(gros) problème sur mon hot rod deville

Forum Fender
Forums
Earthworm Jim
salut, j'ai un problème (peut être un gros même).sur mon hot rod deville 212. (encore! )

alors voila, quand je pousse le volume et que je joue un la (et pas une autre note...) avec une attatque franche, le son se met a s'entrecoupé, les tube se mèttent a clignotés (je parle de l'ionisation bleu) et il se met d'un coup a faire BBBBRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!! ?:, sur ce je coupe immédiatement (c'est que ça fait peur comme bruit...) mais ça ne le fait pas a bas volume.

ça l'a déja fait aussi sans jack branché en poussant le volume le brrrr.

mais sinon, en dehors de ça, il marche normalement (enfin je pense, je l'ai pas depuis longtemps et je le pousse pas souvent, donc j'ai des résèrve quand même...)

je sais pas si il s'agit d'une lampe microphonique parceque j'en ai jamais entendu, alors je suis un peu dans le brouillard, en plus je l'avais fait réparé il y'a peu pour un problème de friture.

des avis? je peut encore joué dessus sans poussé le volume ou il y'a des risque d'agravé les problèmes?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Traps
  • #3
  • Publié par
    Traps
    le 07 May 06, 20:40
Les lampes sont vielle?

Ce BRRR arrive quand tu monte a fond, le pream ou le Master??
Earthworm Jim
les lampes de préamps sont neuves, les lampes de puissance un peu usée, mais le brrrrr, c'est pas un brrrr léger comme quand on met le master a fond, c'est un BBBBRRRRRR qui fait tremblé les murs
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Traps
  • #5
  • Publié par
    Traps
    le 07 May 06, 20:49
oula!

I dont know, il y a un certain Gilou qui est un expert en ampli lampe.

Essaie de le demander pour qu'il te conseille.
rilouben
Salut
j'ai eu ce problème la semaine dernière sur mon deville.

un brrrrrrrrrrrrr puis après plus de son du tout juste du brrrrrrrrrrrrr!!!

Je l'ai emmené chez monsieur miracle de ma ville (un génie qui bosse hyper vite et pas cher). C'était en fait une diode (0.8c) et un condensateur (0.75c) qui étaient grillés. Le gars m'a dit que ct une panne "naturelle". Ca m'a coûté 30e (les 2h de main d'oeuvre).

j'espère avoir pu t'aider..

Quant au côté cheap de l'ampli ben moi je ne l'ai pas encore vu (il a 10ans ) par contre j'ai aussi un ac 30 cc2 et là les plastiques font toc.. ou chin? ok
Earthworm Jim
une panne naturelle? c'est a dire?

je peux encore joué dessus a volume modéré ou ça risque de s'aggravé?

le fait que le problème surviennent en jouant un LA a fort volume est liée, ou c'est un autre problème?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
rilouben
salut,
le problème est survenu lors de prise de son guitare pour l'album de mon groupe.

J'ai poussé l'ampli pour obtenir un bon gros son . J'ai commencé à remarquer qu'il devenait bruyant.
le surlendemain à la répet (à 20kms de chez moi) plus de son juste un son faiblard dégueulasse et distordu. Condensateur et diode du circuit de preamp. Naturelle veut dire d'usure. A force de s'en servir les composants s'usent c'est tout.
En tous les cas si tu connais un technicien ampli emmène le il te fera un devis. Moi ça m' a couté 30e. Les lampes d'un ampli à lampe ne sont pas toujours liées aux lampes... sur un classic 30 c'était le transfo qui avait grillé (beaucoup moins drole)

A+ et bonne zique.
Earthworm Jim
ok merci pour tes réponses, dans tout les cas, je l'èmmenerai chez le tech,j'y connais pas grand chose en éléctronique
c'était surtout pour me rendre compte de la gravité des choses et si il ne fallait absolument plus allumer l'ampli...
mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une explication pour l'histoire du LA qui fait clignoté les lampes??? ça m'intrigue tout de même
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Salut

Je possède un Blues Deville Reissue et J'ai eu le meme probleme que toi Rilouben et la j'attend le SAV, plus de son juste un son faiblard dégueulasse et distordu mais ça m'est arrivée quand je l'ai reçu le jour meme !!! sachant que je l'ai acheté il y a moins d'une semaine !!!

T'aurai une idée d'ou cela pourrait provenir car l'ampli est neuf !!!

Merci de votre aide

Bonne continuation

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...