Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour
je viens d'aquerir hier un ceriatone superlead 100 qui date de 2006 .
en démontant la bete , je me suis apperçue que la personne a fait qq modif par rapport au shema d'origine, notement sur les potard vol1 et vol2 ( 2 resistances en plus sur les potard ) , et les transfos ne resemblent pas a ce que ceriatone livre il me semble, La ce sont des dagnals visiblement .
Aussi aucun composant n'est badget ceriatone, comme ont peut voir sur les photos actuels , si qq1 a un ceriatone de 2006 peut il me confirmer que c'est le cas ?

Si ya qq1 dans le coin de poitiers pour venir etudier la bete ou je peut faire des photos , me donner quelques conseils , je souhaite mettre un PPIV Master Volume mod, et pourqoi pas un 1 wire mod switchable, pour tendre vers le son JCM 800 au besoin.
Amp Repair and Transform Guru
Rubbersoul
Salut Gwen j'avais pas vu vos messages, tu peux choper mes review de mon ampli un peu partout perdues dans ce topic, avec le recul ça fait maintenant plus de 3 ans que j'ai le DC30, je suis pas déçu je suis sur le cul à chaque fois que je l'utilise c'est voxien à mort, pour avoir joué sur du vrai DC30 et Black Cat on est vraiment très très fidèle à l'original c'est assez bluffant, les seuls différences que j'ai pu noter c'est au niveau de la palette de son que tu vas avoir le ceriatone est moins fin que l'original tu touches n'importe quel potard avec un vrai tu es transporté ça change direct, le ceriatone est plus "restreint", je dirai que dans une palette de 100 sons qui sortent d'un vrai le ceriatone peut en restituer 90, c''est juste un peu moins fin je trouve, la différence de prix... Pour ma part c'est un combo look like Matchless que j'ai fait monté avec un G12h et un G12m, et j'ai fait un montage pour pouvoir l'utiliser en half power uniquement avec le greenback histoire de tirer un peu moins dans les db... photo de mon combo dans ma signature.

Pour moi l'ampli sonne grave sans master c'est tuerie, en full power aussi il est plus ample plus ouvert que le halfpower mais faut un stade comme dit faevry.
Je rejoints faevry sur sa remarque sur le master qu'il faudrait uniquement sur le canal EF86 il est tellement lourd ! Pour ce coté j'ai réglé le problème je viens de faire une entorse à Ceriatone j'ai acheté un BadCat Lil'15, c'est une sorte de mini Black Cat, un canal 12AX7 classique et un EF86 avec master uniquement sur l'EF86, le tout en 15w, et le master est un peu plus gérable que celui du ceriatone, le tout dans un 2x12 de la même marque. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer le ceriatone et le badcat en parallèle mais comme ça séparément c'est très très très proche.
http://img706.imageshack.us/im(...)2.jpg

Si c'était à refaire je re signerai Ceriatone sans problème sans doute pour le crème brulée 15w EF86, si je n'avais pas eu entre temps le badcat a un bon prix sinon j'aurai pris du ceriatone
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Ci joint les photos : http://dakoinkoin.free.fr/ampl(...).html , ont voie 2 resistances en plus sur chaqu'un des potard vol 1 et vol 2.
Il y a aussi les photos des ref des transfo.
Si quelqu'un peut me dire a quoi servent ces resistance en plus sur les potard de volume, et des infos sur ces transfo.
Merci.
Amp Repair and Transform Guru
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je fais bientôt partie du club, je me suis pris la réplique du vibro Champ. y'a plus qu'à patienter
ZePit
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous !

Et voilà j'ai craqué à mon tour, pour un 18w sublime et pas franchement discret ! Le clean est sublime, et la disto du très bon Marshall, exactement ce dont j'avais besoin ! Génial pour jouer à la maison, et pour enregistrer :-D

En groupe en répète c'est trop léger, mon batteur cogne trop ! Ceci dit on a joué sur d'horribles baffles 1960, peut-être qu'avec des V30 ca serait jouable ?

Superbe ampli dans tous les cas !

Je trippe !!! :-P
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Nico_las
C'est quoi ces salles de répète de pro la !!

J'hallucine. La masse d'ampli, les retour, énormément de place, la clim....

Et moi je bosse dans un 9m² à 4 à 35° l'été

Le tout tellement petit que le son tourne très très vite et les larsen obliges de pousser très fort dans le micro pour baisser son gain

Mais c'est gratuit.

Vous payez combien la salle ? (juste pour comparer les prix "en province" comme ils disent à Paris.)
Sponso ?, vous êtes en autofinancement ?
ZePit
Le studio L de Luna Rossa, et à Paris !

Mais attention, il parait bien plus grand qu'il n'est, j'ai pris cette photo un peu en diagonale avec un grand-angle, c'était pendant une petite session vidéo avec un Canon 7D Comme j'aimerai être en province !! Mais depuis le temps qu'on y va on est un peu à la maison chez Luna, et les gars du staff sont cool.

Autofinancement, on est ruiné de chez ruiné lol
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bande de nantis
ZePit
ZePot a écrit :
Bande de nantis

Ton JCM Slash est pas mal non plus.
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Rubbersoul a écrit :
Salut Gwen j'avais pas vu vos messages, tu peux choper mes review de mon ampli un peu partout perdues dans ce topic, avec le recul ça fait maintenant plus de 3 ans que j'ai le DC30, je suis pas déçu je suis sur le cul à chaque fois que je l'utilise c'est voxien à mort, pour avoir joué sur du vrai DC30 et Black Cat on est vraiment très très fidèle à l'original c'est assez bluffant, les seuls différences que j'ai pu noter c'est au niveau de la palette de son que tu vas avoir le ceriatone est moins fin que l'original tu touches n'importe quel potard avec un vrai tu es transporté ça change direct, le ceriatone est plus "restreint", je dirai que dans une palette de 100 sons qui sortent d'un vrai le ceriatone peut en restituer 90, c''est juste un peu moins fin je trouve, la différence de prix... Pour ma part c'est un combo look like Matchless que j'ai fait monté avec un G12h et un G12m, et j'ai fait un montage pour pouvoir l'utiliser en half power uniquement avec le greenback histoire de tirer un peu moins dans les db... photo de mon combo dans ma signature.

Pour moi l'ampli sonne grave sans master c'est tuerie, en full power aussi il est plus ample plus ouvert que le halfpower mais faut un stade comme dit faevry.
Je rejoints faevry sur sa remarque sur le master qu'il faudrait uniquement sur le canal EF86 il est tellement lourd ! Pour ce coté j'ai réglé le problème je viens de faire une entorse à Ceriatone j'ai acheté un BadCat Lil'15, c'est une sorte de mini Black Cat, un canal 12AX7 classique et un EF86 avec master uniquement sur l'EF86, le tout en 15w, et le master est un peu plus gérable que celui du ceriatone, le tout dans un 2x12 de la même marque. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer le ceriatone et le badcat en parallèle mais comme ça séparément c'est très très très proche.
http://img706.imageshack.us/im(...)2.jpg

Si c'était à refaire je re signerai Ceriatone sans problème sans doute pour le crème brulée 15w EF86, si je n'avais pas eu entre temps le badcat a un bon prix sinon j'aurai pris du ceriatone

Merci pour ton avis !
Il m'intérsse de plus en plus !!

Gwen
Nico_las
ZePit a écrit :
Le studio L de Luna Rossa, et à Paris !

Mais attention, il parait bien plus grand qu'il n'est, j'ai pris cette photo un peu en diagonale avec un grand-angle, c'était pendant une petite session vidéo avec un Canon 7D Comme j'aimerai être en province !! Mais depuis le temps qu'on y va on est un peu à la maison chez Luna, et les gars du staff sont cool.

Autofinancement, on est ruiné de chez ruiné lol

Ba il n'y a pas intérêt de trainer lors des répètes au moins
kinkafu
envie d'un 1987 moi
Tille
  • Special Supra utilisateur
Je te comprend, depuis que j'ai le mien je ne peux plus m'en passer...
only rock & roll matters
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Idem .. surtout depuis que j'ai un treble boost .... ils s'adorent ces deux là !!
kinkafu
j'ai déjà la lead and bass mais je sais pas je trouve qu'il manque quelque chose.. Je sais pas si les lampes sont usés ou quoi ...
Personne n'a un 1987 près de la belgique ...
Tille
  • Special Supra utilisateur
moi, mais je ne le vend pas
only rock & roll matters

En ce moment sur ampli et préampli guitare...