Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ben le champ ultra, il est parfait pour ça, mais peut-être juste niveau puissance. Sinon Nik vient de sortir son "Prinzetone", en gros le même en 15w
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Merci Denis pour l'info.

J'ai eu des réponses ultra rapide de Nik dans la nuit... Et il m'a conseillé les deux mêmes amplis. Vu le Prinzetone est un peu plus puissant je risque de m'orienter vers celui-ci. En plus il à l'air vraiment petit car il utilise le même chassis que pour le champ ultra.
Nico_las
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait un test sur l'influence des HP et du cab.
Le but est de savoir :
- D'où vient la saturation de puissance : De la V3 (donc avant le master) ou des lampes de puissance (après le master). Dans ce cas, le son est sensé se dégrader quand on baisse le master.

- Quelle est l'influence des HP dans tout ça ? Est ce qu'un comparatif simple avec un cabinet permet d'isoler le master ? (biensur que non, le hp est une variable beaucoup trop grande qu'il faut éliminer, Torpedo te voila !)

Deux samples : Master au minimum possible (bruit de mouche), au milieu (volume de répète/concert pleine air), à fond de cale (insupportable à 5m)

Sample avec le cabinet :
http://perso.orange.fr/nounouf(...)x.wav
(Plexi 1987 modifié, Sozo avec Voicing personnel, cabinet 2*12 en Eminence Gov et PrivateJack, micro Sennheiser E606, E840, un par HP, préamp custom Home made sur le E606)

La même chose sans cabinet et un logiciel de simu Hp à convolution :
http://perso.orange.fr/nounouf(...)x.wav

Conclusion :
Le PPIMV est parfait
Le HP a vraiment besoin d'être poussé pour compresser et donner de la chaleur au son.
Mon prochain petit enregistrement/démo ce sera avec une simulation !! Ca devient tellement évident le Torpedo après ça... Prise de son contrôlée, pas besoin d'envoyer 125 décibels dans une pièce avec des micros, une carte son, des préamp, ....... Pour un résultat merdique chez moi.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
+1 sur tous les points
Nico_las
Non mais j'ai un montage qui part du même principe :
- Loadbox
- préamp
- Simulateur à convolution de cabinet et micro
En fait maison et en petit budget.

Ce que je veux dire c'est le principe d'un Torpedo devient évident pour les prises de son. Comment peut on concilier efficacité et qualité avec un ampli surpuissant, un bordel de micros à placer correctement, des préamp, des convertisseurs, de la repisse et cie... Sans parler du budget de tout ce matos.

Donc voila, moi qui suit incapable de faire une prise de son correcte, ma prochaine démo/petit album sera sur une base de prise de son sans cabinet ou alors seulement pour des solos ou des intro brutes guitares qui demandent une grande qualité de grain du cabinet.
J'en ai un peu marre de mettre 1 heure à monter le matos avec le cabinet dans une autre pièce, l'ampli à burne, le son de la pièce qui bave quand c'est mal fait, les micros, les préamps et tout refaire quand on n'est pas satisfait
kinkafu
y a quoi comme ampli typé country ?
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
kinkafu a écrit :
y a quoi comme ampli typé country ?

Typé country?... Une bonne réplique de Fender et une Telecaster...
kinkafu
oui mais y en a plein sur le site de ceriatone pas facile de faire la différence
Coucou, j'ai quelques petites questions toutes connes, mais ça devient compliqué pour moi entre tous ces modèles Marshall vintage... :'(

Je cherche à avoir un son très suédois néoclassique

Il semblerait que le sieur Malmsteen utilisait des JMP 50 MK II dans sa grande époque. J'imagine que ça correspond au Plexi 50 de chez Ceriatone, non ?

Le problème, c'est que ce foutu ampli n'a pas de master, donc je me demandais si il y avait une grosse différence sonore entre le "JCM 800 2204" et le "Plexi50 1987 Lead" que propose Ceriatone ? Ou alors, est-ce confortable de gérer le volume d'un Plexi 50 avec un atténuateur Tube Amp Doctor en utilisant le "fine" ?

Question subsidiaire : pensez-vous que le suédois utilise le pontage des deux canaux sur son JPM 50 MK II ?

Désolé pour toutes ces questions... Mais bordel, qu'est-ce qu'ils sont compliqués chez Marshall. Fiou...

EDIT : Ah ouais, si jamais je me décide à prendre un ampli chez Ceria, ce sera surement un "tout fait". C'est faisable d'enlever la plaque de la marque pour y mettre un Marshall, vous croyez ?
Denis13
atomicbee a écrit :
EDIT : Ah ouais, si jamais je me décline à prendre un ampli chez Ceria, ce sera surement un "tout fait". C'est faisable d'enlever la plaque de la marque pour y mettre un Marshall, vous croyez ?

Tu demandes simplement à Nik de ne pas te mettre le logo.
pour le reste, aucune idée
Merci !

Il à l'air sympa ce Nik. Je le prendrais grave mal à sa place si un petit con ne voulait pas de mon logo sur un ampli que j'ai fabriqué
Denis13
Ouais il est adorable ce type
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Pour ton histoire de modèle, oui un 2203/2204 sonne bien différent d'un 1987 (think "metal 80's")
Par contre rien ne t'empêche de prendre l'option PPIMV pour ajouter un master à ton plexi
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Y'a une option pour ça ?

Il est fort ce Mik !!
Nico_las
Ba Ceriatone c'est un peu le marché pour ça. Tu te pointes : "bonjours, un plexi avec master, loop, des boutons derrière, la led gauche de l'intérupteur, des condos différents, tu ne vas pas me dire que c'est possible" et le gars te dit comme dans le sketch des nuls : "ui ui, c'est possible !"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...