> LE thread du SANSAMP PSA-1 < (Samples inside)

Forum Tech21
Forums
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    gabz
    le 27 Sep 04, 19:33
Bon bas voila , je propose un thread pour les posséseurs de ce petit bijou que je vien d'acquerrir.
(pour ceux qui voient pas, c'est un préampli tout analogique mais qui simule des saturations de marques , fender , marshall , mesa ... le tout avec transisto)

alors je propose :

- PRESETS perso
- Problèmes divers avec le préamp
- Questions de futurs acheteurs ...

Mouais ca fait péteux un thread comme ca, jm'en fou pour le moment j'ai déjà une question :

Avec mon sansamp PSA-1 , j'ai un ridicule Peavey Studio pro 112 , qui a une boucle d'effet. donc pour Bypass le préamp je branche le Sansamp dans l'effect Send ... Bas apparement ya pas moyen de controller le volume (c'est ou 100% ou 0%) et le son est plutot étouffé.

donc pour le moment je branche le préamp sur mon pc avec des bonnes encientes Hi fi et ca sonne déjà beaucoup mieux.
Je sais pas trop pourquoi ca me fait ca , porbablement parce que c'est pas un vrai by pass, et que le power amp du Peavey est pas réglable ?
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gabz
    le 27 Sep 04, 19:37
Ah oui une autre question : Ca fait rien de laisser le Préamp allumé en permanance ? parce que ya pas de boutton On/Off
pour le momoent je l'éteint en débranchant mais bon c'est pas la joie
RottenEgg
Tu t'achètes un multi-prise avec un switch intégré et une protection anti-foudre par la même occasion...
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    gabz
    le 27 Sep 04, 21:03
Bas oui j'y ai pensé. Mais bon a vrai dire si ca lui fait rien de rester allumé, bas autant qu'il reste allumé
manulonch
Je le connais assez peu, mais dans mes souvenirs lointains ( c'est un vieux preamp deja, que j'ai essayé il y a des années ) il n'a rien a envier aux nouvelles production d'amplis/preamps a simulation, et lui au moins est tout analogique, pas de DSP !
Redstein
manulonch a écrit :
Je le connais assez peu, mais dans mes souvenirs lointains ( c'est un vieux preamp deja, que j'ai essayé il y a des années ) il n'a rien a envier aux nouvelles production d'amplis/preamps a simulation, et lui au moins est tout analogique, pas de DSP !


Très intéressant, ça... Ça veut dire qu'on le trouve d'occase à bas prix ?

Gabz, tu pourrais nous mettres quelques échantillons de son, qu'on puisse se faire une idée ?

Merci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
dafonkybwoy
c'est vraiment un préamp phénoménale, 100% analogique et qui sonne 1000 fois mieux que certains modélisateurs actuels, même s'il a déjà qq années!
Par contre, il est vraiment balaize a régler!
on fout l'feu et on se casse!!
Schoobz
Citation:
Par contre, il est vraiment balaize a régler!

A quel niveau, c'est balèze à régler ?
manulonch
Point de vue occase.... ben malgré son age on le trouve encore relativement cher... et il est rare sur le marché de l'occase, apparament quand on en a un on le garde ! :-)


Pour le regler ca va encore je trouve et il a deja d'usine des tas de presets trés bien fait !
Redstein
Je viens de trouver quelques samples sur la page suivante...

C'est pas mal du tout, même s'il y manque un ou deux sons clairs.

Une idée de la cause de l'espèce de chuintement en arrière-plan sur l'extrait du morceau d'Eric Johnson (c'est très net en écoute au casque) ?


http://www.thats-my-boy.co.uk/(...).html
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
RottenEgg
Les samples sont fidèles à ce qu'on obtient...clean et crunch sont excellents mais les hi-gain sont inutilisables: en direct ca buzz dans tous les sens et dans des HP guitares c'est étouffé, un casse tête qui m'a poussé à revendre mon psa-1 il y a des années!
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    gabz
    le 28 Sep 04, 17:53
Citation:
Gabz, tu pourrais nous mettres quelques échantillons de son, qu'on puisse se faire une idée ?

oué je vais voir ca

Citation:
Par contre, il est vraiment balaize a régler!

Bas je trouve que les Factory Preset sont déjà pas mal du tout , après c'est sur que pour un son perso ca prend du temps, j'ai pigé certains trucs quand meme niveau réglages , j'expliquerai ca plus tard

Citation:

Point de vue occase.... ben malgré son age on le trouve encore relativement cher...

Niveau Occaz ,trouvez moi un Préamp à - de 400 € qui soit aussi polyvalent , avec autant de sorties et de controles midi
(jl'ai payé 400€)
Yen a peut etre, mais moi j'en connais pas (Et qui puisse faire dla saturation de boeuf, point important pour moi )

Citation:
les hi-gain sont inutilisables: en direct ca buzz dans tous les sens et dans des HP guitares c'est étouffé

Ah oué ? Tien tien , ca m'interesse cette histoire "d'étouffement" , c'est justement ce que je décris dans mon Peavey Pourri , je pensai que ca venais du peavey moi. Ce WE je teste ca dans un Vrai power amp + Baffle 4*12 , on verra bien.

T'avais testé sur quoi toi ?

Sinon le buzz, bas ca buzz pas tant que ca je trouve, du moins, beaucoup moins qu'avec ma saloperie de MT2 (et le son est bien meilleur, enfin heuresement , pour le prix )

Pour le moment, je trouve que les Sons Crunch/clean avec saturation légère sont vraiment plus simple à régler que les HI gain, t'a direct un super son bien chaud et crunchy en 3 coup de potard

Ensuite , un TRES bon point, il sonne pas mal du tout du tout en enregistrement direct dans le pc Sans simul de HP. d'après ce que j'ai compris c'est un préamp orienté studio non ?

Cela dit il a des bonnes fonctions pour le live ... pédalier midi , pédalier analogique , fonctions bloquage de préset

Par contre si quelqu'un à trouvé le Manuel en PDF je suis super Preneur, parce que jl'ai acheté d'occasion sans manuel ni rien ... on m'a expliqué rapidement le fonctionnement mais ca m'aiderai bien ce manuel

merci pour toutes vos réponses
RottenEgg
Citation:
Ah oué ? Tien tien , ca m'interesse cette histoire "d'étouffement" , c'est justement ce que je décris dans mon Peavey Pourri , je pensai que ca venais du peavey moi. Ce WE je teste ca dans un Vrai power amp + Baffle 4*12 , on verra bien T'avais testé sur quoi toi ?



A l'epoque j'utilisais un combo à lampe ou/ un ampli de puissance transistor pour clavier relié à des Celestion Vintage30. C'est la deuxième solution qui donnait les meilleurs résultats mais on avait toujours l'impression qu'on avait mis une moquette sur le HP. En direct il n'y a pas de vraie simu de HP, résultat on doit en faire une soi meme avec un equaliseur en filtrant au maximum les fréquences "parasites". Vive le XT, j'en ai marre des sansamps (et j'ai eu le classic,le GT2 et le PSA-1)"I used to love her but I had to kill her"
RottenEgg a écrit :
Citation:
Ah oué ? Tien tien , ca m'interesse cette histoire "d'étouffement" , c'est justement ce que je décris dans mon Peavey Pourri , je pensai que ca venais du peavey moi. Ce WE je teste ca dans un Vrai power amp + Baffle 4*12 , on verra bien T'avais testé sur quoi toi ?



A l'epoque j'utilisais un combo à lampe ou/ un ampli de puissance transistor pour clavier relié à des Celestion Vintage30. C'est la deuxième solution qui donnait les meilleurs résultats mais on avait toujours l'impression qu'on avait mis une moquette sur le HP. En direct il n'y a pas de vraie simu de HP, résultat on doit en faire une soi meme avec un equaliseur en filtrant au maximum les fréquences "parasites". Vive le XT, j'en ai marre des sansamps (et j'ai eu le classic,le GT2 et le PSA-1)"I used to love her but I had to kill her"


Entierement daccord.......
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gabz
    le 29 Sep 04, 19:35
Citation:
A l'epoque j'utilisais un combo à lampe ou/ un ampli de puissance transistor pour clavier relié à des Celestion Vintage30. C'est la deuxième solution qui donnait les meilleurs résultats mais on avait toujours l'impression qu'on avait mis une moquette sur le HP. En direct il n'y a pas de vraie simu de HP, résultat on doit en faire une soi meme avec un equaliseur en filtrant au maximum les fréquences "parasites". Vive le XT, j'en ai marre des sansamps (et j'ai eu le classic,le GT2 et le PSA-1)"I used to love her but I had to kill her"

Mouais, je sais pas, je vous dis ce que j'en pense samedi niveau Live dans le power Amp

Par contre pour la simul de HP ya des super logiciels qui font ca, ou alors des DI box un poil sofistiqué, ca coute pas super cher ...

Enfin, tu parle du POD XT , quand tu dis XT ? J'avoue avoir hésité, mais les disto ne m'ont pas vraiment convaincues ... Si t'a des samples de Disto on a qu'a faire le POD XT Vs PSA-1

C'est vrai que dans la catégorie Préamp à 400 euro d'occaz, ya pas grand chose d'autre et qu'ils se font bien la bataille. Le Xt à l'avantage de faire multi effet , mais moi ca m'interessai pas tant que ca

En ce moment sur amplification et Tech21...