Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 22 Fév 2010, 12:29
ça me parait vraiment bizarre, j'ai bien l'impression qu'avec ce système en aucun cas on ne profite de la saturation de l'étage d'amplification. c'est un peu comme si tu baissais le volume de ta gratte et que tu ajoute une pedale d'overdrive. Tu obtiens l'overdrive de ta pédale mais surement pas la saturation de ton ampli. ou peut etre que j'ai mal compris alors .
un_fan
  • Special Top utilisateur
wai mais à partir du moment ou le signal d'entrée est faible le signal de sortie ne peut pas être le même que si ton signal d'entrée est fort, enfin question rendu en tout cas, une chose est sur c'est que je ne constate pas de changement de son entre pédale en route ou éteinte, juste la difference de volume : bien ou trés fort
vintageamps
Brrr a écrit :
ça me parait vraiment bizarre, j'ai bien l'impression qu'avec ce système en aucun cas on ne profite de la saturation de l'étage d'amplification. c'est un peu comme si tu baissais le volume de ta gratte et que tu ajoute une pedale d'overdrive. Tu obtiens l'overdrive de ta pédale mais surement pas la saturation de ton ampli. ou peut etre que j'ai mal compris alors .

Oui, je comprends exactement la même chose que toi, je ne vois pas en quoi on profite de la satu de l'étage de puissance en ayant un volume sonore nettement plus faible en sortie, donc je ne vois pas en quoi ça joue le rôle d'atténuateur ...
tubeomix
je viens d essayer avec mon class 5 et mes pedale on obtient un son compressé dans les bas medium qui n a rien a voir avec le son avec la pedale bypassée.qui lui est tres ouvert.essais avec ocd,ts9.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
dark sylvestre
Ca revient a rajouter un volume a l'entree de l'etage de preamp,non?Ou jouer avec le volume de la guitare en apportant la coloration de la pedale

M'en vais essayer avec TS9,tiens.(je connaissais en mode boost,mais pas l'inverse).
un_fan
j'ai éssayé avec plusieur modèles aucun de convaincant sauf celle que j'ai dit qui a vraiment le même rendu que mon ampli mit à stock
califev
Bon un_fan merci du tuyau.
Mais comme les autres forumeurs je suis un peu etonné , au sens où le plan de mettre l'ampli fort et ensuite de mettre par exemple un treble booster avec le volume tres bas , je l'ai essayé il y a belle lurette et ca ne fonctionne pas , pas plus qu'avec une ts9 ou une satur quelconque.
Effectivement en mettant fort l'ampli et en mettant une pedale devant avec le volume reglé bas , tu satures mais pas du tout comme la sature d'un ampli non master volume , t'as juste de la satur typée preamp.
Peut etre qu'avec le modele specifique dont tu parles ca fonctionne ,et peut etre aussi que a tes oreilles ca fonctionne , et c'est bien le plus important.
Donc :
un_fan
ben tout ceux qui ont vu et entendu sont tomber sur le c** en voyant et en entendant le résultat avec un système aussi nul, donc on doit tous avoir des oreilles de m***e...

le guitariste rythmique qui joue avec moi à un atténuateur fait sur mesure par N.O.S (Name Of Sound) et son résultat n'est guère meilleur que le mien au final
tubeomix
tu as peut etre un bon crunch car tu utilide une disto avec beaucoup de gain alors que nous on essais avec nos overdrive .
je n ais pas de pedale disto car j utilise que mes overdrive en boost level a fond gain au mini et avec tes reglages l overdrive ça marche pas dans mon cas j ai pas testé sur ma 2550.
en tout cas merci du tuyau c est toujours sympas de recevoir de nouvelles idées meme si ça marche pas pour tout le monde.

il n y a pas d oreilles de merde mais que des anes qui croient que les leurs sont les meilleures
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
califev
Un_fan , tu fais ce systeme avec quel ampli?
un_fan
plexi 50 lampes de preamp 5751 en puissance el34 bias au max, l'ampli a un minimum de volume de 7/10 sur un cab Marshall 4*12 1960BHW en Celestion g12h30
califev
Donc config ampli au dessus de tout soupcon !
bigfilesystème
yes du bon matos
mais ça je le fais fréquement pour jouer tranquilou le soir. alors bien sûr tu as la diff sonnore mais il y a aussi un grosse diff de rendu. le orange poussé à donf chez moi et joué tranquilou avec le volume pédale n'a absolument pas la même dynamique...
un JTM45 sinon rien...
un_fan
de toute façon au moment où les watts qui rentrent dans les hps sont plus faible le rendu ne peut pas être le même...

oui bon matos surtout avec la Gibson SG Custom
Un peu en marge des discussions en cours sur le topic, si quelqu'un se sépare d'une tête Ceriatone Champ, je suis intéressé...

Avec mes remerciements anticipés.

Didier
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on a toutes les chances de finir dans les étoiles..."
- Oscar Wilde -
VAiHalen
on en trouve ou du ceriatone? jai tester un matchless dc30 depoque aujourdhui jai pris une claque, bien sur ca coute un bras, jaimerais connaitre les tarifs de ceriatone et les dispo, votre avis eventuellement?

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...