--> Enregistrement <--

Rappel du dernier message de la page précédente :
firesnake
pas mal ton idee guy ,j'y avait pas pensé..
DewRPlane
Hello!

Avec mon groupe on aimerait commencer à enregistrer!

Le batteur va faire l'acquisition d'une batterie electronique.

Question :

Si on achete une carte son genre la M-audio, on a besoin d'une table de mixage, même si on ne fait que du piste par piste?

Merci!
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
SweY a écrit :
Hello!

Question :

Si on achete une carte son genre la M-audio, on a besoin d'une table de mixage, même si on ne fait que du piste par piste?

Merci!

oui car mic>carte son tu aura un signal trop faible
je te conseille plutôt de louer une table avec de bon préamp
le problème que tu risques de rencontrer avec la batterie éléc et une carte son avec peu d'entées c'est que tu ne pourra pas ajuster le volume de chaque partie de la batt si besoin est et que tu ne pourra pas faire de panoramique sur les toms
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
DewRPlane
ryu a écrit :
SweY a écrit :
Hello!

Question :

Merci!

le problème que tu risques de rencontrer avec la batterie éléc et une carte son avec peu d'entées c'est que tu ne pourra pas ajuster le volume de chaque partie de la batt si besoin est et que tu ne pourra pas faire de panoramique sur les toms

Ah ok, donc la batterie electronique reviendrait à la meme chose qu'une acoustique avec des micros. Ya pas un espece de module avec la batterie electronique qui permet de regler le volum de chacun des futs?
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
SweY a écrit :
ryu a écrit :
SweY a écrit :
Hello!

Question :

Merci!

Ah ok, donc la batterie electronique reviendrait à la meme chose qu'une acoustique avec des micros. Ya pas un espece de module avec la batterie electronique qui permet de regler le volum de chacun des futs?

surement je ne connais pas ca trés bien, si oui a ce moment la tu peux t'en sortir pour les volumes mais pour les panoramiques c'est pas gagné et c'est vraiment important
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
SweY a écrit :
ryu a écrit :
SweY a écrit :
Hello!

Question :

Merci!

Si, tu as un module. Sur les modules début de gamme, tu as une sortie stéréo (2 monos gauche et droite). Tu peux régler dans le module le volume de chaque élément, les panoramiques étant réglés par défaut pour que quand tu joues, ton charley sonne à gauche, ta caisse claire plus au centre etc... Sur les modules haut de gamme, tu as une sortie audio par élément. Il te faut alors une carte son multientrées pour bénéficier de l'enregistrement multi-pistes de chaque élément.

Si ta carte son a des préamps, pas besoin de table de mix, sinon, il te faut un préamp et/ou une table de mix sachant qu'une table de mix ne te permet pas l'enregistrement multi-pistes si ta carte son n'a pas plusieures entrées.
DewRPlane
Merci beaucoup de vos reponses!

La M-audio cité plus tôt, a des preamp?

Si je comprends bien ce qu'est la panoramique, c'est le fait d'avoir tel fut de tel coté c'est bien ça?

Encore merci, ça m'aide bien!

Tiens encore une question pour faire chier :

On pense enregistrer en mettant un micro devant les amplis guitares, mais pour la basse et le synthé on peut directement passer par le pc, ou faut-il proceder de la meme maniere afin d'avoir un son des meilleurs possible avec notre futur matos? En micro, on pense a un shure PG ou SM 57.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
SweY a écrit :
Merci beaucoup de vos reponses!

La M-audio cité plus tôt, a des preamp?

Quel modèle?

Citation:
Si je comprends bien ce qu'est la panoramique, c'est le fait d'avoir tel fut de tel coté c'est bien ça?

Oui, c'est la répartition des éléments dans l'espace stéréo. Ainsi, quand tu écoutes, tu as l'impression de "voir" une vraie batterie.

Citation:
On pense enregistrer en mettant un micro devant les amplis guitares, mais pour la basse et le synthé on peut directement passer par le pc, ou faut-il proceder de la meme maniere afin d'avoir un son des meilleurs possible avec notre futur matos? En micro, on pense a un shure PG ou SM 57.

Ca dépendra un peu de ton futur matos et des conditions d'enregistrement (possibilité de pousser les amplis, piste à piste etc...).
DewRPlane
farfade a écrit :
Fandango a raison...

Soundblaster fait des cartes son multimedia. C'est bon pour de la musique de jeu vidéo mais c'est pas adapté pour du home studio.

Il faut une carte orienté MAO. Les M-Audio sont très bien pour ça, dans des prix pas trop élevés.

Le guitar port, c'est trop cher à mon avis pour ce que ça fait.

Tu peux, par exemple t'orienter vers une M-Audio Delta 44 (moins de 150€ en principe) qui possede un boitier externe avec 4 entrées ligne (gros jack). Une carte comme ça te permettra de faire réellement du home studio, d'enregistrer des maquettes par la suite.

Si tu as un micro et que tu comptes directement commencer à faire des petits enregistrements avec, (ou si tu as un portable) alors, tu peux opter pour une carte équipé avec des préamplis intégrés comme, pourquoi pas, une m-audio usb audiofile (environ 150 euros également) seulement 2 entrées mais beaucoup plus complète.
A mon avis, ce genre de carte est un très bon choix lorsque on débute en enregistrement sans se ruiner.

Bon ma question etait inutile -_-'.

LA carte par USB ça me branche bien, si ça vaut quelque chose!

On pourra pousser nos amplis comme on veut, en guitare on a deux spider II 112 et un hughes&kettner tour reverb. On fera juste en sorte que mes parents soient pas chez moi quand on enregistrera

Matos : mon pc la m-audio usb audiofile, nos intru bien sur. On ferait du piste par piste, en utilisant un casque je pense, avec le morceau en midi dans les oreilles (à l'aide de guitar pro donc.). Une table de mixage, avec une seule entrée, est obligatoire? Même avec la carte son avec preampli, ça sert? désolé completement noob la dedans :p

Derniere question, apres j'essaierai de plus vous faire chier . On a des morceaux avec de l'acoustique, et je vois deux solutions : Utiliser mon acoustique et un micro style pg ou sm 57, ou alors acheter une electro-acoustique chez ori ( https://www.guitariste.com/destockage ) . Votre avis?

Merci! Je ferai ptet mieux d'en faire un nouveau topic autre part...
Kent Frusciante
la Delta 44 de M audio , elle est a 150€ meme moin et elle est 4 canaux independants
farfade
pour enregistrer l'accoustique privilégie un micro correct par rapport une élecro bas de gamme.
Pour l'accoustique, un shure pg ou sm 57 feront l'affaire mais sont plutot adapté à l'enregistrement d'amplis. Je te conseille (pour un petit prix), un micro comme celui-ci :
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...)html. C'est ce qui te donnera les meilleurs résultats pour le meilleur prix.

(nb, il te faut un preamp équipé d'une alim fantom 48V dont sont équipé les cartes m-audio usb si tu t'orientes là dessus...)

Ah oui, et si tu doutes des qualités de ce micro...
Ecoute ça :

Citation:
Bon, a la demande générale, un p'tit MP3 (vraiment petit)
toutes les parties acoustiques ont été enregistrées avec le SC300
j'ai fait ca en une heure, c'est loin d'etre fini, à peine masterisé...
donc : 2 guitares acoustiques (la meme epiphone), 3 pistes chants (désolé pour la plus haute...), une espèce de marraccas réunionaise et une bouteille de bière frappé au stylo !!! en plus, une basse et une guitare electrique enregistrées en ligne direct.
voila, une petite idée du genre de maquette qu'on peut faire avec du matos au rabais...

http://site.voila.fr/audiof/isaw.mp3

(pris sur audiofanzine)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...