Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 18 Fév 2008, 20:55
DavLeSaint a écrit :
Salut à tous, j'aurai aimé savoir quelle était la différence entre les 2 métaux proposés dans les têtes d'ampli, steel et aluminium.
Merci d'avance

Les premiers étaient en alu : jtm45 et je crois le 1974. Mais ensuite à partir des 50 et 100W c'est du steel. Le métal est plus rigide pour les gros transfos. Comme l'alu ne conduit pas d'électricité, il est électriquement neutre, mais je doute qu'on entende une grande différence, contrairement à ce que certains prétendent. C'est surtout ailleurs qu'il faut la trouver : le circuit et les composants, etc.

Ne jamais oublier que les subtiles différences, si elles existent, se perdent lorsqu'on joue en groupe !
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Mady_Roar
billy470 a écrit :
Salut,

Est ce que quelqu'un a deja commandé le Overtone Special?

vu comment ça sonne..

J'suis fan du "tone" de l'ampli
Nathan.
Mady_Roar a écrit :
billy470 a écrit :
Salut,

vu comment ça sonne..

J'suis fan du "tone" de l'ampli

Moi jvoudrais bien l'entendre dans un registre Vaughien, en clean & crunch avec une attaque de bucheron
Olric
  • Vintage Total utilisateur
billy470 a écrit :
Salut,

vu comment ça sonne..

Mon beau frère se l'est commandé...reste plusqu'à attendre (encore 6 semaines je pense).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
billy470
billy470 a écrit :
Salut,

vu comment ça sonne..

Le mec de la video en a fait quelques autres, et ça titille l'oreille.
billy470
Nathan. a écrit :
Dans quel sens ?

Dans le sens qui peut faire mal au porte feuille
Nathan.
billy470 a écrit :
Nathan. a écrit :
Dans quel sens ?

Dans le sens qui peut faire mal au porte feuille

On est bien d'accord

Mais sur les videos de ce mec en particulier le son est pas au top, il passe par son attenuateur et la sortie line out, ce qui est a mon gout pas top, ça sonne un poil "harsh".

Alors qu'un autre gars (spm17 un truc comme ça) fais des samples avec cab, repiqué etc, et ça sonne énorme
Invité
je vais faire mes petites recherches je vais essayer de trouver ça , si tu trouves les liens , tu peux les filer ?
Invité
merci , je vais visionner tout ça !
JohStro
Bonne nouvelle, ma 20W L&B est expédié ! je sais pas vraiment combien de temps elle va mettre pour se rendre jusqu'au Québec...

J'ai hate...

Bientôt, la suite...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Nikk Dee
Ah super !
Tu va probablement recevoir aussi le goodie qui fait plaisir: un T-shirt Ceriatone
Sinon c'est toujours le grand amour avec ma JTM-45
J'ai checké le bias aujourd'hui, il était un poil froid. En le réglant un poil plus haut ça sonne encore mieux. Et c'est vraiment un bonheur de pouvoir le régler facilement, juste 4 vis à retirer, et un multimètre tout simple fait parfaitement l'affaire, ça m'a pris 5mn chrono, pré-chauffage des lampes inclus...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
JohStro
euh... une question con... le 20W LB... est-ce que le BIAS est a régler ?

Ya une affaire de fixed ou cathode BIAS, il est quoi mon mien ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
kinkafu
non pas de biais à régler

T'as de la chance, pas de news du mien ...
JohStro
Ok je veins de lire un topic sur les BIAS... le 20W LB est donc un Cathode BIAS !

Génial !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...