tiroir mais n'ont pas compris à quoi ça servait .

Quoique les tous derniers ont été un peu corrigés (fils HP plus long )

Donc tout ça pour te dire que tu peux essayer d'enlever les 4 tubes de puissance et de retester avec un autre fusible, mais ça sera pas facile et si tu le sent pas, ne le fais pas.
Si le fus. tient, tu peux retuber toi-même, sinon c'est technicien amplis.
g exactement le meme blem!!! dis moi que t'as trouvé la solution ???!!

merci
hi , kan je parlai du meme blem je voulais parler du fusible d'alim ki grille .... quelqu'un aurait il rencontré le meme souci et surtout reussi a regler le probleme ??? merci d'avance arnaud.
Jules77
J'ai eu le même probleme sur mon Peavey Classic 50. J'ai appelé EVHM à Paris pour savoir si je pouvais leur ammener et un techos m'a dit que ça venait sans doute d'un de préamp qui foirait . Je les ai changer et depuis plus de problème . Tu peux essayer ça déja.
cool merci jules !!! je me doutai un peu ke ca pouvai venir de la .... c surement une lampe du preamp qui tire un peu trop sur l'alim .... tant que c qu'un tube ca va c pa trop cher ; en esperant que ce soit pas le transfo !!!

si quelqu'un a a deja rencontré le blem sur un ac 30 cc2 j'adorai connaitre ses suggestions .... merci a tous par avance
EL CINCO
Comment savoir quelle lampe foire??? (plus ou moins le même problème sur un Orange)
Jules77
Alors là je ne sais pas je les ai toutes remplacées (de toutes façon celles d'origine ne me plaisaient pas trop). Depuis plus aucun fusible cramé. En fait c'est exactement ça: une lampe qui tire trop sur l'alim et heureusement que le fusible crame avant le transfo parce-qu'un transfo c'est cher!!!!
si c'est ke les tube du preamp ca va .... de tte maniere g un pote bien callé qui est en train de me faire un diagnostik de mon ac 30 ... on verra ce qu'il en dira .... mais ca me stress grave !!!

Manulonch tu as l'air de t'y connaitre tu aurai ^pas une idée sur la question
????

merci arnaud
EL CINCO
manulonch a écrit :
Un tube de preamp ca ne peut pas tirer... sauf en cas de trés grosse panne potentielle.


Ok...

Mais est-il possible que le problème vienne des tubes de puissance???
grizzli68
"Un tube de preamp ca ne peut pas tirer... sauf en cas de trés grosse panne potentielle"

Ben oui sauf en cas de blème comme tu dis :-)))
J'ai vu une lamper fumer!!! le filament de chauffage s'était mis en C/C ou presque il tirait plus de 3A!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...