Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Et c'est quoi cette solution magnifique qui coùte 50 euros et qui n'a probablement jamais été étudié dans ce but.?
T'imagines le nombre de gens que ca peut interesser !
un_fan
  • Special Top utilisateur
je cherche à rendre mon Ceriatone le plus proche d'un plexi 50 d'avant 1970, donc les vintages seraient plus appropriés mais les caps y'en a pas beaucoup dans les kits Sozo, c'est pas plus que ça?
califev
Un_fan , je te cite
""""""""""PS: je joue moin fort qu'avant, j'ai trouvé une solution magnifique qui coùte 50 euros et qui n'a probablement jamais été étudié dans ce but... """""""""""""

Tu veux bien nous en dire un peu plus ?
un_fan
oui dés que j'ai le temps, la je suis au taf...
zerosiris
Bonjour ,

Je viens enfin de recevoir mon ceriatone 2550 , mais cependant j'ai un petit problème ...
Alors je démonte la face arrière je vire les plastoc de protection et recouvrant les lampes et le switch . Je place les lampes correctement ( les 5 s'allume ) , les leds sur la facade s'allume aussi , jusque là je suis bien content , je laisse préchauffer ... 10 min plus tard je teste rien...
Je retest pendant une heure en changer les lampes de positions en essayer différent cable , sortie , toujours rien... Je commence à me demander si c'est pas l'ampli qui a un problème ou moi !
Quelqu'un aurait-il une idée du probleme ?
Sachant qu'une des EL34 gigote ?
Cordialement et merci d'avance
"Here come The Rooster..."
califev
[quote="un_fan"]
Citation:

un_fan a écrit :

PS: je joue moin fort qu'avant, j'ai trouvé une solution magnifique qui coùte 50 euros et qui n'a probablement jamais été étudié dans ce but...

Franchement , c'est top secret et tu veux la garder que pour toi , cette solution magnifique ?
tomiska
  • Special Total utilisateur
on veut la solution a 50 euros !!!
harry10
bonjour, à tous

quelqu'un sait ou je peux trouver un chassis aluminium au detail?

merci!
Si on était moin, on s'rait pas plus!
Dazed And Confused
Nico_las a écrit :
J'ai pris le pack plexi super lead 100 (donc le même pour le 50W car se sont les mêmes amplis) mais j'ai rajouté quelques condos pour modifier le schéma du mien.

Je ne sais pas si tu as tout suivi mais maintenant il est plus tourné vers les bas-medium que sur les hauts mediums. Plus van halen que ACDC (parfaits exemples).

Je n'ai pas de photos à poster car je viens de formater le PC et que je n'ai plus d'APN. Je vais en récupérer un autre et je vais remodifier l'ampli (jcm800 et plexi en un switch à l'arrière )

Simpa si tu as trouvé une solution !! C'est quand même le bonheur de jouer à volume plus humain, mes oreilles sont incapables de suivre personnellement, elles saturent et je n'entend seulement une bouillie sinon...

Si tu as suivi ma discution avec Totoleheron, les sozo vintages seraient les seuls dignent copies des mustard.
Perso j'ai du standard et j'adore. Si tu cherches la réplique peu être que le vintage seraient mieux pour toi.

Je trouve Van Halen plus haut medium que AC/DC
harry10
Nico_las a écrit :
http://www.tubeampdoctor.com/index.php?cPath=96_97

Peut être

merci!
Si on était moin, on s'rait pas plus!
un_fan
la solution à 50 euros c'est ca :

http://www.distrizic.com/image(...)2.jpg

level : au stricte minimum
tone : comme vous le voulez
gain : au stricte minimum
turbo : à choisir selon la couleur etc voulue

et l'ampli à fond de course, on obtient ainsi un crunch quasi exacte de l'ampli comme s'il était à fond avec juste la guitare, mais à volume audible, enfaite pourquoi ça ne marche pas avec une pédale de volume, car ici on fait pareil MAIS on lui rajoute un poil mais vraiment un poil de gain qui va se faire amplifier par le crunch des lampes de puissance poussées au taquet, le seul inconvenient : les lampes sont mortes après 1 ans mais perso je m'en fous je prend des EH qui coûte trois fois rien (51,2€ pour 4 el34 apparié) et qui sont super
vintageamps
un_fan a écrit :
et l'ampli à fond de course, on obtient ainsi un crunch quasi exacte de l'ampli comme s'il était à fond avec juste la guitare, mais à volume audible, enfaite pourquoi ça ne marche pas avec une pédale de volume, car ici on fait pareil MAIS on lui rajoute un poil mais vraiment un poil de gain qui va se faire amplifier par le crunch des lampes de puissance poussées au taquet, le seul inconvenient : les lampes sont mortes après 1 ans mais perso je m'en fous je prend des EH qui coûte trois fois rien (51,2€ pour 4 el34 apparié) et qui sont super

Salut

Si les lampes de puissance sont poussées au taquet au point de faire cruncher le signal, je ne vois pas en quoi c'est plus audible en terme de volume sonore ? Sur une 50W, tu auras tes 50W en sortie, sur une 100W tes 100W en sortie. Mais j'ai peut être mal compris ?

à+
un_fan
ben le signal rentrant dans l'ampli est coupé au max par le volume sur la pédale donc si on ferait ça avec une pédale de volume on se retrouverait en son clair mais avec la pédale on rajoute un chouilla de gain qui fait que ça donne bien, c'est une sorte d'atténuateur mais mit entre la gratte et l'ampli et pas entre l'ampli et le baffle
vintageamps
un_fan a écrit :
ben le signal rentrant dans l'ampli est coupé au max par le volume sur la pédale donc si on ferait ça avec une pédale de volume on se retrouverait en son clair mais avec la pédale on rajoute un chouilla de gain qui fait que ça donne bien, c'est une sorte d'atténuateur mais mit entre la gratte et l'ampli et pas entre l'ampli et le baffle

Je suis d'accord, tu as plus de drive, mais si tu pousses l'ampli dans ses retranchements en faisant cruncher les tubes de puissance, comme ce que tu décrivais, que ton son soit clean, crunch ou saturé, tu auras tjs une grosse puissance en sortie (50 ou 100W, même un peu plus quand ça tord)

Contrairement à un atténuateur en sortie, qui lui atténue le signal qui va au baffle, et du coup le volume sonore est nettement moins fort
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
ça me parait vraiment bizarre, j'ai bien l'impression qu'avec ce système en aucun cas on ne profite de la saturation de l'étage d'amplification. c'est un peu comme si tu baissais le volume de ta gratte et que tu ajoute une pedale d'overdrive. Tu obtiens l'overdrive de ta pédale mais surement pas la saturation de ton ampli. ou peut etre que j'ai mal compris alors .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...