Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 31 Janv 2008, 22:33
Wow est une exclamation anglaise pour exprimer qu'on trouve qc superbe ou...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Ah j'avais pas fait attention aux Smilies
skyzophonik
j'hallucine ou tu ya pas de master la dessus...
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
skyzophonik a écrit :
j'hallucine ou tu ya pas de master la dessus...
pourquoi, tu trouves que c'est obligatoire ?

C'est possible d'en rajouter un mais il semble que ça ne sonne pas extra avec un Master Volume ; certains ont opté pour le power scaling , c'est un peu plus compliqué à installer qu'un PPIMV si on fait le circuit soi-même, sinon assez cher si on achète le kit (London Power).

J'ai également construit un atténuateur dessiné par Ken Fisher, qui était le constructeur de l'Express et qui fonctionne très bien avec cet ampli ; cet attnuateur est par ailleurs disponible dans le commerce sous le nom d'Airbrake, vendu par Michael Zaite, alias Dr Z Amplification
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
captain_rusty
Il est superbe, ton ampli

J'utilise un PPIMV installé par Ceriatone, et il me semble très bien. Sans lui, j'aurais du mal des fois en répé...
http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
J'ai eu un Airbreak, mais je préfère largement le Hotplate avec les amplis Marshall. En plus il est plus flexible, on peut le mettre sur Load et sans HP pour ensuite attaquer un ampli de puissance... bref, plusieurs possibilités.

Le HP a été à l'origine conçu pour les têtes Plexi 50 et 100 W.

Sinon le PPIMV marche très bien, mais comme tout, il sonne moins en dessous de midi, pareil avec le HP, mieux vaut rester avec -4 ou -8 dB pas plus. Je conseille de combiner les deux pour ne pas trop dégrader le son.
Mithrandir
Nikk Dee a écrit :
Très joli !

Je vais pas tarder à vous rejoindre, je passe commande pour un JTM-45 dans les jours qui viennent...

Bonsoir ici,
Si c'est pas indiscret ca va te revenir a combien exactement ?

Antoine.
vinceman
100 pages, 1000 posts, il a de la gueule ce topic quand-même !

Non, sinon, c'était pour dire rien du tout...

Ah si, j'ai essayé le clone DC30 de Yannroman il y a peu, ça dé-chire... Peut-être un futur compagnon pour ma 18W TMB...
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
Sopheak
Hello Vinceman! Comment tu vas?

Comme tu sais, j'ai vendu la tete hiwatt à Yannroman (et le baffle à un autre mec), je l'avais fait un peu à contre coeur mais j'ai retrouvé récemment un combo hiwatt bien vintage 50w S112, ca pète bien aussi.

Le clone DC30, c'est Matchless, isn't it?

Tu peux m'en parler un peu?
Jai un pti projet pour une tête crunchy, j'pensais prendre la même que la tienne ou autre chose, je reflechis....je reflechis..

à la prochain mec !
Nikk Dee
Mithrandir a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Très joli !

Je vais pas tarder à vous rejoindre, je passe commande pour un JTM-45 dans les jours qui viennent...

Bonsoir ici,

Antoine.

Bah facile, la version "complete amp" fait 655$, voici ce que Nik m'a envoyé pour les options:
Citation:
PPIMV 15, loop 20, ext bias 20. Imp selector is standard now

Donc 710$ plus les frais de ports. Si je me réfère à la shipment table, sachant qu'il donne le chassis+lampes à 13.5kg, ça fait 140$. Total 850$, soit 575€ au taux de change du jour. Plus les frais de change (dépend du moyen de paiement), plus le headshell (dans les 160€ chez Tubetown hors FdP), plus les taxes.
J'ai budgété en gros 900 à 1000€ pour la tête en fait. Pour du handwired de qualité comme ça, avec plein d'options (notamment les points de bias externes, ou comment ne plus se ruiner en visites chez le tech), ça me semble plus que raisonnable, et même carrément imbattable en fait...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Nikk Dee a écrit :
Mithrandir a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Très joli !

Bonsoir ici,

Antoine.

Bah facile, la version "complete amp" fait 655$, voici ce que Nik m'a envoyé pour les options:
Citation:

Donc 710$ plus les frais de ports. Si je me réfère à la shipment table, sachant qu'il donne le chassis+lampes à 13.5kg, ça fait 140$. Total 850$, soit 575€ au taux de change du jour. Plus les frais de change (dépend du moyen de paiement), plus le headshell (dans les 160€ chez Tubetown hors FdP), plus les taxes.
J'ai budgété en gros 900 à 1000€ pour la tête en fait. Pour du handwired de qualité comme ça, avec plein d'options (notamment les points de bias externes, ou comment ne plus se ruiner en visites chez le tech), ça me semble plus que raisonnable, et même carrément imbattable en fait...

C'est environ ce que m'a coûtéest le 1987 avec une caisse de chez TAD, bcp plus authentique, donc look et son = clown euh clone
Mithrandir
Nikk Dee a écrit :
Mithrandir a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Très joli !

Bonsoir ici,

Antoine.

Citation:

D'acc', ca reste donc abordable pour ce genre de bebete, j'ai toujours reve d'un Jtm45, j'pense de plus en plus m'en prendre un cet ete.
Merci !

Antoine.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Nikk Dee a écrit :
Tubetown propose aussi des clones des boiboites JTM-45 notamment, suffit de leur demander

Ah bon, parce que sur le site, je trouve les British series assez moches. Et sinon, tu es sûr que ce sont bien des clones comme ceux de Mojo ou Swanson ?
Nikk Dee
Bah c'est ce qu'ils disent en tout cas:
http://www.tt-cabs.com/tt_prod(...).html
Citation:
Nevertheless we produce a small series of standard sizes, designed to accomodate the Hammond aluminum and steel chassis, as well as replicas of the JTM45 and JCM800 headshells.

Et celui qu'on voit en bas de cette page m'a l'air bien fidèle quand même:
http://www.tt-cabs.com/tt_cust(...).html
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...