--> Enregistrement <--

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
merci bien , je merite pas tant d 'eloges

Le son te plait alors ?

[/quote]
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
blejeune59
Oui .. Il me plait vmt le son.

Tu fais ça avec .... ?
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Don Guillermo
ça depend des defis .... sur le quel par exemple ?
blejeune59
Heu ... Atten je vais regarder.

Je te tiens au courant rapidement.

Merci bcp pour ton aide.

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
blejeune59
Ceux là j'aime bien leurs son :

[Défi composition, Rock] - Défi libre !

[Défi guitare, Hard] - ANGUS ET LA BANDE

[Défi guitare, Heavy metal] - Iron maiden est parmi nous

[Défi guitare, Ballade] - La ballade romantique

Tu les a enregistré avec quoi ?

Et comment tu fais pour rajouté toute la musique derriere ? Merci encore

Don Guillermo
Ok ,

Pour le defi libre : les voix , les basses , les guitares , les claviers sont tous enregistré avec et uniquement avec le Guitarport et les effets integrés du guitarport ( simulations de baffles , de micros de pedales d' effets ) , les batterie sont editées sous cubase sx a partir de samples et de one shot . Bref pour faire une demo comme ça , il te faut : un jack , une gratte , un logiciel sequenceur ( type cubase ) et guitarport , point , pas de preamps , de cartes sons , de cables dans tous les sens , de console de mix ... etc etc etc

comme tu l' entend , meme pour les basse , les claviers et les voix , le guitarport permet d' obtenir un bon resultat

Pour tous les autres defis : les batteries sont fournies par celui qui propose le defi , les grattes sont toutes enregistrées et mixées par mes soins avec juste un jack et guitarport , en utilisant les simulations integrées , souvent j' utilise comme son rythmique un Mesa boogie Triple rectifier a gauche du mix , un Bogner Uberschall a droite du mix et un soldano avec un tubescreamer ibanez ou une simulation de line6 appellée " spinal puppet " pour les sons lead qui percent le mix
blejeune59
Okay, Donc tout ça tu peux le faire ac Guitarport.

Mais qu'est ce qui fait que certain préfère M-audio ? Quelles sont les différences ?

Tu aurais pas une photos du guitarport stp.

Merci d'avance & merci pour ta pacience.

blejeune59
Up

blejeune59
UP

blejeune59
GUY777 ?

Il y a quelqu'un ?

ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
ben si tu n'est pas satisfait des émulation de baffles et de micros tu l'as dans l'os alors qu'avec une carte son + table de mix tu peux encore changer des paramètres pour l'orienter vers tes gouts
après certes le budget n'est pas le même mais le résultat final non plus et il n'y a pas photo
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
blejeune59
GUY777 a écrit :

comme tu l' entend , meme pour les basse , les claviers et les voix , le guitarport permet d' obtenir un bon resultat

Le guitarport c'est bon alors ? Je peux prendre ça ? Et j'en serais satisfait ?

Sur thomann il y ai ou pas ?

# Merci encore #

capitaine_banane
guy777 si j'ai bien compris pour enregistrer ton ampli, tu prend la sortie du preamp, tu branches dans le guitarport, la tu simule un micros type sm57, un baffle et tu enregistres?

on peut faire ca avec le pod xt alors?
Don Guillermo
Citation:
après certes le budget n'est pas le même mais le résultat final non plus et il n'y a pas photo

Je ne suis absolument pas d' accord !!! fait moi écouter un truc que tu as enregistré avec ton systeme , et laissons les gens comparer ...

Sur G-live.com , tu as pleins de mecs qui enregistrent avec carte son + table de mix ( et ce ne sont pas des manchots ) , et bien les résultats en enregistrement que j' obtiens ( qui sont soumis a une notation specifique ) sont toujours appreciés et bien notés ( jamais moins de 8.5/10 ) . Mes differents démos , soumises aux oreilles expertes de pros ou de patrons de bars , sont toujours saluées , les gens halucinent qu' on puissent avoir un rendu comme ça pour si peut cher . Le rapport qualité / prix est clairement en faveur de Line6 sur ce coup là

Ryu , j' attends tes enregistrements ..... prouve moi que j' ai tort
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
GUY777 a écrit :
Citation:

Je ne suis absolument pas d' accord !!! fait moi écouter un truc que tu as enregistré avec ton systeme , et laissons les gens comparer ...

Sur G-live.com , tu as pleins de mecs qui enregistrent avec carte son + table de mix ( et ce ne sont pas des manchots ) , et bien les résultats en enregistrement que j' obtiens ( qui sont soumis a une notation specifique ) sont toujours appreciés et bien notés ( jamais moins de 8.5/10 ) . Mes differents démos , soumises aux oreilles expertes de pros ou de patrons de bars , sont toujours saluées , les gens halucinent qu' on puissent avoir un rendu comme ça pour si peut cher . Le rapport qualité / prix est clairement en faveur de Line6 sur ce coup là

Ryu , j' attends tes enregistrements ..... prouve moi que j' ai tort

attention je pense que ce que tu as pu faire compte tenu du budget et trés correct cependant il est certain qu'on puisse obtenir de meilleurs résultat avec la méthode table de mix + carte son d'ailleurs il y a pas mal de studio équipé comme ca
aprés moi j'ai bossé avec des gens qui procédaient comme ca donc ce que je peux te faire écouter ne sera pas fait par moi
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
firesnake
pas mal ton idee guy ,j'y avait pas pensé..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...