--> Enregistrement <--

Rappel du dernier message de la page précédente :
blejeune59
Hmmm .. Ca m'a l'air pas mal ce truc.

Quelqu'un a un lien sur thomann ou autre part ? Je pense que je vais acheter ça.

Merci.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
beyssac a écrit :
ryu a écrit :
blejeune59 a écrit :
SOUND BLASTER ?

Le son enregistré sera niquelle ?
Oui ?

Son Prix ?

Qu'est ce qui est mieu ? Sound Blaster Ou Line Guitarport sachant que je possède le Stack Line 6 Spider II Hd & Cab.

Merci pour vos conseils.

avec une soundblaster le son sera à peine meilleur qu'avec la carte son que tu as maintenant, si tu veux vraiment quelque chose de correct ton budget ne suffira pas, économise encore un peu et prends toi une carte avec deux entrées xlr ou jack et avec de bon convertisseurs et une petite table ca devrais faire l'affaire sinon le guitarport je ne connais pas
sinon tu as ca, c'est trés bon, en plus tu as deux entrées préamplifiées donc tu peux te passer de la table

http://www.homestudio.fr/produ(...).html

Oui !!! 3600 Francs !!!Ca peut fonctionner non?

ben ca encore c'est pas énorme t'as pas vu le prix des motu et cie
aprés il faut savoir ce que tu veux...si c'est pour avoir un son vraiment niquel il faut mettre le prix
si c'est pour faire des grilles pour improviser dessus tu n'as pas besoin de ca, si c'est pour faire une démo alors là ca devient indispensable
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Fandango
Soundblaster... hahahahahahaha. Non serieux, pour jouer à des jeux video, pour écouter un peu de zique sur son PC c'est nickel, mais dès que l'on veut enregistrer un instrument, faire de la MAO avec un peu de qualité (hé oui, c'est pas uniquement l'enregistrement qui est interessant) ben, la SB elle est au paquerette.
dans le moyen de gamme je conseille vivement M audio. Grande qualité des composants, Bonne interfaces et surtout très bon rapport qualité prix...
Tiens une question, on peut enregistrer son ampli avec un Guitar port ?
we gonna groooooove
farfade
Fandango a raison...

Soundblaster fait des cartes son multimedia. C'est bon pour de la musique de jeu vidéo mais c'est pas adapté pour du home studio.

Il faut une carte orienté MAO. Les M-Audio sont très bien pour ça, dans des prix pas trop élevés.

Le guitar port, c'est trop cher à mon avis pour ce que ça fait.

Tu peux, par exemple t'orienter vers une M-Audio Delta 44 (moins de 150€ en principe) qui possede un boitier externe avec 4 entrées ligne (gros jack). Une carte comme ça te permettra de faire réellement du home studio, d'enregistrer des maquettes par la suite.

Si tu as un micro et que tu comptes directement commencer à faire des petits enregistrements avec, (ou si tu as un portable) alors, tu peux opter pour une carte équipé avec des préamplis intégrés comme, pourquoi pas, une m-audio usb audiofile (environ 150 euros également) seulement 2 entrées mais beaucoup plus complète.
A mon avis, ce genre de carte est un très bon choix lorsque on débute en enregistrement sans se ruiner.
blejeune59
Ce que tu me proposé m'a l'air mieux ...
C'est vmt mieux que l'autre ?

Les tarifs sont correct en plus ..

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
farfade
C'est beaucoup plus complet.

Le guitar port est une petite interface d'acquisition qui te permettra seulement d'enregistrer une guitare en direct. C'est la carte son d'origine de ton pc qui gère le reste (l'écoute). C'est très simple à utiliser, mais ça fait vraiment accessoire par rapport à une m-audio usb audiofile.

la m-audio est une carte son à part entière qui sait tout faire. De l'enregistrement sur 2 pistes simultanées quelle que soit la source (guitare en direct, line, micro) à l'écoute (casque y compris).
Dans un premier temps, tu pourras enregistrer ta guitare à peu près de la même manière qu'avec le guitar port, mais quand tu te sentiras, tu pourras carrément t'en servir pour enregistrer de petites maquettes. Elle sait tout faire.

Dans un cas, tu as un petit accessoire pratique pour enregistrer facilement une guitare. Dans l'autre, tu as une vraie carte son complete de home studio.
Après je ne suis pas représentant m-audio :-D il y a plusieurs concurents qui proposent des produits équivalent (sauf que m-audio c'est pas très cher et que je trouve ma propre carte (une delta 44) très bien et très stable. Il ne s'agit que de ma propre expérience)
Don Guillermo
Je ne suis pas du tout d' accord , pour moi la M audio est un jouet ! j' en ai eu une avant et je suis vite passé sur Guitarport ( 200 euros )

J' enregistre les démos de mes groupes et mes propres trucs avec le Guitarport , soit avec les simulations , soit avec le son de mon ampli direct dans les simulations de baffles et de noise gate , je passe aussi les voix et les basse par le guitarport , sans problemes !

Au dire de beaucoup , mes demos sonnent beaucoup mieux que la moyenne....

Une preuve ? une envie de savoir comment ça sonne ?

allez ecouter mes defis ou des extraits de mes démos dans mon interview G-live .... vous verrez bien ce qu' on peut faire pour 200 euros

PS : les M-audio ne sont pas cher , mais tres chiants a installer , l' ergonomie est pourrie selon moi , et tu n' as pas de simulation d' amplis ( mesa , bogner , sodano, fender , marshall , engl , diezel ....etc ) de baffles , de micros , d 'effets .... La M-audio n 'est pas up-gradable , en fait elle te permet juste de brancher ta gratte , point ! Apres tu dois te demerder avec les plugs-ins , faire tout marcher ensemble ... bref la galere !

A toi de voir , pour quelques euros de differences .... Mais va ecouter mes morceaux , tu verra si ça te plait , tout es enregistré avec
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
blejeune59
Wooow .. Le choix est difficile a présent ..

Quelqu'un peux me faire la liste des + & des - de ces deux articles, s'il vous plait.

Merci encore pour vos reponses détaillées.

Cordialement,

blejeune59
Hmmm Je n'arrive pas à ecouter tes défis GUY777 parce que je ne suis pas abonné à Guitare Live ..
Donc aparament ça ne marche pas .. Cmt faire ?

ryu
  • Publié par
    ryu
    le
blejeune59 a écrit :
Hmmm Je n'arrive pas à ecouter tes défis GUY777 parce que je ne suis pas abonné à Guitare Live ..
Donc aparament ça ne marche pas .. Cmt faire ?

quand tu arrives sur la page des défis de guy, tu cliques sur le nom du défis (pas sur écouter), ensuite tu cherches son nom dans la liste et tu appuies sur play
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Don Guillermo
Tu passes par ou pour les ecouter ?
Don Guillermo
Citation:
quand tu arrives sur la page des défis de guy, tu cliques sur le nom du défis (pas sur écouter), ensuite tu cherches son nom dans la liste et tu appuies sur play

C 'est bien ça , merci
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
enfin pour mieux te conseiller ce serait bien que tu précises un peu tes attentes
déjà c'est pour enregistrer quoi? des accompagnements pour jouer dessus, une démo? uniquement de la guitare?
est-ce que tu veux un son correct ou juste quelque chose qui te permettes d'enregistrer sans trop te soucier de la qualité?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
blejeune59
GUY777 a écrit :
Citation:

C 'est bien ça , merci

Wooow .. 1°) Tu joues merveilleusement bien .. & 2°) La qualité est sacrément bien ..

blejeune59
ryu a écrit :
enfin pour mieux te conseiller ce serait bien que tu précises un peu tes attentes

1°) déjà c'est pour enregistrer quoi?

Guitare Electrique .. Morceaux Divers

2°) des accompagnements pour jouer dessus, une démo?

Enventuellement rajouté des instrument plus tard mais principalement pour m'enregistrer moi & que moi ...

3°) uniquement de la guitare?

Je ne pense pas non .. Quelque instrument aussi .. Mais rarement ..
Donc plus quelque chose d'aproprié pour Que la guitare.

4°) est-ce que tu veux un son correct ou juste quelque chose qui te permettes d'enregistrer sans trop te soucier de la qualité?

Je veux un son assez bon quand meme, donc qualité.

Don Guillermo
merci bien , je merite pas tant d 'eloges

Le son te plait alors ?

[/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...