Gros 2 corps transo ou petit combo lampes ?

The Setlaz
Bonjour,

Je compte changer d'ampli très prochainement et j'hésite entre un bon deux corps à transistors vers 100/120Watts et un caisson 4baffles (genre Peavy Suprême XL + Baffle 412JS) et un "petit" combo à lampes 50W (Randall devient souvent)...
Budget <950€

C'est pour jouer du Metal (Metallica, Maiden) et Hard rock (Led Zep', ACDC)
Donc en répète, et plus tard on espère petit concert...
Le batteur est un... "bucheron" donc un minimum de puissance (mon Fender FM212R 2*100W est à fond en son clean pour se faire entendre.

Donc bon transistor "haut de gamme" ou lampe bas-moyen gamme ?

Merci de votre aide
@+

PS : j'ai dit Peavy car j'ai un bouquin sous les yeux sur la page Peavy, je suis ouvert à toutes marques
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Transistor haut de gamme ca n'existe pas, transi c'est transi.
Maintenant, tu peux prendre un ampli à modelisation, qui n'est pas à lampes mais des marques comme Vox assure un bon ampli, avec de bonnes sonorités d'amplis differents.
Mais pour 950€, tu as largement assez pour un bon compo à lampes, ENGL par exemple.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
enneite a écrit :
Maintenant, tu peux prendre un ampli à modelisation, qui n'est pas à lampes mais des marques comme Vox assure un bon ampli, avec de bonnes sonorités d'amplis differents.
Mais pour 950€, tu as largement assez pour un bon compo à lampes, ENGL par exemple.

Alors tout d'abord ça existe les amplis transo haut de gamme, à moins que le Roland Jazz Chorus ne soit en fait un epluche légume.

Ensuite ça dépend avant tout de ton utilisation. Si tu veux jouer en groupe, tu auras besoin de dynamique, donc la lampe c'est ce qu'il y a de plus simple pour ça. La modélisation c'est très bien, surtout pour le metal, mais ça demande une sacrée logistique quand même, en te branchant dans la sono etc. Donc un ptit combo lampe semble être la solution al plus raisonnable si tu joues en groupe. Randall, engl, ou marshall en occaz(jcm800-900 surtout!).
Si tu ne joues pas en groupe mais uniquement seul, alors t'emmerde pas avec de la lampe et choppe un bon ampli à modélisation, mais explique moi juste pourquoi tu veux un truc très puissant alors.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Roland Jazz Chorus je ne pense que pour du Metal et du Hard Rock ce soit un choix judicieux.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
si deja tu cherche un 4x12 pas trop cher et qui sonne pour 450€..

voir avec hilikus76...

Mortal Kastor
enneite a écrit :

Randall Warhead. bourrin, mais transo haut de gamme
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
The Setlaz
Merci pour vos réponse rapide

J'ai bien préciser "Donc en répète, et plus tard on espère petit concert... " donc en groupe

La modélisation sur un ampli ne m'interesse pas, pour ça y'a les pédales, les pédaliers multi-effet et les racks d'effets... donc je veux juste un ampli (limite juste un canal clair qui m'intéresse )

J'avais également pensé à l'occas donc je vous solicite aussi.. mais même un JCM800, faut encore acheter les baffles donc c'est trop limite pour le budget. A la limite j'ai vu que le JCM 900 4500 à bien décoté (argus AudioFanzine 400€) mais est-ce qu'il est bon...

C'est pour a que je me demandait si un bon transo ça pouvait valoir un lampe ?

Merci
@+
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
The Setlaz a écrit :

J'avais également pensé à l'occas donc je vous solicite aussi.. mais même un JCM800, faut encore acheter les baffles donc c'est trop limite pour le budget. A la limite j'ai vu que le JCM 900 4500 à bien décoté (argus
@+

Pour 1000€ tu peux avoir une tete JCM800 + baffle 4*12
Melanphos
fredii mercurii a écrit :
si tu fai du métal va pluto voir le randall: tora pas envie d'en changer ds 6 mois et tu percera bien ds le mix , en gardant un bon son meme a fort volume...

transistor = caca
dimebag darell il avai cacher un peavey classic 30 pour avoir LE son derriere son mur de randall

post a ne pas prendre au premier degrée
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
The Setlaz a écrit :

Merci
@+

oui.
faut arreter avec le match lampes/transos...
certes ils n ont pas la meme dynamique, mais suivant l utilisation que l on en fait çà peut se valoir...
The Setlaz
Citation:
Pour 1000€ tu peux avoir une tete JCM800 + baffle 4*12

Ahhh ben là ça devient interessant

J'ai oublié de préciser...ce serait pour faire sonner une RG550EX avec EMG81/SA/81

Merci
@+
The Setlaz
meduz a écrit :
The Setlaz a écrit :

Merci
@+

oui.
faut arreter avec le match lampes/transos...
certes ils n ont pas la meme dynamique, mais suivant l utilisation que l on en fait çà peut se valoir...

Et tu proposerais quoi en transo haut de gamme ? Pour 600€ ça fait du transo haut de gamme ou pas ? (je pensai encore à la Peavy Supreme XL mais apparement elle est pas top, donc une utre marque)

Merci
@+
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
çà depends du sin que tu cherche mais en occaz je penses qu avec 600€ tu devrais trouver pas mal...

par contre niveau modeles et marques, je me suis pas encore penché la dessus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...