farfade a écrit :
Fandango a raison...
Soundblaster fait des cartes son multimedia. C'est bon pour de la musique de jeu vidéo mais c'est pas adapté pour du home studio.
Il faut une carte orienté MAO. Les M-Audio sont très bien pour ça, dans des prix pas trop élevés.
Le guitar port, c'est trop cher à mon avis pour ce que ça fait.
Tu peux, par exemple t'orienter vers une M-Audio Delta 44 (moins de 150€ en principe) qui possede un boitier externe avec 4 entrées ligne (gros jack). Une carte comme ça te permettra de faire réellement du home studio, d'enregistrer des maquettes par la suite.
Si tu as un micro et que tu comptes directement commencer à faire des petits enregistrements avec, (ou si tu as un portable) alors, tu peux opter pour une carte équipé avec des préamplis intégrés comme, pourquoi pas, une m-audio usb audiofile (environ 150 euros également) seulement 2 entrées mais beaucoup plus complète.
A mon avis, ce genre de carte est un très bon choix lorsque on débute en enregistrement sans se ruiner.
Bon ma question etait inutile -_-'.
LA carte par USB ça me branche bien, si ça vaut quelque chose!
On pourra pousser nos amplis comme on veut, en guitare on a deux spider II 112 et un hughes&kettner tour reverb. On fera juste en sorte que mes parents soient pas chez moi quand on enregistrera
Matos : mon pc
la m-audio usb audiofile, nos intru bien sur. On ferait du piste par piste, en utilisant un casque je pense, avec le morceau en midi dans les oreilles (à l'aide de guitar pro donc.). Une table de mixage, avec une seule entrée, est obligatoire? Même avec la carte son avec preampli, ça sert? désolé completement noob la dedans :p
Derniere question, apres j'essaierai de plus vous faire chier
. On a des morceaux avec de l'acoustique, et je vois deux solutions : Utiliser mon acoustique et un micro style pg ou sm 57, ou alors acheter une electro-acoustique chez ori (
https://www.guitariste.com/destockage ) . Votre avis?
Merci! Je ferai ptet mieux d'en faire un nouveau topic autre part...