Grunge peavey classic

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugo_fray
[quote="TomTomAtomic"][quote="hugo_fray"]
TomTomAtomic a écrit :
Slashinho84 a écrit :
Je suis d'accord ça peut faire l'affaire avec un fuzz ou tout simplement une Boss DS1.


C'est vrai qu'entre patrick rondat et Steevie ray vaughan, il y a aucune difference de son (tt 2 utilisateur de Tube Screamer), entre le son de satriani et celui de vai, il y a aucune difference (tt 2 utilisateur de DS1) pour info, je crois que cubain utilisé une DS2... la ds2 est une repompe de la DS1 (en moins bien je trouve)... donc voila...


malheureusement nous autres pauvres guitaristes mortelles n'avons pas l dixieme du talent des gens que tu cites....donc....
et puis les pedales dont tu parles ne sont pas la clé de leurs sons....
khontark
Citation:
Slashinho84 a écrit:
Je suis d'accord ça peut faire l'affaire avec un fuzz ou tout simplement une Boss DS1.


C'est vrai qu'entre patrick rondat et Steevie ray vaughan, il y a aucune difference de son (tt 2 utilisateur de Tube Screamer), entre le son de satriani et celui de vai, il y a aucune difference (tt 2 utilisateur de DS1) pour info, je crois que cubain utilisé une DS2... la ds2 est une repompe de la DS1 (en moins bien je trouve)... donc voila...


il n y a aucune difference de son entre rondat et srv?
soit je suis trop bete pour voir que c est du second degres, soit je n ai pas ecouté les bons morceaux

pour ce qui est du son de satriani, il est possible qu il utilisait cette pedale sur les premiers albums(ou l on reconnait le son caracteristique de cette pedale), mais j ai l impression qu il l a abandonné sur les derniers car on retrouve un grain lampe et du corps que l on trouve sur les distos a lampe
mais c est peut etre une question de reglage(peut etre qu il s en sert de leger boost pour les chorus)

la ressemblance de son entre satriani et vai est surtout du au fait que satriani etait le prof de vai donc ils ont a peu pres le meme touché et la meme technique

mais je pense aussi que les vendeurs utilisent ces arguments pour vendre leurs pedales

par contre sur les albums de nirvana, on reconnait tres bien le grain et la couleur caracteristique des distos de chez boss
TomTomAtomic
[quote="hugo_fray"][quote="TomTomAtomic"]
hugo_fray a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Slashinho84 a écrit :
Je suis d'accord ça peut faire l'affaire avec un fuzz ou tout simplement une Boss DS1.


C'est vrai qu'entre patrick rondat et Steevie ray vaughan, il y a aucune difference de son (tt 2 utilisateur de Tube Screamer), entre le son de satriani et celui de vai, il y a aucune difference (tt 2 utilisateur de DS1) pour info, je crois que cubain utilisé une DS2... la ds2 est une repompe de la DS1 (en moins bien je trouve)... donc voila...


malheureusement nous autres pauvres guitaristes mortelles n'avons pas l dixieme du talent des gens que tu cites....donc....
et puis les pedales dont tu parles ne sont pas la clé de leurs sons....


C'est exactement a ça que je voulais en venir, aucune pedale n'est la clef du son, le sons, c'est dans les doigt, tu peu prendre 10 mec avec une Tube screamer ou DS1, il pourron avoir un sons totallement different, car ce sont justement des pedales qui reproduise énormement le jeux de guitare, contrairement a des metal zone...
TomTomAtomic
khontark a écrit :
Citation:
Slashinho84 a écrit:
Je suis d'accord ça peut faire l'affaire avec un fuzz ou tout simplement une Boss DS1.


C'est vrai qu'entre patrick rondat et Steevie ray vaughan, il y a aucune difference de son (tt 2 utilisateur de Tube Screamer), entre le son de satriani et celui de vai, il y a aucune difference (tt 2 utilisateur de DS1) pour info, je crois que cubain utilisé une DS2... la ds2 est une repompe de la DS1 (en moins bien je trouve)... donc voila...


il n y a aucune difference de son entre rondat et srv?
soit je suis trop bete pour voir que c est du second degres, soit je n ai pas ecouté les bons morceaux

pour ce qui est du son de satriani, il est possible qu il utilisait cette pedale sur les premiers albums(ou l on reconnait le son caracteristique de cette pedale), mais j ai l impression qu il l a abandonné sur les derniers car on retrouve un grain lampe et du corps que l on trouve sur les distos a lampe
mais c est peut etre une question de reglage(peut etre qu il s en sert de leger boost pour les chorus)

la ressemblance de son entre satriani et vai est surtout du au fait que satriani etait le prof de vai donc ils ont a peu pres le meme touché et la meme technique

mais je pense aussi que les vendeurs utilisent ces arguments pour vendre leurs pedales

par contre sur les albums de nirvana, on reconnait tres bien le grain et la couleur caracteristique des distos de chez boss


biensur qu'il y a de l'ironie la dedans non d'un chien, il y a aucun rapport entre le son de vai et satriani ( et osé dire que vai a le méme touché et la méme technique que satriani, franchement fo y allé), il y aucun rapport entre le son de rondat et celui de vaughan, pour info, la DS1 ou tube screamer c'est le genre de pedale qu'on fou par dessus un overdrive d'ampli, c'est un boost en gros... et c'est de cette maniere que vai ou satch ce servent de leur pedale (je crois que satch a remplacé ça DS1 par l'overdrive Zack wylde)...
khontark
je me disait aussi, avoir ce son avec une ds1, il y a un ampli de fou derriere et bien sur le touché de ces talentueux musiciens

mais je persiste a dire que satriani et vai ont un jeux qui se ressemblent
mis a part que satriani parait plus reflechi plus sobre et plus savant
vai est plus fougueux et plus energique(de ce que j en ai ecouté)
la premiere fois que j ai ecouté vai, j ai cru entendre un technicien de la guitare de 20 ans qui imitait satriani
(aie je vais me faire taper sur les doigts)
Joe Wart
+1 pour la ds1


ou meme degotes toi une shred master, je joue du grunge c'est ma disto principale, et elle peut avoir un son crade


TomTomAtomic a écrit :

C'est vrai qu'entre patrick rondat et Steevie ray vaughan, il y a aucune difference de son (tt 2 utilisateur de Tube Screamer), entre le son de satriani et celui de vai, il y a aucune difference (tt 2 utilisateur de DS1) pour info, je crois que cubain utilisé une DS2... la ds2 est une repompe de la DS1 (en moins bien je trouve)... donc voila...



Cobain a commencé a utiliser la DS2 à partir de 92, avant ( 90-92) il a utilisé une ds1 (que Novoselic a repris par la suite)

Nervermind= DS1 et sans amp ( big muff pour Lithium)
Eddie Van Halen powa!
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ferd
    le 29 Mar 06, 20:25
Joe Wart a écrit :
+1 pour la ds1


ou meme degotes toi une shred master, je joue du grunge c'est ma disto principale, et elle peut avoir un son crade


TomTomAtomic a écrit :

C'est vrai qu'entre patrick rondat et Steevie ray vaughan, il y a aucune difference de son (tt 2 utilisateur de Tube Screamer), entre le son de satriani et celui de vai, il y a aucune difference (tt 2 utilisateur de DS1) pour info, je crois que cubain utilisé une DS2... la ds2 est une repompe de la DS1 (en moins bien je trouve)... donc voila...



Cobain a commencé a utiliser la DS2 à partir de 92, avant ( 90-92) il a utilisé une ds1 (que Novoselic a repris par la suite)

Nervermind= DS1 et sans amp ( big muff pour Lithium)

Faux:

bleach: ds 1
nevermind: ds 1, EHX small clone, (big muff pour lithium comme tu l'as dis)
in utero: ds 2, tech 21 sansamp, small clone, polychorus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...