Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gros bruit sur blackstar HT 20

Forum Blackstar
Forums
arsenelapin
Bonjour à tous,

J'ai fait acheter récemment à mon pote gratteux un blackstar HT 20 , ainsi qu'une SG en P90. J'ai pas mal de recul sur les amplis en général, mais là son ampli buzz un truc de fou !

J'ai plusieurs pistes à étudier, je vais récupérer l'intégralité de son matos samedi pour tester. A priori c'est soit :
- l'électronique de la gratte, mais j'y crois peu (un buzz comm ça !)
- Le cable jack, mais lorsqu'on avais essayé l'ampli en mag j'avais constaté ce buzz sans y prêter trop d'attention, mais avec un cable très pourri (mais avec ma gratte qui est impecc)
-L'ampli, ce qui est le plus probable !

Auriez-vous une idée de la provenance de ce buzz ?

D'ailleurs un détail en plus, il y a comme un battement régulier dans le buzz, c'est la première fois que j'entends ça !

PS : si quelqu'un connais comment intégrer un son sur le forum, je pourrais vous le faire écouter !

Merci d'avance ! L'ampli a - d'un mois, donc a priori un retour risque d'être à la clé, s'il est possble d'éviter ça...
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 29 Sep 11, 00:49
Si il y a des impulsions dans le buzz,vérifie un émetteur,style téléphone
et autre,et oui la plupart des câbles sont de qualité médiocre
au niveau de la tresse ,on voies au travers=honteux
tires sur la camelote

15m à la poubelle,j'en est refais avec du vrais câble guitare
la tresse est bien serré ,tu peux marcher dessus
arsenelapin
Il a essayé l'ampli dans plusieurs endroits différents toujours cette impulsion...
Oui oui peut'être le cable joue un peu faudrait que je teste avec un de mes cables.
Mais c'est louche quand même je crois pas que ce soit que le cable...
arsenelapin
Je le récupère samedi, là je saurai précisément ! Auriez vous des idées sur l'origine de ce sur-plus de buzz? une lampe qui foire ?
whitelion
Salut
si ce n'est pas du à un parasite externe comme un écran de PC,
il peut y avoir plusieurs causes comme parexemple:

- une lampe de preamp
-un condensateur de découplage foutu ou mal soudé
- une mauvaise soudure

normalement c'est une bêtise mais il faut investiguer dans l'ampli

donc retour sous garantie mais avant ça vérifie si toutes les lampes sont bien mise dans leurs supports et pluge 2 ou 3x des jacks dans le send et return de la boucle pour nettoyer le micro-contact
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
arsenelapin
Même si la boucle n'est pas utilisée ça peut avoir un effet de buzz ?
whitelion
Normalement pas mais ça ne mange pas de pain de le faire
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
arsenelapin
Bon je l'ai récupéré, pas le temps de le tester chez moi mais chez mon pote j'ai tester la technique de mettre du jack dans la boucle, résultat nul.

ca me fait penser à mon compresseur Black Finger à lampes qui buzz souvent, il faut à chaque fois que je repositionne la lampe pour enlever le buzz. C'est exactement le même type de buzz que je trouve là !
Donc je vais tester de bouger un peu les lampes, sans forcer quoi que ce soit, car à priori il est bien parti pour refaire un tour au magasin !
arsenelapin
ted GMG a écrit :
Et depuis? Des news?


Salut !

Oui depuis j'ai beaucoup diminué ce pb, en fait je me suis intéressé au micro, sa gratte étant en P90, j'avais déjà blindé la cavité sans grand résultats, mais là j'ai blindé le micro lui-même, et là même à gain maximum c'est utilisable ! Bon y a toujours un très léger buzz, mais c'est beaucoup moins important.
J'ai créé un topic sur ce sujet :
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'en déduis donc qu'un ampli High-Gain doit s'utiliser avec une gratte appropriée, quoique le blackstar soit assez sensible au buzz.

Je suis bien content d'avoir pu trouver une solution, car c'est moi qui l'avais incité à acheter ce matos, et j'ai vraiment eu peur de lui avoir donné de mauvais conseils. Heureusement je sais bricoler le grattes donc j'ai pu...sauver ma face ?

En tout cas les sujets sur ce forum m'auront une fois de plus été utiles, mine de rien c'est hallucinant la somme d'informations que j'aurai apprises ici, moyennant bien sur un tri, des tests réels (Bien que jouer restera bien sur mon activité principale )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...