Gros soucis tremoverb !

Rappel du dernier message de la page précédente :
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le 27 Mar 2007, 17:08
bon, j ai eu le technicien a l instant, il est bien blasé de Mesa ...
il a bien recu le relais qui concerne le probleme de la boucle d effet, et c est la ldr qui fait chier ( commutation )
il avait pas les references exactes sous le nez, mais c est la ldr 18 , y en a 2 styles et c est celui donc la caracteristique est sur 4 chiffres. il veut donc monter la meme qui est d origine sur l ampli pour eviter tout probleme ensuite, ca peut se comprendre je pense. il m a dit que cette caracteristique etait loin d etre la plus utilisée, mais Mesa aime bien alors
si vous avez une idée precise de ce que peut etre cette fameuse saloperie et ou la trouver facilement et RAPIDEMENT
( la piece est en commande mais bon, si j arrive a mettre la main sur la meme ailleurs tant pis pour eux, ca fait 2 mois que ca traine )
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
tiens, j ai retrouvé la partie du schema correspondante

schema du bas, vers orange
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
lui ca m etonne pas, il est pas ammené a reparer de l ampli gratte comme çui la tous les jours ( suis de poitiers alors bon... ), le plus etonnant c est que camac ai du en commander. c est eux qui gerent pas en fait les boulets
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
merci
ldr = optocoupler ??
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
j attends toujours
la commande est en cours, pas moyen d annuler...
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
un mois plus tard, me revoilà et oh my god j ai recuperé mon ampli ! Mais...

le canal orange marche nickel, commute bien, propre, bon son en clean comme en vintage hi gain.

la boucle fonctionne mais ne fonctionne pas non plus . en gros, il devrait y avoir du son, a l oscillo ca roule, mais meme en se penchant a fond sur les reglages de celle ci, ya un residu de son tout degueu, peu de signal au niveau de ce qu on lui balance dedans : testé entre autres avec un rp2000, si je lance la boite a rythme integrée ya pas de soucis, son clair et propre. par contre des qu on lui demande de faire son travail de boucle, a savoir send return et tout ca c est moche.

Alors cerise sur le mesa, le canal red... ben c est parfait, en blues et modern, bon son, tout ca , et au bout d une vingtaine de minutes c est le drame, pu de niveau, on retrouve le probleme que j avais avec l autre canal. ya plus qu a eteindre et attendre.

retour chez le (")technicien(") avec gratte ( point positif, me suis laché et j ai craqué pour une lag arkane master ap2000, ca fait plaisir )et effets, on essaye tout ca .Pour la boucle il a pas d idées a part faire une modif pour que ca marche Pour le canal red, ca serait les ldr mais cette fois d entrée je crois, enfin celles qu il a pas changé l autre fois...
Moi confiant dans leur garantie reparation 2 mois, ben faudrait que je quitte le pays des bisounours, au mieux il me fait cadeau de la main d oeuvre si je lui re-confie mais les pieces c est pour bibi...

alors est que je lui refait confiance ou pas ?
zut_flute_crote
ben disont que ton tech n'est pas forcement un gratteux donc il n'a peut etre pas pu essayer l'ampli avant de te le refilé.
refile lui et quand il a fini, tu vas chez lui avec une gratte et des effets et t'essaye sur place.
manulonch
C'est logique qu'il te fasse payer les pièces et c'est sympa qu'il te fasse cadeau de la main d'oeuvre !!

Ca arrive parfois les pannes de merde dans le genre, et faut avoir une serieuse experience avec les Mesa pour s'en sortir sans souffrances.
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
disons que je le blame pas, surtout pour le coup du canal red, dans son atelier il a buggé au bout de trois bons quart d heures!
enfin bon,on pense tous les deux que ces pannes seraient plus ou moins dues au fait que j ai acheté l ampli a quelqu un qui ne s en servait plus depuis longtemps et que moi forcement si j achete un ampli comme ca c est pas pour en faire un arbre a chat ( enfin si un peu ils aiment bien )mais bien pour qu il me suive partout ! il aurait pas trop aimé cette inaction prolongée.
vous en pensez quoi vous sinon de cette histoire de boucle ? y aurait une modif a faire ou pas ?
zut_flute_crote
manulonch a écrit :
Un ampli qui ne joue pas c'est un ampli qui ne s'use pas... donc non.

etonnant qu'un tech dise ça.....tu sais tres bien qu'un ampli gardé dans une cave ou un grenier (une piece pas chauffée et humide) sans le faire fonctionner bousille les condos electrolytiques..... manu ....voyons!!!
metzeptheater
j'ai eu le meme problemes avec mon Boogie et c'était bien l'une des rectificatrice qui fesait defaut.....!
manulonch
zut_flute_crote a écrit :
manulonch a écrit :
Un ampli qui ne joue pas c'est un ampli qui ne s'use pas... donc non.

etonnant qu'un tech dise ça.....tu sais tres bien qu'un ampli gardé dans une cave ou un grenier (une piece pas chauffée et humide) sans le faire fonctionner bousille les condos electrolytiques..... manu ....voyons!!!

Mais on est pas censé stocker un ampli dans un sauna ni dans un frigo non plus !! Ca s'usera tj moins en ne s'en servant pas qu'en jouant tous les jours dessus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...