Gros soucis tremoverb !

Rappel du dernier message de la page précédente :
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le 24 Janv 2007, 17:02
ok, merci de vos avis eclairés
je viens de contacter le seul technicien qualifié sur Poitiers, il a deja eu affaire à ce genre de soucis sur un triple rectifier et a l habitude de reparer du Mesa apparemment. je me suis procuré les schemas du tremo, en plus de ceux du dual qu il a deja, doit y avoir beaucoup de similitudes!
j attends le devis, et je vous informerai de la suite ( il est blindé de boulot, ca risque de trainer un peu )
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
salut tout le monde,
comme prevu ca a trainé un peu, mais le technicien est super gentil alors bon, a demi excusé
il a longement farfouiné dans l ampli, s est procuré les schemas d origine ( je lui avait donné des schemas pris sur le net, incomplets apparemment ), et il a constaté plusieurs pannes.
j ai bien sur quasiment rien compris mais c est bien une panne au niveau de la commutation, mais ya pas que ca selon lui.
ca va pas me couter bien cher en pieces, il a juste commandé deux trois petits composants, mais en main d oeuvre ca fait peur... genre entre 200 et 300 € tout compris
il m a dit , et c est une surprise pour personne, que Mesa se compliquait enormement la vie, que c etait a la fois tres chiant et interessant a reparer. mais bon il a deja reparé quelques dual, meme s il trouve que mon tremo est plus complexe au niveau des commutations. j ai d ailleurs appris qu il avait eu des modifs " d origine " , tres propres. quand a savoir pourquoi, c est autre chose....
la suite dans une ou deux semaines !
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
je continue la section racontage de la vie du mesa ...
il est toujours chez le technicien
bonne nouvelle, il a repéré toutes les pannes, il m a parlé d une histoire de "ldr" ( ou un truc dans le genre ), et d un relais qui buguait pour la boucle qui elle aussi buguait.
le soucis c est que l importateur a dû commander les pieces chez mesa, j attends...
si ca vous ai deja arrivé de commander ou faire commander chez mesa, quel a été le délai à peu près ? il me manque le pépère quand meme
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
ben ouais, c est ce qu il m a dit, mais apparemment l importateur n avait pas exactement le type voulu et a preferé commander le truc precis donc bon...
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
j attends toujours les pieces
zut_flute_crote
ben oué ...manu a raison (pour une fois a propos des mesa ) c'est des pieces assez facile a trouver par internet .
c'est p't'etre un tech retro qui n'utilise pas le net....
Atheryl
Wow on peut dire que tu à pas de bol toi ! en tout cas j'admire ton sang froid ^^ moi j'avais peté un cable pour des lampes de préampli HS ... moi nerveux ? jamais de la vie

Enfin tech retro tech retro ... pour ce que ca sert d'acheter dnas un magasin ... désolé pour les detenteurs de boutiques mais jviens encore uen fois de me faire entuber par la boutique censé etre la plus callée ... mon vendu une lampe HS d'ocaz c'est sympa non ? Bref jpourri pas plus le topic ^^

Sinon je vais te, vaut miuex que tu paye un truc qui marche plutot que galerer seul à changer plein de truc qui au final font rien du tout et coute aussi cher ^^. Bonne chance
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
Ben c est vrai qu il a l air assez old school ...
mais bon il se bouge, il a galeré pour choper les schemas complets de l ampli, il a passé beaucoup de temps a triffouiller.
je pense juste qu'etant salarié d une boite tres carrée il suit le trajet classique, commande a l importateur qui lui se demerde avec ses marques distribuées.
enfin si ca traine trop, je fais forcing pour qu ils envoient ca en express ou je lui propose de trouver moi meme ces pieces
Atheryl
Bah le mieux sinon c'est de carrement lui demander ce que tu doit prendre ocmme pieces c'est sur mais bon je pense pas qu'il garantisse son travail ( c'est à dire que si un piece que tu lui a donné foire ca sera pour ta poire ^^ )
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
c est bien ca le probleme...
la meilleure solution serait de faire expedier ca en express, parce que les concerts arrivent, j arrive a me debrouiller chez moi et en repet, mais faire une scene avec (au mieux c est pas peu dire ) un valvestate
enfin m etonnerait quand meme beaucoup que camac et mesa en aient grand chose a faire de mes petites pieces... s ils attendent d en remplir un container pour la france, suis pas dans la m ***
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
je sais pas trop en fait, je l appelle cet apres midi et je lui demande precisemment. tout ce que je sais je l ai deja dit en fait, une histoire de ldr, de commutation aussi. Il me semble que le gars m a dit qu il pouvait facilement trouver une de ces pieces, mais pas tout a fait identique et qu il preferait voir ca avec le distributeur directement. je post des que j en sais plus.
en tout cas merci pour votre aide, ca fait plaisir
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
j ai appelé cette societe,le techni ampli etait absent, et la fille a la reception m a confirmé que ca allait venir par bateau
elle m a assuré qu elle n avait pas le choix pour l expedition, Ups ou autre impossible... elle m a aussi dit que pour eux c etait la seule solution pour trouver cette fameuse piece ( en fait camac a deja envoyé 2 bricoles, l en manque 1 seule - au mieux - perdue au milieu de l atlantique ) et qu en aucun cas ils etaient tenus par contrat de passer par eux
en resumé je rappelle demain pour avoir le technicien, qu il me dise excactement ce qu il manque et je vois si c est commandable ailleurs.
ou je me fais une raison et patiente... ( allez, un mois pour traiter la commande, deux pour traverser l ocean si tout va bien, ca me laisse dans le meilleur des cas un mois a attendre. et pis un porte container s est deja echoué ya pas tres longtemps, j ai peu de chance que ca se reproduise dans la meme année )
zut_flute_crote
oué!! c'est quand meme con, parce-que ses pieces (que ce soit le relais ou la ldr, ca se trouve assez facilement .....
un fois, je cherchais un relai omron 24v ....et c'est vrai que dans les mag classic d'electronique, y'en avait plein de sorte sauf celui que je recherchais.....ben j'ai été voir chez radiospares, et j'ai facilement trouvé mon bonheur.....et pour la ldr, y'a plein de mag en ligne qui en vendent....et y'a surement celle qu'il te faut
sino j'ai deja eu l'occasion de passer quelques commande sur un super site .... www.mouser.com c'est un peu chiant pour trouver ce qu'il te faut tellement y'a de matos ...et pour le transport, c'est par avion
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
bon, j ai eu le technicien a l instant, il est bien blasé de Mesa ...
il a bien recu le relais qui concerne le probleme de la boucle d effet, et c est la ldr qui fait chier ( commutation )
il avait pas les references exactes sous le nez, mais c est la ldr 18 , y en a 2 styles et c est celui donc la caracteristique est sur 4 chiffres. il veut donc monter la meme qui est d origine sur l ampli pour eviter tout probleme ensuite, ca peut se comprendre je pense. il m a dit que cette caracteristique etait loin d etre la plus utilisée, mais Mesa aime bien alors
si vous avez une idée precise de ce que peut etre cette fameuse saloperie et ou la trouver facilement et RAPIDEMENT
( la piece est en commande mais bon, si j arrive a mettre la main sur la meme ailleurs tant pis pour eux, ca fait 2 mois que ca traine )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...