Gros soucis tremoverb !

palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
salut,
je viens juste de recevoir mon mesa tremoverb acheté d occaz ici meme
je monte precautionneusement les lampes, allume le main, attends, standby et là un espece de "bzzzzzzz ", et 1min apres le fusible pete.
je me procure des fusibles 2A conseillés + des 2.5A au cas ou, rien a faire, des que je rallume le power ca repete aussitot!
j ai juste eu le temps de réentendre le bzzz 1 seconde avant que ca lache.
je fais confiance au vendeur bien sur, il est completement hors de cause !
est ce qu une ou plusieurs lampes grillées peuvent etre a l origine de tout ca ?
si vous avez la moindre idée, help, c est d une frustration tout ca
francoix
Effectivement, une lampe défectueuse peut être à l'origine du problème.

Ne monte pas de calibre plus gros pour le fusible sinon c'est ton transfo d'alim qui fera fusible... c'est moins agréable!

Essaye d'allumer l'ampli sans les tubes pour voir si le fusible lache de nouveaux. Ca te donnera déjà une idée de la source présumée du problème
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
ok, merci de ta reponse rapide
ca ne risque rien pour l ampli de l allumer sans les lampes ?
sinon je viens d appeler audiotubetech, et on m a aussi dit qu il y avait 9 chances sur 10 que ca soit les 6l6!
peut etre une redresseuse aussi, a voir...
special
  • Publié par
    special
    le
en effet dans ces series le fusible general protege aussi en cas de probleme sur les lampes de puissance.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
donc en theorie si j allume l ampli lampes enlevées et que le fusible tient le coup, c est que le probleme vient des lampes ?
francoix
Donc tiens nous au courant du résultat lampes retirées.

La suite du test consiste à repérer la lampe défectueuse.
Il te faut une bonne série de fusibles.
Tu commences par remonter la redresseuse, puis les tubes de préamp un par un. Puis en dernier les tubes de puissance par paire.
Entre chaque montage, tu testes.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
merci a tous pour vos reponses !
j ai craqué, j ai appelé audiotube"-bip-" bien connu ici
le gars tres sympa au tel m a dit qu il y avait 9 chances sur 10 que cela vienne des 6l6. j ai donc craqué et acheté de nouveaux tubes ( au pire c est jamais perdu ). j essaye et ca marche! mais ya un bemol: ca marche en mode silicon diode, mais des que j eteind la bete et que je selectionne vacuum tube, je ralume et paf le fusible...
j imagine donc que l une ou les deux redresseuses sont mortes alors ?
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
Citation:
Il te faut une bonne série de fusibles.

il me reste que 3 ou 4 fusibles du coup, pas assez pour le test appronfondi de chaque lampe....
j ai fait le test de microphonie en tapotant chaque lampe, aucun soucis de ce coté ( mais je ne pense pas que ce test soit valable pour les redresseuses )
enfin malgré tout, avec juste le mode silicon diodes, quel son
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
leger deterrage desolé
j ai recu et changé les 2 redresseuses, nickel tout fonctionne
je prefere d ailleurs le son vacum tube, un poil plus net selon moi.
par contre j ai toujours un soucis avec la boucle d effet, ya du souffle a foison, un son de chiotte et quand je joue avec le canal disto de l ampli et le rp2000 dans la boucle ( je sais, poubelle, mais ca depanne ) on entend un espece de bourdonnement parasite "derriere" la note, c est tres bizarre...
en gros, pas utilisable du tout la boucle, je la laisse juste activée sans rien de branché pour pouvoir gerer le master de l ampli avec le active loop master en facade, et la aucun probleme de son, aucune perte.
peut etre une entrée jack? une 12ax7 qui gere la boucle ?
zut_flute_crote
palooh a écrit :
leger deterrage desolé
j ai recu et changé les 2 redresseuses, nickel tout fonctionne
je prefere d ailleurs le son vacum tube, un poil plus net selon moi.
par contre j ai toujours un soucis avec la boucle d effet, ya du souffle a foison, un son de chiotte et quand je joue avec le canal disto de l ampli et le rp2000 dans la boucle ( je sais, poubelle, mais ca depanne ) on entend un espece de bourdonnement parasite "derriere" la note, c est tres bizarre...
en gros, pas utilisable du tout la boucle, je la laisse juste activée sans rien de branché pour pouvoir gerer le master de l ampli avec le active loop master en facade, et la aucun probleme de son, aucune perte.
peut etre une entrée jack? une 12ax7 qui gere la boucle ?

oué!! possible.....essaye , peut etre, avec un autre effet pour voir.....des fois y'a des effets qui ne fonctionnent pas bien avec certaine boucle d'effet....
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
ouais je vais essayer avec autre chose pour voir, si ca se trouve l ampli n aime pas le digitech et son preampli...
je pense que si c etait la lampe V4 deffectueuse, meme sans rien de branché dans la boucle et celle ci activée j aurais le meme probleme de son nan ?
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
je viens d essayer la boucle avec une wah, ben ca marche pas...
ce qui est bizarre c est qu on entend l action de la wah sur le souffle, mais pas sur le son de la guitare
moi pas comprendre
zut_flute_crote
une whawha ne se mets pas dans une boucle d'effet......y'a certainement des problemes d'impedences.....essayes , si tu peux, avec un effet qui se met normalement dans la boucle d'effet.....
tu peux aussi d'essayer d'inverser une des lampe de preamp avec la n°4 pour voir si ca vient pas de ca.....ca m'etonnerais, mais ca coute rien d'essayer
je deteste les pedaliers d'effet.....dedans, t'a des effet qui sont mieux en boucle d'effet et d'autres qui doivent etre en entrée, le probleme vient peut etre de là.....un pedalier normalement, ca se met en entrée d'ampli....a cause des preamp, disto etc....quand tu le mets en boucle d'effet, il ne faut pas utiliser le preamp de l'ampli.....sinon tu rajoute preampli sur preampli et c'est pas top!!!
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
la wah c etait pour essayer, suis pas niais a ce point , j avais que ca sous la main !
le soucis avec le test du rp2000 c est que dans une boucle c est normalement moche, a cause du preampli et tout ca, mais là c est pas juste moche, ca marche pas du tout...
quand j avais mon h&k tube 100 le rp etait dans la boucle et j utilisais juste les effets, en desactivant les simuls et tout ca, jamais eu de problemes !
peut etre que le tremoverb est vraiment trop exigeant pour refuser le rp, mais au vu des symptomes j ai bien peur qu il y ai probleme quand meme...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...