Gros 2 corps transo ou petit combo lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 27 Oct 2005, 10:37
si sortie externe, oui sans problem...
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Effectivement , dans un 2 X 12 ça peut être pas mal...tu gardes le combo pour transporter et tu emmenes le caisson pour jouer en repet ou en live.
The Setlaz
Et le RG50TC dans un 2*12" ou 4*12" ça devrai plus cartonner qu'un RH200G2 ?!
Et en plus on peut faire les achats séparemment par rapport à la tête seule qui necessite tout de suite un caisson, le RG pourra attendre 6mois...

Je vais me renseigner pour le 2*12 déjà

Et ben voilà, on y arrive !!

Merci bien
@+
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
De rien !!
The Setlaz
Alors apparement il y a bien des sorties HP suplémentaires 4 et 8ohms mais apparement le son clair n'est pas super d'après les utilisateur sur AudioFanzine, hors c'est celui que je vais toujours utiliser (mon multi-effet fera le reste)

Y'a d'autre avis ?
Je vais checher sur ce forum pour le son clair

Merci
@+
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Ah donc tu veux un ampli juste pour utiliser le canal clean ??? Fallait le dire tout de suite !!!!! Et dire qu'on s'embête.......ba alors du coup...Tu vas utiliser la disto de ton Multi effets ?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
si tu cherche un super son clair...

HK puretone...
The Setlaz
Voilà !!
Arf je viens de m'apercevoir que je l'avait juste laisser "sous-entendre" dans un post en disant "(limite je veux qu'un canal clair)" ?

Excusez-moi...

Alors Randall RG50TC toujours ou y'a mieux en tout lampe son clean meilleur pour moins cher et aussi puissant avec sorti pour monter d'autre HP ? (perso j'y crois pas trop lol, je me suis trouvé un post de 99pages et apparament Randall fait l'unanimié du forum) donc il me faut un son clean correct (vu que je vais presque toujours l'utilisé)

Merci
@+
The Setlaz
Petit up...
La tête Randall RH50T dans un caisson 2*12" ou 4*12" donnera presque le même son que le combo Randall RG50TC dans le même caisson ? (je dis presque car il y a une lampe du power amp différente... il y a bien les 2 EL34 de préamp. , mais le combo a 4 ECC83 et la tête 3ECC83 + ECC81, la différence doit être infime je suppose..)

C'est vrai que le combo m'arrangerai bien mais si le son est inférieur... c'est moins intéressant... (dans tous les cas il y aura ajout d'un caisson)

Merci
@+
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
The Setlaz a écrit :
(je dis presque car il y a une lampe du power amp différente... il y a bien les 2 EL34 de préamp. , mais le combo a 4 ECC83 et la tête 3ECC83 + ECC81, la différence doit être infime je suppose..)

Arf, tu confonds : les EL34 sont des lampes de puissance, les ECC8x sont des lampes de préamplification.

Pas sûr que le son soit inférieur parce qu'une ECC81 (12AT7) remplace une ECC83 (12AX7). Différent si tu satures par le préamp, probablement. Le choix tête/combo devrait se jouer sur un autre critère : as-tu les moyens de te payer des HP Dlamorkitu ® ? Dans ce cas, prends la tête. Sinon, le combo ira très bien.
The Setlaz
jzu a écrit :
The Setlaz a écrit :
(je dis presque car il y a une lampe du power amp différente... il y a bien les 2 EL34 de préamp. , mais le combo a 4 ECC83 et la tête 3ECC83 + ECC81, la différence doit être infime je suppose..)

Arf, tu confonds : les EL34 sont des lampes de puissance, les ECC8x sont des lampes de préamplification.

Autant pour moi, je découvre petit à petit le monde de la lampe...

Pour les HP, qu'ils soient pour la tête ou pour le combo, ce sera les mêmes... reste à savoir si le son de la tête est équivalent ou supérieur au son d'un combo... Le combo étant plus pratique, si le son est identique, je prend le combo, sinon, la tête...

Merci @+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...