Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Quelqu'un a commandé un Chupacabra ? Ca a l'air d'être une sacrée tuerie.

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le mec chez lui il a son matos dans le couloir
Nico_las
Il y en a surement trop dans le salon. Il faut rationner l'espace. Le petit matériel genre Diezel c'est dans le couloir
Keith moon
Tanlin as tu reçu ton ampli, si oui pourrait on avoir une petite review de la bête??
Tanlin
  • Special Top utilisateur
Je le reçois la semaine prochaine normalement. En plein concours.

Donc je pense que le week end du 21-22 mai, je pourrais faire une review.
Tanlin
Je suis désolé, j'ai contacté Nik pour savoir où ça en était et la commande a pris du retard car certains tubes manquaient.

Va falloir attendre un peu pour la review. ça m'embête autant que toi, désolé
Keith moon
Tu n'as pas à être désolé, je suis vraiment désolé pour toi que tu n'ais pas eu ton ampli!!!

J'espère que le pépère va envoyer du boulet en toute objectivité, as tu pris des options supplémentaires?
Tanlin
Il m'a proposé deux améliorations:
Pose des condos Sozo (j'ai cru comprendre que c'était du composant de bonne qualité) + ajout d'un PPIMV.

J'ai pris ces deux options (ça change vraiment le son de mettre des condos Sozo ou c'est pour que ça ne tombe pas en panne au bout de 2 jours? )
Nico_las
Ca change un poil.
Certains te diront que ça fait tout, d'autres que la valeur du composant importe bien plus que la marque.

J'ai changé mes malloy par du sozo "histoire de". J'ai trouvé un saturation plus douce, moins fuzz dans les haut medium mais quid de l'effet psychologique.

Disons honnêtement que ça va te couter 20$ et que ça sonne très bien alors que dans un ampli boutique ça coutera 200$ de plus.
meringue
Le technicien à qui j'ai amené mon ampli m'a dit que déjà, les condos d'origine était de la très bonne qualité. Pour lui, les sozo actuelles ne valent pas grand chose de plus. Par contre il m'a parlé d'une autre marque (dont le nom m'échappe), mais là c'est beaucoup plus cher, il a eu a gentillesse de me faire la liste ceux qu'il faudrait changer en priorité avec les valeurs.
Il connaissait pas le principe du "ppivm", ça l'a questionné un peu..."ouai, ça fonctionne, c'est pas mal comme principe, mais pas sûr que lampes de puissance aiment ça".
Autre info: selon lui, mais je veux bien le croire pour l'avoir vécu, il faut éviter les JJTesla actuelles en lampes de puissance, elles ont tendance à griller les transfos...
Pour l'anecdote, il a été époustouflé par la bestiole et surtout par le prix. Et il fait aussi du super boulot, pour pas très cher. Et cerise sur le gateau, il est très sympa.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
titi314
Pour ceux que le 18W TMB EF86 intéressent, voici deux petites vidéos effectuées avec le mien, à un volume d'appartement avec un poil de reverb.

En clean:

En crunch, avec une Fulltone OCD:

Bien sûr, la qualité du son ainsi que le faible volume sonore font que ça ne rend pas super bien justice à cet ampli, mais ça donne une idée.
un_fan
Hep salut Nico,

bon ben ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici (1 ans ou 2?), je reçois mon nouveau transfos d'alim pour mon 1987 lead cette semaine, parce que un gros c*n ma grillé l'ancien, j'ai recommandé un ceriatone vu le prix => 50 € c'est donné et l'ancien ne m'a jamais décu en qualité sonore.

Nik m'a expliqué qu'ils avaient upgradé leur transfos en début 2009 et sur le forum de metroamp un mec disait que pour lui les transfos ceriatone sont quand même pas mal du tout car ils sont fort proche des valeurs des vieux marshall comparé aux MM, alors que ces derniers coûte un pont

Pour ceux qui hésite pour les sozo caps je trouve que ça à changé quand même : saturation plus musicale, plus chaude, les sons claire??? c'est quoi ça, connait pas

et en baffle rien ne vaut un bon marshmall 1960 BHW il est monté en G12H30 version bass (55Hz) une tuerie!
Bon c'est vrais c'est chère mais on sait en dégoté neuf aux alentours des 500€ j'ai payé le mien 526 FDPin

sur ce bye bye, je suis impatient de pouvoir à nouveau faire rugir la bête
Keith moon
Merci pour les retours sur les ZOZOS!!
Au fait y'a til un clone SLO dans tout ces dédales d'amplis?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
un_fan a écrit :

et en baffle rien ne vaut un bon marshmall 1960 BHW il est monté en G12H30 version bass (55Hz) une tuerie!
Bon c'est vrais c'est chère mais on sait en dégoté neuf aux alentours des 500€ j'ai payé le mien 526 FDPin

c'est le prix du 4x12 ça? tu l'as pris où?
Et les HP d'origine sont les G12H30 70th Anniversary plutôt non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tanlin
Keith moon a écrit :
Merci pour les retours sur les ZOZOS!!
Au fait y'a til un clone SLO dans tout ces dédales d'amplis?

Je ne crois pas qu'ils fassent de la copie de SLO.

J'ai reçu l'ampli. J'ai pas eu le temps de le tester très longtemps (une heure ou deux).

Mes aïeux!

Finition irréprochable, c'est net sans bavure!

Cet ampli est juste énorme. Couplé avec un baffle Marshall 1936 (muni de 2 G12T-75), c'est jouissif. Je peux l'emmener du blues au metal type Metallica. Son domaine de prédilection à première vue, c'est vraiment le hard rock qui a des c*uilles!

J'ai tripatouillé un chouilla et je dois dire qu'à bas volume il sonne admirablement bien. Le PPIMV est vraiment très utile. Il laisse vraiment beaucoup de dynamique, de chaleur même a 9h.

J'ai remarqué que les potards allait jusqu'à 11: si c'est pas génial

J'en dirais plus ce week end.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...