Gros soucis tremoverb !

Rappel du dernier message de la page précédente :
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le 02 Déc 2006, 14:45
la wah c etait pour essayer, suis pas niais a ce point , j avais que ca sous la main !
le soucis avec le test du rp2000 c est que dans une boucle c est normalement moche, a cause du preampli et tout ca, mais là c est pas juste moche, ca marche pas du tout...
quand j avais mon h&k tube 100 le rp etait dans la boucle et j utilisais juste les effets, en desactivant les simuls et tout ca, jamais eu de problemes !
peut etre que le tremoverb est vraiment trop exigeant pour refuser le rp, mais au vu des symptomes j ai bien peur qu il y ai probleme quand meme...
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
je viens juste de tilter que quel que soit les reglages que je fais avec cette de boucle, la led " fx" en facade ne s est jamais allumée !( led apparement verte entre celles du canal orange et red ) que signifie cette diablerie ??
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
m enfin ca sonne quand meme, je redecouvre mon coté rock'n roll a jouer guitare -->wah--->ampli
on dirait presque que j ai de nouveau 15 ans et que kirk hammet est le meilleur guitariste au monde ...

a part ca manulonch, t as pas une idée du probleme? le truc c est que je ne suis pas bricoleur et qu a poitiers il n y a pas a ma connaissance de technicien calés pour ca
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
la garantie c est mort parce qu acheté d occaz, modele 1999 ( dans les derniers produits ), et le tech ca va etre chaud, a moins de bouger je sais pas ou pour en trouver un bon...
Il y a juste un truc sur poitiers, c est une boite polyvalente qui est partenaire avec le sav de grandes marques, mais quand je leur ai demandé de me dire honnetement s ils etaient capables de reparer un " ampli guitare a lampes haut de gamme ", ils m ont dit fierement qu ils etaient agrées Yamaha donc pas de probleme... yamaha ne faisant pas dans les lampes, je n ai pas insisté.
zut_flute_crote
c'est pas parce-que yamaha ne fait pas dans les lampes qu'ils ne peuvent rien faire....au contraire !!!
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
ben ouais mais d'un coté leur polyvalence me fait un peu peur... j ai pas eu l occasion de parler avec le technicien qui s occupe du matos zic, ca serait a lui de me dire ce qu il en pense ! vais essayer ca alors, sachant qu ils font payer le devis
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
j ai essayé de changer les lampes de preamp de place, pas de changements en ce qui concerne la boucle
par contre j ai remarqué qu il y en avait une qui "brillait" moins quelle que soit sa place...
l ampli a du se prendre un serieux choc ( merci UPS ?? ), j ai deja changé les 6l6 et les 5u4g.
ce qui est bizarre c est que le son est (tres) bon, et hormis ce probleme de boucle, il marche bien le pepere...
zut_flute_crote
la lampe qui brille moins que les autres, c'est rien.....c'est juste que le filament de chauffage est un peu plus caché par la "plaque"
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
ok merci
encore du nouveau, depuis hier soir j ai des bugs sur le canal orange, un coup le son est normal, un coup il est tout maigrichon et degueulasse, genre fuzz a 3€
vu que j ai pas mal bougé les 12ax7 de place, peut etre une ou plusieurs de ces lampes se retrouve en v1 ou v2 et sont defectueuses... j ai besoin de l ampli ce week end et a poitiers sur 3 magasins de zic, ai reperé UNE 12ax7 convenable
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
Allez, je déterre encore mon topic...
le tremoverb est maintenant completement retubé, les problemes continuent !
la boucle est toujours HS, le son "saute" toujours sur le canal orange, surtout en vintage high gain.un coup le son est normal, un coup il est tout nasillard,plus de niveau,plus de basses et de mediums, et aussi parfois il est presque normal sauf que la presence du canal red agit sur ce canal en plus
tout ca sans toucher a rien, pendant que j essaie de jouer, ca change de l un aux autres... ca le fait aussi en clean, mais au debut, apres il se calme, alors qu en vintage high gain, ca ne s arrete pas.

pour resumer, soit le son est normal, soit degeulasse soit le canal red agit aussi sur le orange....

et cerise sur le gateau, le red vient a l instant de refuser de saturer, comme ca, pour le fun

il va finir en arbre a chat de luxe cet ampli.
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
et tu crois qu un technicien lambda peut y remedier facilement? c est cher ?
manulonch
Ouais, je suis du meme avis que Flegal, il faut avoir l'habitude des Mesa pour faire ca...

flegal a écrit :
Citation:
et tu crois qu un technicien lambda peut y remedier facilement? c est cher ?

Nan, il faut un tech pointu, de préférence expérimenté sur les Mesa et ton ampli en particulier. Côté coût, tout dépend de ce qu'il y a à faire, ça peut aller de quelques dizaines d'EUR à quelques centaines.
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
ok, merci de vos avis eclairés
je viens de contacter le seul technicien qualifié sur Poitiers, il a deja eu affaire à ce genre de soucis sur un triple rectifier et a l habitude de reparer du Mesa apparemment. je me suis procuré les schemas du tremo, en plus de ceux du dual qu il a deja, doit y avoir beaucoup de similitudes!
j attends le devis, et je vous informerai de la suite ( il est blindé de boulot, ca risque de trainer un peu )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...