Denis13 a écrit :
J'ai reçu mon Champ Ultra hier (réplique du vibro champ Fender)
Tout s'est passé nickel avec Nik, ce type est adorable.
J'ai pris le kit 4 : tête assemblée avec lampes, pas de caisson (je vais le fabriquer).
Le tout 315$ avec le footswicth pour le tremolo, auxquels on ajoute 113$ de port
et 115€ de douane et TVA re
Au total ça m'est donc revenu à 450€, pas donné, mais le travail est sublime comme en atteste les photos :
Pour ce qui est du son, ç'est très chaleureux et rond. Sur le mode normal, avec un strat, ça reste clean sur quasiment toute la course, très léger crunch sur la fin. Le volume est moins fort que sur un 5w type VJ.
En mode tweed (tone stack désactivé), ça crunch au contraire assez vite. Pas encore essayé sur des HB, mais à priori pas de souci pour du ACDC. Par contre là ça sonne très fort.
Le vibrato est bien sympa, les contrôles sont bien dosés, on ne part pas en mode hélicoptère.
Au final un petit ampli bien sympa pour la maison, assez polyvalent même si mono canal, disons qu'il permet de presque tout faire du clean au rock 70's
Pas moyen qu'il note ça en pièces détachées pour une valeur moindre pour la douane ??? Il déclare un truc à 40$ et les frais de douane sautent...