Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Bah c'est ce qu'ils disent en tout cas:
http://www.tt-cabs.com/tt_prod(...).html
Citation:
Nevertheless we produce a small series of standard sizes, designed to accomodate the Hammond aluminum and steel chassis, as well as replicas of the JTM45 and JCM800 headshells.

Et celui qu'on voit en bas de cette page m'a l'air bien fidèle quand même:
http://www.tt-cabs.com/tt_cust(...).html
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Effectivement, vu à distance, mais qu'en est-il des dimensions ? Enfin, tant mieux car ils ont l'air moins cher.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Nikk Dee
Bah les dimensions standard, j'ai vérifié, ce sont les mêmes que celles que donne Marshall pour la 1987x et la JTM-45 (et que celles des têtes vintage).
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Ok, après faut voir sur des photos, car même Marshall avait changé un détail sur sa première réédition de la 1987 ou 1959. Les bords arrondis de la boîte des deux côtés de la faceplate étaient différentes.
Voir photos dans le livre Marshall de Doyle.
Salut à tous !
Bon, je sais que j'aurais dû lire toutes les pages de ce topic (génial, d'ailleurs), mais très honnêtement, je me suis arrêté à la 35ième... environ !
Bref, je vais très bientôt commander un 18w Tour du Mont Blanc mais j'hésite à commander les lampes à part en Europe (TAD, TT...).
Il est tout à fait possible de les commander avec l'ampli, en plus, avec le change €/$, y a pas photo, mais bon...
Quelqu'un sait ce que vallent les lampes proposées par Ceriatone ?
J'ai bien lu que les amplis étaient fameux pour leur électronique, mais que vallent les tubes ?
Pour info, voici ce qu'un des Nik m'a répondu quand je lui ai demandé quelles lampes ils montaient :

"As for tubes, we send (for now) Mullard EL84s, JJ EZ81, tungsol 12AX7.
We might use JJ 12AX7 again in the future, as well as JJ EL84s."

Bref, comme je ne m'y connais pas trop trop mais que je crois tout de même savoir que lampe = son et donc meilleures lampes = (normalement) meilleur son, que faire ?????

PS : j'oubliais presque l'argument choc... "USD 65 for tubes" (soit environ 45€)

Merci pour vos lumières sur mes lampes
captain_rusty
J'ai des JJ dans mon Ceriatone (12AX7 et EL84) - c'est franchement pas mal et pour le prix il n'y a pas à hésiter, à mon avis...
http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Moi c'étaient des JJ en EL84 et EL34. Y a sûrement mieux, mais ça dépend également des modèles, on peut tout àà fait mixer les marques à condition de prendre des lampes appairées pour la section puissance.

Les avis sur divers forums sont assez partagés, mais j'ai fait confiance à Nik pour la commande, et je me tournerai vers VHM (car pas loin de chez moi) pour remplacer les lampes de puissances et pour la EZ81 j'en ai pris une chez TAD.

Pour les 12AX7, Gillou en a de bonnes, mais après tu peux en prendre diverses et expérimenter.

VHM peut également faire des recommendations en fct de l'ampli et de la position dans le circuit.
kinkafu
bon c'est décidé le 20w lead and bass sera mien dans pas longtps ...
JohStro
Moi aussi, j'attends l'activation de mon compte Paypal et je commande le 20WL&B !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
Excellent choix ; tu peux regarder aussi le 18W EF86 pour une palette sonore un peu différente avec 2 canaux voicés très différemment.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
C'est vrai qu'il est mimi le petit Lead 'n Bass :

un digest de la construction :

le chassis presque nu :

On installe toute la quincaillerie :

La carte nue :

On monte les straps :

On commence à peupler la carte :

Cablage des potars :

Cablage du circuit des filaments :

La carte terminée avec le bus de masse et les connections d'entrée et de sortie :

Installation des transfos :

Ca commence à faire pas mal de cables :

Cablage terminé !

"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Nikk Dee
Pour continuer sur l'histoire des headshells, après quelques échanges de mails avec Nik pour finaliser ma commander, j'en suis parvenu à la conclusion que, vu ses prix, et même en payant les taxes plein pot, il reste plus intéressant financièrement de lui commander la tête complète (avec le headshell donc). Merci le taux de change euro-dollar super favorable
150$ le headshell, et 40$ de FdP supplémentaires, donc on est nettement plus bas qu'en passant par Tubetown...
YESSSSSSSSSSS !!!
Ca y est, moi aussi j'entre officiellement dans ce club : je viens de commander le combo 18W TMB

Bilan : le pack + les lampes + les frais de port = $ 587 soit environ 400 € !!!
Y a pas photo !

Maintenant : le pire du pire, l'attente de la livraison...

Arrrrrgggggghhhhhhhhhh !
JohStro
moi ausis je viens de commander mon 20Wl&B...

Sauf que je comprend pas grand chose a Paypal... j'espère que j'ai fais ca correctement...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
kinkafu
je commande mon 20w l&b fin du mois ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...