Forum Tech21

> LE thread du SANSAMP PSA-1 < (Samples inside)

Aller à la page: 2
Auteur Message
Redstein
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je viens de trouver quelques samples sur la page suivante...

C'est pas mal du tout, même s'il y manque un ou deux sons clairs.

Une idée de la cause de l'espèce de chuintement en arrière-plan sur l'extrait du morceau d'Eric Johnson (c'est très net en écoute au casque) ?

http://www.thats-my-boy.co.uk/music/articles/sansamp_psa1.html

風力

*

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Alerter un moderateur
RottenEgg
Custom Ultra utilisateur

Les samples sont fidèles à ce qu'on obtient...clean et crunch sont excellents mais les hi-gain sont inutilisables: en direct ca buzz dans tous les sens et dans des HP guitares c'est étouffé, un casse tête qui m'a poussé à revendre mon psa-1 il y a des années!
Alerter un moderateur
gabz
Special Total utilisateur

Citation:
Gabz, tu pourrais nous mettres quelques échantillons de son, qu'on puisse se faire une idée ?

oué je vais voir ca

Citation:
Par contre, il est vraiment balaize a régler!

Bas je trouve que les Factory Preset sont déjà pas mal du tout , après c'est sur que pour un son perso ca prend du temps, j'ai pigé certains trucs quand meme niveau réglages , j'expliquerai ca plus tard

Citation:

Point de vue occase.... ben malgré son age on le trouve encore relativement cher...

Niveau Occaz ,trouvez moi un Préamp à - de 400 € qui soit aussi polyvalent , avec autant de sorties et de controles midi
(jl'ai payé 400€)
Yen a peut etre, mais moi j'en connais pas (Et qui puisse faire dla saturation de boeuf, point important pour moi )

Citation:
les hi-gain sont inutilisables: en direct ca buzz dans tous les sens et dans des HP guitares c'est étouffé

Ah oué ? Tien tien , ca m'interesse cette histoire "d'étouffement" , c'est justement ce que je décris dans mon Peavey Pourri , je pensai que ca venais du peavey moi. Ce WE je teste ca dans un Vrai power amp + Baffle 4*12 , on verra bien.

T'avais testé sur quoi toi ?

Sinon le buzz, bas ca buzz pas tant que ca je trouve, du moins, beaucoup moins qu'avec ma saloperie de MT2 (et le son est bien meilleur, enfin heuresement , pour le prix )

Pour le moment, je trouve que les Sons Crunch/clean avec saturation légère sont vraiment plus simple à régler que les HI gain, t'a direct un super son bien chaud et crunchy en 3 coup de potard

Ensuite , un TRES bon point, il sonne pas mal du tout du tout en enregistrement direct dans le pc Sans simul de HP. d'après ce que j'ai compris c'est un préamp orienté studio non ?

Cela dit il a des bonnes fonctions pour le live ... pédalier midi , pédalier analogique , fonctions bloquage de préset

Par contre si quelqu'un à trouvé le Manuel en PDF je suis super Preneur, parce que jl'ai acheté d'occasion sans manuel ni rien ... on m'a expliqué rapidement le fonctionnement mais ca m'aiderai bien ce manuel

merci pour toutes vos réponses
Alerter un moderateur
RottenEgg
Custom Ultra utilisateur

Citation:
Ah oué ? Tien tien , ca m'interesse cette histoire "d'étouffement" , c'est justement ce que je décris dans mon Peavey Pourri , je pensai que ca venais du peavey moi. Ce WE je teste ca dans un Vrai power amp + Baffle 4*12 , on verra bien T'avais testé sur quoi toi ?

A l'epoque j'utilisais un combo à lampe ou/ un ampli de puissance transistor pour clavier relié à des Celestion Vintage30. C'est la deuxième solution qui donnait les meilleurs résultats mais on avait toujours l'impression qu'on avait mis une moquette sur le HP. En direct il n'y a pas de vraie simu de HP, résultat on doit en faire une soi meme avec un equaliseur en filtrant au maximum les fréquences "parasites". Vive le XT, j'en ai marre des sansamps (et j'ai eu le classic,le GT2 et le PSA-1)"I used to love her but I had to kill her"
Alerter un moderateur
schecter1

RottenEgg a écrit :
Citation:
Ah oué ? Tien tien , ca m'interesse cette histoire "d'étouffement" , c'est justement ce que je décris dans mon Peavey Pourri , je pensai que ca venais du peavey moi. Ce WE je teste ca dans un Vrai power amp + Baffle 4*12 , on verra bien T'avais testé sur quoi toi ?

A l'epoque j'utilisais un combo à lampe ou/ un ampli de puissance transistor pour clavier relié à des Celestion Vintage30. C'est la deuxième solution qui donnait les meilleurs résultats mais on avait toujours l'impression qu'on avait mis une moquette sur le HP. En direct il n'y a pas de vraie simu de HP, résultat on doit en faire une soi meme avec un equaliseur en filtrant au maximum les fréquences "parasites". Vive le XT, j'en ai marre des sansamps (et j'ai eu le classic,le GT2 et le PSA-1)"I used to love her but I had to kill her"

Entierement daccord.......
Alerter un moderateur
gabz

Citation:

Mouais, je sais pas, je vous dis ce que j'en pense samedi niveau Live dans le power Amp

Par contre pour la simul de HP ya des super logiciels qui font ca, ou alors des DI box un poil sofistiqué, ca coute pas super cher ...

Enfin, tu parle du POD XT , quand tu dis XT ? J'avoue avoir hésité, mais les disto ne m'ont pas vraiment convaincues ... Si t'a des samples de Disto on a qu'a faire le POD XT Vs PSA-1

C'est vrai que dans la catégorie Préamp à 400 euro d'occaz, ya pas grand chose d'autre et qu'ils se font bien la bataille. Le Xt à l'avantage de faire multi effet , mais moi ca m'interessai pas tant que ca
Alerter un moderateur
RottenEgg
Custom Ultra utilisateur

Le XT est en perpétuelle évolution et le son de la dernière version 2.1 est assez différent de celle d'origine (en mieux!) , de plus le "metal pack" qui vient de sortir est grandiose. Chacun ses gouts et ses besoins , moi aussi j'ai eu une histoire d'amour avec le sansamp mais aujourdhui on a divorcé et je ne veux plus voir cette grosse truie!!
Alerter un moderateur
gabz

des samples des samples
Jvous en envoie un demain ou après demain au plus tard
Alerter un moderateur
gabz

voila les samples :

La c'est que les Saturation HI GAIN , avec des présets perso , qui ont été fait en 5 minutes chrono (ca fait une semaine que j'ai le préamp)

Le premier en Direct Brut dans le pc :
http://ftp.gabz.free.fr/PSA-1-bourrin-Direct.mp3
La j'utilise trois preset différents , le premier qui fait un peu Mesa boogie, assez porc sur les graves , le deuxième très aigu / haut medium , et le troisième un mix entre les deux
vous préocupez pas des pains etc ... j'ai joué comme un cul

Second : Avec une simul de Hp basique , en utilisant le dernier preset du premier sample
http://ftp.gabz.free.fr/PSA-1-SimuldeHpbasique.mp3
oué bas la le son est assez naze je trouve en fait ... je maitrise mal la simul de HP

3ième : PSA-1 Disto + multieffet
http://ftp.gabz.free.fr/PSA-1+effects.mp3
Bas la , la disto est faite par le PSA-1 (toujours le meme preset) et ya quelques effets par dessus histoire de donner un peu d'ampleur au son

voila voila, j'attend vos samples (nottament du Pod XT )

Je précise que j'ai pas du tout modifié le son sous cubase, meme pas normalisé
Alerter un moderateur
gabz

un petit Up en passant , parce que tout le monde à zappé la question dans mon premier post
Et sinon, personne n'a cité d'autres préamps dans la catégorie du PSA-1 ... apparement yen a pas ... A part les pods
Alerter un moderateur
0
Special Supra utilisateur

perso je trouve que tes disto sont assez brouillon , pe etre que tu maitrise pa encore totalement le psa1

essai de baisser le nivo de disto (surtou des basse) , creuse les medium , ta disto sonera pe etre moin brouillon (enfin c ce que je fé personnellement)

Tech21

Recherche achat Tech21 :

Recherche Tech21 sur Thomann Recherche Tech21 sur Euroguitar Recherche Tech21 sur Music Store Recherche Tech21 sur Star's Music Recherche Tech21 sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 9 > LE thread du SANSAMP PSA-1 < (Samples inside) › début du sujet
Aller à la page: 2