Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

=>DIY TUBE AMP CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Ce qu'il y a de bien avec les kits TT c'est qu'ils ne lésinent pas sur la marchandise ! les fusibles en boite de 10, les vis en boites de 50 voire 100....
guibo
Un sujet dédié peut etre pas, mais je vais poster des photos ici au cours du montage
guibo
J'ai commencé le montage aprés avoir tout repéré sur les composants, il y a du boulot !

montage1



montage2
oldamp
Tes jacks d'entrée ne sont pas dans le bon sens... Les cosses doivent être alignées verticalement. Il faut d'abord les monter par l'avant pour pouvoir souder facilement les 1M et les straps...

guibo
Merci, mais j'ai pas attaqué encore cette partie, ils sont posés rapidos pour le moment.
guibo
Et voila j'ai pris le temps ce week end de le finir et de rapidement le tester, c'est pas mal du tout coté son, cela change du JCM800 20w, pas du tout le meme son, ca va etre un régal de jouer dessus


px18


px18_closetofinal


fini
guibo
Ce TT PX18 est vraiment excellent, un son magique, c'est plein de matière de densité, ca bouge à fond les greenbacks, c'est génial !
Cela change complétémént du SC20H qui fait presque orienté Hard rock à coté.
Franchement ca vaut le coup comme Ampli pour le tarif, c'est vraiment top.

A faire si vous en avez le courage !
guibo
Petite comparaison de son PX18 VS SC20H, sur 2X12 G12M Green, reglages potars identiques (modulo volume treble du PX18 forcément...)

TS9 REGLAGE


PX18 REG


sc20h REG


ephi 50 reg


attenuateur reg














oldamp
La TS9 devant fausse le test amha... Sinon les test 1 sont très proches alors que pour les tests 2 le PX18 semble plus éteint...
guibo
Je vais refaire un test sans TS9, en fait je n'utilise qu'une seule pédale, donc j'ai voulu comparer le setup avec lequel je joue

Coté enregistrement j'utilise un micro de samsung S21ultra, c'est pas non plus le top, mais il peut enregistrer avec 3 micros en mem temps, et ce n'est pas si mal je trouve.
Oui sur le morceau 2 le PX18 est moins net, mais je pense que c'est du au réglage du volume Normal VS Treble... pas si simple de le régler pour comparer au SC20H.
Coté souffle, le PX18 ne souffle quasi pas, le SC20H a pas mal de souffle.
guibo
Sans TS9












guibo
Bon au final ce PX18 est très bon, il y a un coté plus basseux que le SC20H n'a pas, il semble avoir plus de présence meme si c'est pas rendu par l'enregistrement. En tout cas les 2 sont complémentaires coté son, ce qui me va bien
guibo
Je me suis fait fabriquer sur mesure un CAB pour mon PX18, chez JD Cab, super pro, et exactement ce que je lui avait demandé; Super content !

JD CAB PX18
slowhand73
Salut ! C'est très joli. Je suis allé voir son site. Marrant de mettre des samples de cabs
Plus sérieusement, c'est bien.
Simple curiosité (sans jugement de valeur), tu veux bien nous donner idée du prix ? Je me doute que chaque projet est différent, mais je ne me rends pas compte de ce que ça peut couter, un cab à la commande. Pour une tête comme la tienne, 300, 500€ ou j'ai tout faux ? (en MP si ça t'embête ici, je ne le répèterai pas ).
guibo
slowhand73 a écrit :
Salut ! C'est très joli. Je suis allé voir son site. Marrant de mettre des samples de cabs
Plus sérieusement, c'est bien.
Simple curiosité (sans jugement de valeur), tu veux bien nous donner idée du prix ? Je me doute que chaque projet est différent, mais je ne me rends pas compte de ce que ça peut couter, un cab à la commande. Pour une tête comme la tienne, 300, 500€ ou j'ai tout faux ? (en MP si ça t'embête ici, je ne le répèterai pas ).


Je ne peux pas me permettre de dévoiler prix ici, ce n'est pas le but, mais c'est largement moins de 300€ pour une demande custom complete. Cela m'a couté moins cher qu'une boite toute faites chez TT, livraison incluse.
slowhand73
Bravo. C'est pas cher et comme tu dis, au moins c'est custom (et fait local - pour ne pas dire Français, car je ne dis par ça par chauvinisme).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...