Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
un_fan
  • un_fan
  • Special Top utilisateur
comme le tiens non? sauf que moi j'ai pas de master
Nico_las
Yep. D'ailleurs j'ai enlevé mon master pour faire une prise entre : PPIMV à fond et sans master à fond.

Il y a bien une différence. La texture du son est un peu différente. D'après moi, ça vient du mauvais équilibre du potar Stereo mais pour celui qui ne veut pas un gramme de différence, le PPIMV en donne un petit peu. Comme une sorte de mini déphasage au niveau du PI. Enfin bref j'en sais rien...

Voila le sample :

http://perso.orange.fr/nounouf(...).flac

Les samples sont moyens mais le volume est tellement monstrueux que je n'ai fait qu'une prise et basta !
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
un_fan a écrit :
comme le tiens non? sauf que moi j'ai pas de master

J'imagine pas sans master ... J'ai le même avec un bon master, jamais poussé à fond, impossible !!!!! J'espère que tu as un bon atténuateur ...
Nico_las
Ca donne quoi un framus en greenback ?
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Nico_las a écrit :
Ca donne quoi un framus en greenback ?

ça se marie très bien avec mon 1987x, jamais essayé sur la version V30 pour comparer mais à mon avis le greenback est le partenaire tout désigné des grosses têtes marshall-style vintage (1987 et jtm45 notamment)

L'ebenesterie du cab est correcte, pour le prix c'est même vraiment bien je trouve. Et pour moi rien de plus pratique que les poignés sur le coté pour le transport.

Mais je compte en changer bientot (cet été pourquoi pas) pour un cab sur mesure du style du 2061CX avec Flex Back et un mix GM25/GH30 ou deux GM25 si vraiment le mix n'est pas bon entre les deux HP à cause de la différence de rendement.

Pour l'instant le framus fait très bien son job par contre.
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
Nico_las a écrit :

Voila le sample :

Les samples sont moyens mais le volume est tellement monstrueux que je n'ai fait qu'une prise et basta !

super le comparo!!!
ça a du remuer de l'air un peu
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
un_fan
non je n'ai pas d'attenuateur j'utilise une pédale pour atténuer, d'ailleur depuis que j'ai mit les Sozo oui le son avec la pédale n'a plus rien à voir avec l'ampli poussé au taquet mais on ne sait pas avoir un super son de dingue si on à pas les genoux qui claquent je n'utilise la pédale qu'en répét pour atténuer sinon en concert c'est volume à 7 et l'ampli tourné vers l'arriére pour pas passer au dessus de la façade non plus

mais bon c'est pas si fort que ça je trouve, bon c'est peut-être parce que mes lampes commence à être linchées...

et pour moi les G12H30 version heritage sont les meilleurs,
c'est ce que j'ai et ça sonne trés trés bien
Rick Dangerous
salut tout le monde!
Je projette de faire parti du club mais j'hésite vraiment entre tous ces modéles de marshall : 2203,2204, plexi 50 lead plexi 50 bass, superlead, superlead brown.....
Mon critére n'est pas la puissance car je peux jouer au taquet sans aucun soucis j'ai un torpedo alors autant me faire plaisir.
Par contre mon utilisation principale sera de mettre une pédale de disto sur un canal clean, dans le genre j'aime bien le clean de l'ampli de judge fred, mais j'adore le brown sound aussi, bien que les pm dans les basses me paraissent vraiment naze sur certains samples.
Pour simplifier quelles sont les caractéristiques principales et les différences de ces types de marshall?
Merci d'avance!
je veux un axess fx1!!!!
un_fan
compliqué... en tout cas entre 50 et 100W la difference est ... aucune! Donc autant prendre un 50 ça coute moin chère quand on change les lampes

aprés pour le choix d'un modèle il faut bien réfléchir
Rick Dangerous
justement quelles sont les différences entre
JCM 800 2204 HW
JCM 800 2203 HW
Plexi50 1987 Lead
Plexi50 1986 Bass
Plexi100 Superlead
Plexi Brown 100
Super Bass 100

Peut on facilement passer de l'un à l'autre en faisant seulement qq modifs de composants?
je veux un axess fx1!!!!
un_fan
en gros oui on peut, regarde les schémas tu verras bien s'ils sont fort differents ou pas
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour .
J'aimerais avoir des avis sur le DC30 , maintenant que vous avez du recul , enfin les possesseurs de l'engin !!
Des samples peut-être ? J'ai écumé YT et il me plait bien .

Merci d'avance .

Gwen
gtel77
Hello Gwenou,

Je possède l'ex DC30 de Yanroman depuis qques mois, et je commence à avoir du recul dessus.
Tout d'abord, oublier le master volume et utiliser un atténuateur, c'est mieux!! J'ai investi dans un DrZ Airbrake qui fait bien le boulot.

Sinon c'est très typé VOX, tu devais le savoir, on obtient un bon clean à haut volume sur les 2 canaux. Le canal EF86 prend un chouïa mieux les pédales à mon humble avis. Pour faire bien cruncher le canal EF86, il faut soit jouer dans un stade, soit se résoudre à enclencher le master !!
Il est impossible d'obtenir un niveau sonore homogène sur les 2 canaux une fois le master enclenché et le volume du canal EF86 passé 9H

Ce reste un crunch Voxy, moi qui préfère les crunchs marshallesques, j'avoue que ça me manque un peu, mais ça ouvre des possibilités sonores bien sympa malgré tout. Ampli super dynamique, évidemment.

J'envisage malgré tout qques modifs de type upgrade du transfo de sortie et des condos, et dans l'idéal une modification du circuit pour que le master ne fonctionne qu'avec le canal EF86, ce qui permettrait de mieux exploiter les 2 canaux avec une A/B Box. D'ailleurs, si une âme charitable connait quelqu'un qui peut jeter un oeil en région parisienne....

Voilà, pour des samples je verrais ce que je peux faire à une prochaine repet, mais c'est l'idée.

Au passage, remercie bien Billou_35 pour moi si tu le vois, le Bogner 2*12 se marie parfaitement avec la tête DC30
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Bonjour bonjour !
Je suis vachement intéressé par le ceriatone Bassman, comme je me mets en ce moment au DIY, je me demandais si en prenant tout les éléments du "5F6-A Parts" j'aurais tout se qu'il me faut pour monter mon ampli ?
Soucieux de réduire un max les frais de port, pensez vous que je pourrez trouver un chassis identique (ou presque) ailleur en zone euro ? (j'ai pas trouvais sur tube town...)
Enfin, ne serait-il pas plus intelligent d'acheter les transfos (PT OT et chokes) sur tube town (niveau frais de port, frais de douane et qualité) ? Quels références me conseilleriez-vous ?
Merci à vous !!
Nico_las
Je n'ai pas fait le tour de la question mais ce qui est sur c'est qu'avec le cours €/$ actuel, Ceriatone n'est plus tellement une bonne affaire :
- On perd 100/150€ avec le cours
- Avec les frais de port ça ne s'arrange pas
- + La TVA.

A ce compte, ça m'étonnerai pas que TubeAmpDoctor ait des kit identiques voir mieux (surtout avec du mustard like' en condos) à prix équivalent voir inférieur, il faut regarder.
Si tu veux réduire le poids, TAD propose à peu près tout ce qu'il y a à avoir. Les cab sont extraordinaires dans le finition et dans le prix. C'est peut être le meilleur moyen de réduire le poids en prenant ça en Allemagne mais tu vas devoir sortir la calculette parce que l'on ne doit pas être loin !

Je dis ça pour quelqu'un qui monte l'ampli soit même.
Pour celui qui veut du monté, Ceriatone reste je pense le plus abordable.
Bonjour
je viens d'aquerir hier un ceriatone superlead 100 qui date de 2006 .
en démontant la bete , je me suis apperçue que la personne a fait qq modif par rapport au shema d'origine, notement sur les potard vol1 et vol2 ( 2 resistances en plus sur les potard ) , et les transfos ne resemblent pas a ce que ceriatone livre il me semble, La ce sont des dagnals visiblement .
Aussi aucun composant n'est badget ceriatone, comme ont peut voir sur les photos actuels , si qq1 a un ceriatone de 2006 peut il me confirmer que c'est le cas ?

Si ya qq1 dans le coin de poitiers pour venir etudier la bete ou je peut faire des photos , me donner quelques conseils , je souhaite mettre un PPIV Master Volume mod, et pourqoi pas un 1 wire mod switchable, pour tendre vers le son JCM 800 au besoin.
Amp Repair and Transform Guru

En ce moment sur ampli et préampli guitare...