--> Enregistrement <--

blejeune59
Chers Amis Guitaristes,

Après avoir ouvert de nombreux sujets sur l'enregistrement avec Line 6 Spider II Head & Cab

Je voudrais mettre fin a cette question en vous demandant quel Carte Son dois-je acheter pour un budget correct ... ( Un grand maxi de 200€ .. Mais autour de 100€ serait préférable. )
Dites moi les références & j'achete Merci d'avance.

Cordialement,

Blejeune59
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Carte son : LA référence : SOUND BLASTER
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Don Guillermo
Line Guitarport

, moins de galeres , moins cher
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
GUY777 a écrit :
Line Guitarport

, moins de galeres , moins cher

Salut !!!
Moins cher c'est évident
mais ça signifie également moins de possibilités , moins de fiabilité , moins de beaucoup de choses
Moins de galères ? Jamais eu de Pb avec la mienne.Pleinement satisfait et c'est pourquoi je la conseille.Interface pratique et suffisemment didactique
De toute façon Sound blaster reste la référence des cartes son
Cela dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Ciao
Don Guillermo
guitarport , t' as les effets , les amplis et toutes les simulations integrées ( enceintes , micros )

En plus , il est up-gradable

La soundblaster fait tout ça ? non ....
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
beyssac a écrit :
Salut !!!
Carte son : LA référence : SOUND BLASTER

c'est une plaisanterie j'éspère???
enfin avec ca au moins on est sur de la qualité du résultat...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
blejeune59
SOUND BLASTER ?

Le son enregistré sera niquelle ?
Oui ?

Son Prix ?

Qu'est ce qui est mieu ? Sound Blaster Ou Line Guitarport sachant que je possède le Stack Line 6 Spider II Hd & Cab.

Merci pour vos conseils.

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
blejeune59 a écrit :
SOUND BLASTER ?

Oui ?

Son Prix ?

Qu'est ce qui est mieu ? Sound Blaster Ou Line Guitarport sachant que je possède le Stack Line 6 Spider II Hd & Cab.

Merci pour vos conseils.

Salut !!!
Il semble que je sois dépassé voire sénile BON on reprend :
Mon fils est ingénieur informaticien DONC il sait. Je lui pose la question et je lui demande ce qu'il a mis dans mon ordi vu que ça fonctionne du feu de Dieu et je te tiens au courant
Il est possible que j'ai dit une conn****
A très bientôt
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
blejeune59 a écrit :
SOUND BLASTER ?

Oui ?

Son Prix ?

Merci pour vos conseils.

avec une soundblaster le son sera à peine meilleur qu'avec la carte son que tu as maintenant, si tu veux vraiment quelque chose de correct ton budget ne suffira pas, économise encore un peu et prends toi une carte avec deux entrées xlr ou jack et avec de bon convertisseurs et une petite table ca devrais faire l'affaire sinon le guitarport je ne connais pas
sinon tu as ca, c'est trés bon, en plus tu as deux entrées préamplifiées donc tu peux te passer de la table

http://www.homestudio.fr/produ(...).html
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
blejeune59
ryu a écrit :
blejeune59 a écrit :
SOUND BLASTER ?

Oui ?

Son Prix ?

Merci pour vos conseils.

avec une soundblaster le son sera à peine meilleur qu'avec la carte son que tu as maintenant

Ce qui veut dire que avec juste mon ordinateur et mon ampli je peux enregistrer ? Sans rien acheter ? Ai-je bien compris ?

Beyssac
ryu a écrit :
blejeune59 a écrit :
SOUND BLASTER ?

Oui ?

Son Prix ?

Merci pour vos conseils.

avec une soundblaster le son sera à peine meilleur qu'avec la carte son que tu as maintenant, si tu veux vraiment quelque chose de correct ton budget ne suffira pas, économise encore un peu et prends toi une carte avec deux entrées xlr ou jack et avec de bon convertisseurs et une petite table ca devrais faire l'affaire sinon le guitarport je ne connais pas
sinon tu as ca, c'est trés bon, en plus tu as deux entrées préamplifiées donc tu peux te passer de la table

http://www.homestudio.fr/produ(...).html

Oui !!! 3600 Francs !!!Ca peut fonctionner non?
Don Guillermo
Te prends pas le jonc , le Guitarport c 'est mortel pour les enregistrements ( ecioutes mes defis dans mon profil , tout est fait avec )

Il ne fera pas doublon avec ton ampli car le Guitarport est bien plus complet au niveau des simulations et des effets , en plus tu peut l' up- grader a partir de www.Line6.com , et meme acheter de nouveaux effets et sons d' amplis , c 'est ce que j' ai fait et maintenant j' enregistre mes démo simplement en branchant un jack dans le PC , avec un resultat terrible !!!

jugez vous-meme : allez voir mes defis
Mr Scrogneugneu
GUY777 a écrit :
Te prends pas le jonc , le Guitarport c 'est mortel pour les enregistrements ( ecioutes mes defis dans mon profil , tout est fait avec )

Il ne fera pas doublon avec ton ampli car le Guitarport est bien plus complet au niveau des simulations et des effets , en plus tu peut l' up- grader a partir de www.Line6.com , et meme acheter de nouveaux effets et sons d' amplis , c 'est ce que j' ai fait et maintenant j' enregistre mes démo simplement en branchant un jack dans le PC , avec un resultat terrible !!!

jugez vous-meme : allez voir mes defis

Et le gars qui veut enregistrer avec le son de son ampli?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Don Guillermo
ça m' arrive aussi amigo

tres simple : le guitarport te permet de bypasser tout la section preamps et baffles , de simuler une reprise par un micro ( choix entre plusieurs Shure , senheiser ...etc ) et de simuler un rack a lampe pour rechauffer ta prise de son

Dans ces cas là , je mets un Senheiser devant mon baffle , le jack du micro dans le guitarport , une petite compression ou une petite equal et un petit effet et c' est dans la boite ... bref un micro , un jack , rien de plus

au pire , si tu n' as pas de micro mais que tu veux enregistrer avec le son de ton ampli , tu prends la sortie ligne de ton ampli ou de ta tete d(' ampli , tu la branche au guitarport , une simulation de preamp a lampe neutre , une simulation de baffle ( un choix parmis des dizaines ) et c' est bon , tu as le son de ton a ampli sur ta demo

Le Guitarport , c 'est la fin des galeres de prise de son je vous dit !

[/quote]
blejeune59
Hmmm .. Ca m'a l'air pas mal ce truc.

Quelqu'un a un lien sur thomann ou autre part ? Je pense que je vais acheter ça.

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...