Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Denis13 a écrit :
J'ai reçu mon Champ Ultra hier (réplique du vibro champ Fender)
Tout s'est passé nickel avec Nik, ce type est adorable.
J'ai pris le kit 4 : tête assemblée avec lampes, pas de caisson (je vais le fabriquer).
Le tout 315$ avec le footswicth pour le tremolo, auxquels on ajoute 113$ de port et 115€ de douane et TVA re
Au total ça m'est donc revenu à 450€, pas donné, mais le travail est sublime comme en atteste les photos :

Pour ce qui est du son, ç'est très chaleureux et rond. Sur le mode normal, avec un strat, ça reste clean sur quasiment toute la course, très léger crunch sur la fin. Le volume est moins fort que sur un 5w type VJ.
En mode tweed (tone stack désactivé), ça crunch au contraire assez vite. Pas encore essayé sur des HB, mais à priori pas de souci pour du ACDC. Par contre là ça sonne très fort.
Le vibrato est bien sympa, les contrôles sont bien dosés, on ne part pas en mode hélicoptère.

Au final un petit ampli bien sympa pour la maison, assez polyvalent même si mono canal, disons qu'il permet de presque tout faire du clean au rock 70's

Salut,

Pas moyen qu'il note ça en pièces détachées pour une valeur moindre pour la douane ??? Il déclare un truc à 40$ et les frais de douane sautent...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Non, il déclare la valeur réelle, il ne veut pas chercher les emmerdes, ce que je comprends.
Après pour les bricolos, y'a toujours moyen de prendre un kit non assemblé, sans transfo ni lampes, c'est beaucoup moins cher, et ça fait aussi beaucoup baisser les fdp (sachant que TVA et frais de douanes sont basés sur le prix fdpin)
Denis13
Et hop, une petite vidéo
dark sylvestre
Merci pour le sample et les photos.
A tomber par terre les finitions,comme d'hab.

Pas de baisse de qualite dans le temps donc.

Pour info,je crois que les torsades sont faites avec une perceuse (ou autre outil qui tourne),d'ou la regularite des spires. Aucun interet,sauf le cote ingenieux de la chose et le resultat.

Et nik toujours aussi reactif.Il a un clone,c'est pas possible.

Pour le tarif,meme avec l'euro qui baisse (et je ne pense pas que ça remonte beaucoup),c'est honnete pour un ampli neuf,monte a la main avec des composants plutot sympas.
Denis13
Oui, Nik est absolument adorable, et doit dormir environ 2h/jour
Cet ampli, je n'en avais franchement pas besoin, mais ça faisait un moment que je voulais tester du Ceriatone. Je ne regrette pas
Maxcreed
Je pense que Nik est le pseudo de tout le staff qui doit répondre aux questions qui leurs sont envoyées de partout dans le monde.

Nik, c'est vraiment le surnom idéal pour répondre aux 4 coins du monde !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Petite question : combien de watts le petit Champ Ultra ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Denis13
6 watts
Sinon non, je pense que Nik est bien une seule et même personne, il s'exprime tjs de la même façon, bien reconnaissable
Maxcreed
Ca me donne vraiment envie ces petits Ceriatone !

Un petit 1987 condos Sozo avec MVPPI... Miam miam miam, le complément idéal du jcm800 !

Ou bien un petit Fender like (pour changer de Marshall), mais j'avoue me perdre un peu dans les références Fender... Au passage, ton tien sonne vraiment bien !

Pour Nik, ne lui ayant jamais écrit, je veux bien te croire, mais d'après ce que je vois c'est assez dingue qu'il arrive à répondre aussi vite à autant de monde !

T'en veux ?

Salut tout le monde ,
la restauration de mon ceriatone plexi 100 acheter d'occaz avance bien.
J'ai changer les condos par des sozo vintage , installé un MVPPI Lar/mar, changer les potard , poser le pipling et le logo , reparé le tolex comme j'ai put. Je viens de recevoir mes lampes de preamplification commander sur tubetown.
Mois: prochain les lampes de puissance et pour finir ce sera re cablage propre.
Une petite photo de la bête en famille.

Amp Repair and Transform Guru
GG300
  • Custom Cool utilisateur
Maxcreed a écrit :
Ca me donne vraiment envie ces petits Ceriatone !

Un petit 1987 condos Sozo avec MVPPI... Miam miam miam, le complément idéal du jcm800 !

Ou bien un petit Fender like (pour changer de Marshall), mais j'avoue me perdre un peu dans les références Fender... Au passage, ton tien sonne vraiment bien !

Pour Nik, ne lui ayant jamais écrit, je veux bien te croire, mais d'après ce que je vois c'est assez dingue qu'il arrive à répondre aussi vite à autant de monde !

Je confirme le 1987 avec Sozo et PPIMV ça marche terrible !!!
A coté (c'est con à dire) ma single rectifier fait quasiment pâle figure...
Maxcreed
Aaargh, ça donne vraiment envie mais j'peux point...

Me console en remettant au goût du jour ma SG

T'en veux ?

Nico_las
Oui mais avec un JCM800 tu n'es pas non plus le lépreux du siècle
Maxcreed
Ca va, on fait aller !

Là le petiot est en retubage, je le récupère avec un master post pi en prime, j'ai vraiment hâte !

Si ça le fait, je remet en vente mon Hotplate !

T'en veux ?

m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Hello à tous,

Pour les connaisseurs de la gamme Ceriatone, je cherche un petit conseil pour une tête facilement transportable mais surtout avec juste un jolie son clean prenant très bien les pédales d'effets.

Merci d'avance pour la petite aide.
Denis13
Ben le champ ultra, il est parfait pour ça, mais peut-être juste niveau puissance. Sinon Nik vient de sortir son "Prinzetone", en gros le même en 15w

En ce moment sur ampli et préampli guitare...