Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
ça ressemble a un châssis de trémolo avec une board de tmb non?
surement assemblé par quelqu un .
les photos sont trop petites pour t en dire plus
il vient d ou cet ampli ?
la personne a qui tu la acheté ta pas donné des infos ?
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Xavgo
  • Special Cool utilisateur
voilà ce que m'a dit mon vendeur:
"C'est un vrai Ceriatone, il me semble que cela doit être marqué sur le châssis mais il faudrait que je le démonte pour le photographier.

A l'origine, c'est le châssis d'une tête que j'ai installé dans un caisson de combo que j'ai fait fabriqué par un pro (JDCabs) selon mes souhaits."

voilà les photos qu'il m'a envoyé, les 2 dernières étant celles que j'ai faite moi hier.

https://flic.kr/s/aHsk11JVt5

Bon quoi qu'il en soit ça a tout de même d'être un vrai ceriatone non? y'a juste ces sorties suppléméntaires qui ne sont d'ailleurs pas sur la photo du chassis que m'avait envoyé mon vendeur !
PiPiRoSe
pour moi c'est un châssis de trémolo avec le circuit d un tmb avec un master volume sur un canal .
sinon oui c'est des pièces de chez ceriatone
les trous en plus surement une tentative ratée de pose de boucle ou truc du style c'est bizarre les trous pour rien .
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
la benouze
Je me suis racheté une tete 1987 plexi avec ppimv.
ça sonne terrible...
J'aimerais poser une boucle d'effet pour y mettre un boost pour augmenter le volume lors des solos.

Quel type de boucle dois je poser?

Ben
titi314
Et hop, une petite vidéo faite avec mon 18W TMB EF86!

J'ai ponté les deux canaux, ce qui permet de mélanger les 2 grains de lampes différents (EF86 et 12AX7):

Maxcreed
slash78 a écrit :
et voila l equipe au complet, pas encore eut le temps de tester, on verra plus tard malheureusement

Joli !

Ce sont 2 AFD35 ?

Sinon, personne n'a un Yeti ou un chupacabra ???
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
slash78
Un afd35 et un jubilee 2550
SDMF
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Y a le King Kong aussi en Hot Rod, on s'y perd à force

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
"Laurent..enlève tes lunettes"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Xavgo
Salut,
voilà mon ceriatone 18 TMB n'a pas servi depuis 1 mois et est resté au local au sec.
Aujourd'hui je le rallume et le fusible claque ! n'ayant pas de fusible identique sous la main et que bien sûr c'est DIMANCHE, je mets un 5A à la place du 2A, je sais c'est la dernière chose à faire, mais je voulais tout de même tester.
je rallume, ça marche 30 secondes et le transfo commence à fumer, j'arrête tout...

Qui a une idée de la panne?

merci
special31
Xavgo a écrit :
Salut,
voilà mon ceriatone 18 TMB n'a pas servi depuis 1 mois et est resté au local au sec.
Aujourd'hui je le rallume et le fusible claque ! n'ayant pas de fusible identique sous la main et que bien sûr c'est DIMANCHE, je mets un 5A à la place du 2A, je sais c'est la dernière chose à faire, mais je voulais tout de même tester.
je rallume, ça marche 30 secondes et le transfo commence à fumer, j'arrête tout...

Qui a une idée de la panne?

merci

Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Xavgo
Bon OK mais ça m'aide pas vraiment ! je suppose que c'est le transfo d'entrée ? en plus il gresille quand je balance le jus.
bon il est mort? peut être qu'il était déjà mort avant que mette mon fusible de 5A de toutes façons ...
NUFAN
Me semble avoir lu plusieurs fois ce point faible sur les Ceriatone....
Fandango
J'ai envie de me prendre un Overtone ... Mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs modéles.
Quelqu'un connait il la gamme ?
Sinon pour les Frais de port et de douane faut compter combien ?

Merci beaucoup
we gonna groooooove
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ce que j'avais écrit en 2012 :

Citation:
OTS standard : c'est la copie de circuit du Dumble années 80, son clair dans l'esprit Fender mais avec plus de mediums. Overdrive moelleux.
OTS FM : copié sur le Dumble de Robben Ford, considéré comme le Graal des Dumble...
OTS 183 : un autre circuit, cette fois ci en EL34.
OTS HRM : version Dumble des années 90, canal overdrive plus "Marshall-esque" dans l'esprit
OTS HRM Bluesmaster : son moins "poli", plus dans l'esprit Dumble années 70. Est supposé bien se marier aux Strats, surtout en son clair.
Les HRM ont quelques possibilités de réglages de tonalité supplémentaires.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...