Groove Tubes Soul O Single

Forum Groove Tubes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
et un ptit up de derrier les fagots
d'autres avis?
tetsuo_fr
Ben acheté d'occasion sur le forum, et c'est vraiment excellent !
Un vrai caméléon, dont les sonorités sont "à l'ancienne" (apparemment le THD, concurrent direct, est plus axé sur les sonorités modernes).
En fait, on peut mettre quasi toutes les lampes de puissance, et il reflète vraiment les caractéristiques de chacune des lampes.
"Plug'n play", donc !
Je ne dirais pas qu'on a exactement le son d'un deluxe reverb avec une 6V6, d'un twin avec une 6l6, etc., mais les sonorités sont là, bien différentes selon les lampes, et vraiment excellentes.
C'est un ampli "GAS-killer", vraiment. Par contre, faut songer au budget HP et lampes après, pour en tirer toute la quintessence : quand on met une KT66, on l'associe avec un greenback, une 6V6 ou 6L6 GE avec du jensen vintage, un blue alnico ou greenback pour la EL34 ou la EL84, on s'amuse comme des petits fous ;-) (et je parle pas des lampes "exotiques type 6CA7, 7027, etc...)

C'est finalement pas super puissant, et jouable chez soi. En répèt, ça marche aussi, mais la puissance dépend directement de la lampe que tu as mis dedans (une KT88, par exemple, ça envoie quand meme pas mal).

Il y a pleins d'autres amplis exotiques qui font ce genre de process (il y a un topic complet excellamment bien fait par Fat raph sur les single-ended ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais ils ne réagissent pas forcément de la même manière au changement de lampe. Certains gardent leur caractéristique sonore intrinsèque, d'autre comme le groove tube prennent directement celle de la lampe.
A noter que le groove tube est typé fender dans les sonorités clean.

Très sérieusement, c'est un excellent choix que je referais plusieurs fois !
*********
groove87
en fait j'hesite entre:
- un groove tube soul o single
- le thd bivalve
ou
attendre et prendre un XTc
L'aspect cameleon du groove tube ou des THD me tentent pas mal.
Pascal Boutin
salut
il faudra que tu ré-essayes l'EGNATER...je ne cherche pas à refourguer quoi que ce soit, mais c'est un amp qui sonne bien, à bas volume....ça mérite que tu ré-essayes....sérieusement
sinon, le GROOVE TUBE semble être super machine....hyper rare...qui coûtait la peau du cul quand VIGIER en faisait rentrer
l'XTC....c'est la rolls...mais comme le CAA...j'ai l'impression qu'il faut pousser le monstre pour s'apercevoir que c'est un monstre
pas simple
PASCAL
Grouic
Oh, l'XTC sonne bien à faible volume. Surtout si tu joues des sxitch à l'arrière.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
groove87
Pascal Boutin a écrit :
salut
il faudra que tu ré-essayes l'EGNATER...je ne cherche pas à refourguer quoi que ce soit, mais c'est un amp qui sonne bien, à bas volume....ça mérite que tu ré-essayes....sérieusement
sinon, le GROOVE TUBE semble être super machine....hyper rare...qui coûtait la peau du cul quand VIGIER en faisait rentrer
l'XTC....c'est la rolls...mais comme le CAA...j'ai l'impression qu'il faut pousser le monstre pour s'apercevoir que c'est un monstre
pas simple
PASCAL

je passerai retester pascal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Groove Tubes...