Grunge peavey classic

Forum Peavey
Forums
roots-psyché
salut je cherche a avoir un son grunge se rapprochant entre nirvana sonic youth avec un peavey classic 50 ,si quelqun peu me conseiller sur les reglage? je joue avec une fender jaguar
merci davance
hugo_fray
si tu as un peu de sous,achete la pedale digitech "grunge"....elle est vraiment bien pour ça...elle cote pas grand chose,tu peux en trouver une pour 40 euros....
très "grasse",bcp de basses un grain assez moderne...
le classic (que j'ai eu) va etre un peu trop "old school" dans le grain...
Slashinho84
Je suis d'accord ça peut faire l'affaire avec un fuzz ou tout simplement une Boss DS1.
It's better to burn out than to fade away...
roots-psyché
daccord merci donc cest mieu de prendre les disto de mon me-50 (cest tou ske jai) et sinon pr les réglege du me --50 le tone modifie , le suntainer et th quel reglege meconseilléré vs ?
TomTomAtomic
Slashinho84 a écrit :
Je suis d'accord ça peut faire l'affaire avec un fuzz ou tout simplement une Boss DS1.



Exacte, sur exacte, je comprend pas qu'on puisse conseillé des pédales genre grunge bidule chouette, ou metal tone truc, alors que dans les 3/4 des cas, une DS1 ou une Tube Screamer sont largement suffisant pour faire absolument tt ce qu'on veut (que ce soit pour boosté un amps, pour avoir juste une tte legere satu, ou tt ce qu'on veut) sinom, je confirme, DS1.... nickel pour du grunge...
hugo_fray
la ds1 sonne super plastoc....elle n'a absolument pas de corps....
bref c'est une pedale de crotte....lol

j'ai eu la "grunge",elle est super polyvalente et sonne franchement très bien...

faudrait penser a arreter de ne penser que par certains classic (aussi efficace soient ils...)y'a pleins de choses qui sonnent et pas seulement la ts9 (très chere pour ce que c'est...)et la ds1....

a bon entendeur....
Mortal Kastor
hugo_fray a écrit :
la ds1 sonne super plastoc....elle n'a absolument pas de corps....
bref c'est une pedale de crotte....lol

j'ai eu la "grunge",elle est super polyvalente et sonne franchement très bien...

faudrait penser a arreter de ne penser que par certains classic (aussi efficace soient ils...)y'a pleins de choses qui sonnent et pas seulement la ts9 (très chere pour ce que c'est...)et la ds1....

a bon entendeur....


la DS-1 tu l'as testée sur quel ampli ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
slash694
moi je lai cette pedale et je trouve que ca n'a pastrop le son nirvana
si qqn a des reglages pour une ds-1 sur un classic 30(monté en V30)
je les veut bien
un jour j'aurais ma Frankie
hugo_fray
Mortal Kastor a écrit :
hugo_fray a écrit :
la ds1 sonne super plastoc....elle n'a absolument pas de corps....
bref c'est une pedale de crotte....lol

j'ai eu la "grunge",elle est super polyvalente et sonne franchement très bien...

faudrait penser a arreter de ne penser que par certains classic (aussi efficace soient ils...)y'a pleins de choses qui sonnent et pas seulement la ts9 (très chere pour ce que c'est...)et la ds1....

a bon entendeur....


la DS-1 tu l'as testée sur quel ampli ?


sur un classic 30 et un hot rod.
pourquoi?
hugo_fray
TomTomAtomic a écrit :
Slashinho84 a écrit :
Je suis d'accord ça peut faire l'affaire avec un fuzz ou tout simplement une Boss DS1.



une DS1 ou une Tube Screamer sont largement suffisant pour faire absolument tt ce qu'on veut


ou avoir le meme son que tout le monde....
khontark
tout cela est qu une affaire de gout et ça ne se discute pas
perso je prefere les distos naturelles des amplis
par contre je deconseille les pedales boss (surtout la metal zone) car je suis d accord qu elles manquent de corps et qu elles ont un son agressif type abeille

j ai joué avec des fan de musique grunge et emo rock qui jouent sur la electro harmonix big muff (gros son tres crade)
TomTomAtomic
hugo_fray a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Slashinho84 a écrit :
Je suis d'accord ça peut faire l'affaire avec un fuzz ou tout simplement une Boss DS1.



une DS1 ou une Tube Screamer sont largement suffisant pour faire absolument tt ce qu'on veut


ou avoir le meme son que tout le monde....


C'est vrai qu'entre patrick rondat et Steevie ray vaughan, il y a aucune difference de son (tt 2 utilisateur de Tube Screamer), entre le son de satriani et celui de vai, il y a aucune difference (tt 2 utilisateur de DS1) pour info, je crois que cubain utilisé une DS2... la ds2 est une repompe de la DS1 (en moins bien je trouve)... donc voila...
johnfru
Je te conseille la Big Muff, même si Cobain ne l'utilisait pas, j'arrive à avoir des sonorités très grunge avec.
Mortal Kastor
hugo_fray a écrit :
Mortal Kastor a écrit :
hugo_fray a écrit :
la ds1 sonne super plastoc....elle n'a absolument pas de corps....
bref c'est une pedale de crotte....lol

j'ai eu la "grunge",elle est super polyvalente et sonne franchement très bien...

faudrait penser a arreter de ne penser que par certains classic (aussi efficace soient ils...)y'a pleins de choses qui sonnent et pas seulement la ts9 (très chere pour ce que c'est...)et la ds1....

a bon entendeur....


la DS-1 tu l'as testée sur quel ampli ?


sur un classic 30 et un hot rod.
pourquoi?


non pour savoir, juste que parfois pas mal de monde teste la ds-1 sur un ampli tanso, ce qui sonne pas folichon !
Mais si t'as testé sur du tout lampe, ma remarque ne fais ici pas sens
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
hugo_fray
[quote="TomTomAtomic"][quote="hugo_fray"]
TomTomAtomic a écrit :
Slashinho84 a écrit :
Je suis d'accord ça peut faire l'affaire avec un fuzz ou tout simplement une Boss DS1.


C'est vrai qu'entre patrick rondat et Steevie ray vaughan, il y a aucune difference de son (tt 2 utilisateur de Tube Screamer), entre le son de satriani et celui de vai, il y a aucune difference (tt 2 utilisateur de DS1) pour info, je crois que cubain utilisé une DS2... la ds2 est une repompe de la DS1 (en moins bien je trouve)... donc voila...


malheureusement nous autres pauvres guitaristes mortelles n'avons pas l dixieme du talent des gens que tu cites....donc....
et puis les pedales dont tu parles ne sont pas la clé de leurs sons....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...