Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

> LE thread du SANSAMP PSA-1 < (Samples inside)

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gabz
    le 29 Sep 04, 19:35
Citation:
A l'epoque j'utilisais un combo à lampe ou/ un ampli de puissance transistor pour clavier relié à des Celestion Vintage30. C'est la deuxième solution qui donnait les meilleurs résultats mais on avait toujours l'impression qu'on avait mis une moquette sur le HP. En direct il n'y a pas de vraie simu de HP, résultat on doit en faire une soi meme avec un equaliseur en filtrant au maximum les fréquences "parasites". Vive le XT, j'en ai marre des sansamps (et j'ai eu le classic,le GT2 et le PSA-1)"I used to love her but I had to kill her"

Mouais, je sais pas, je vous dis ce que j'en pense samedi niveau Live dans le power Amp

Par contre pour la simul de HP ya des super logiciels qui font ca, ou alors des DI box un poil sofistiqué, ca coute pas super cher ...

Enfin, tu parle du POD XT , quand tu dis XT ? J'avoue avoir hésité, mais les disto ne m'ont pas vraiment convaincues ... Si t'a des samples de Disto on a qu'a faire le POD XT Vs PSA-1

C'est vrai que dans la catégorie Préamp à 400 euro d'occaz, ya pas grand chose d'autre et qu'ils se font bien la bataille. Le Xt à l'avantage de faire multi effet , mais moi ca m'interessai pas tant que ca
RottenEgg
Le XT est en perpétuelle évolution et le son de la dernière version 2.1 est assez différent de celle d'origine (en mieux!) , de plus le "metal pack" qui vient de sortir est grandiose. Chacun ses gouts et ses besoins , moi aussi j'ai eu une histoire d'amour avec le sansamp mais aujourdhui on a divorcé et je ne veux plus voir cette grosse truie!!
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    gabz
    le 29 Sep 04, 20:01
des samples des samples
Jvous en envoie un demain ou après demain au plus tard
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    gabz
    le 30 Sep 04, 20:49
voila les samples :

La c'est que les Saturation HI GAIN , avec des présets perso , qui ont été fait en 5 minutes chrono (ca fait une semaine que j'ai le préamp)

Le premier en Direct Brut dans le pc :
http://ftp.gabz.free.fr/PSA-1-(...)t.mp3
La j'utilise trois preset différents , le premier qui fait un peu Mesa boogie, assez porc sur les graves , le deuxième très aigu / haut medium , et le troisième un mix entre les deux
vous préocupez pas des pains etc ... j'ai joué comme un cul

Second : Avec une simul de Hp basique , en utilisant le dernier preset du premier sample
http://ftp.gabz.free.fr/PSA-1-(...)e.mp3
oué bas la le son est assez naze je trouve en fait ... je maitrise mal la simul de HP

3ième : PSA-1 Disto + multieffet
http://ftp.gabz.free.fr/PSA-1+(...)s.mp3
Bas la , la disto est faite par le PSA-1 (toujours le meme preset) et ya quelques effets par dessus histoire de donner un peu d'ampleur au son

voila voila, j'attend vos samples (nottament du Pod XT )

Je précise que j'ai pas du tout modifié le son sous cubase, meme pas normalisé
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    gabz
    le 30 Sep 04, 23:27
un petit Up en passant , parce que tout le monde à zappé la question dans mon premier post
Et sinon, personne n'a cité d'autres préamps dans la catégorie du PSA-1 ... apparement yen a pas ... A part les pods
Invité
perso je trouve que tes disto sont assez brouillon , pe etre que tu maitrise pa encore totalement le psa1

essai de baisser le nivo de disto (surtou des basse) , creuse les medium , ta disto sonera pe etre moin brouillon (enfin c ce que je fé personnellement)

www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    gabz
    le 01 Oct 04, 18:49
xelecce >> carrément que jle maitrise pas ... bon en meme tmeps ca fait qu'une semaine que je l'ai et je le branche sur des enceintes Hifi

t'a pas des samples toi ? que je vois ce que ca donne une disto bien réglée ?

Sinon, Quand tu branche le PSA-1 sur l'effect Send d'un combo / tete d'ampli, t'obtient quoi ? Moi je peux pas régler le volume sonore , c'est chiant ... Mais je pense que ca vient de mon combo qui est naze
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    gabz
    le 02 Oct 04, 00:22
Sympa tes samples, mais en fait je suis surtout curieux d'entendre du palm mute, parce que c'est la qu'on voit vraiment les limites d'une saturation Hi gain
La basse sonne vachement bien aussi.

Mais a propos, un guitar port c'est pas un POD ? enfin c'est quoi exactement ? tu parlais du XT avant alors je pensai que tu parlais d'un pod

Par contre pour faire un peu plus Boeuf, je pense qu'il faut que tu vire des medium et rajouter quelques basses, la ca fait un peu disto Hard rock , ou metal vieillot , sympa mais faut pas qu'il y ait que ca

Dernier truc : c'est quoi Freefilter ?
sylvainpat
Moi je suis bien content du son de mon PSA1. Cela dit je ne suis pas un fin technicien en son de gratte, donc ca n'engage que moi.
Pour "gabz" je trouve que tes sons ont trop d'aigus. Ca crach un peu trop a mon gout.
J'ais eu un POD XT avant, et je suis bien content de l'avoir vendu. Il bouffait trop le caractere de la guitare. Les sons clairs sont mieux sur le PSA 1 je trouve.

voila pour moi.

il y a 2 ou 3 samples sur mon site perso. (desoler pour le style, je ne joue pas tres bien ).

@++
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    gabz
    le 02 Oct 04, 01:15
Clair que le Son clair du PAs-1 ou légermeent Crunchy déchire. T'a direct un sacré grain pour le son clair en trois coup de potard. par contre la Disto en effet c'est plus dur à régler ...

Dans tes samples, le meilleur est de loin le hendrix en son clair ... Ca sonne vraiment bien

Question : ya quoi au dessus du PSA-1 dans le rack ??? Un power amp ?
Et le gros truc avec un X aussi c'est quoi ?

Demain je teste des réglages plus fin de disto et je reposte des samples
burt_
  • #26
  • Publié par
    burt_
    le 02 Oct 04, 01:24
bonne idee.
Put forth the proposition
sylvainpat
gabz a écrit :

Question : ya quoi au dessus du PSA-1 dans le rack ??? Un power amp ?
Et le gros truc avec un X aussi c'est quoi ?



Le gros X c'est le couvercle du rack .
Dans le rack il y a aussi un multi effet Gmajor.
Apres, j'utilise un ampli de HIFI pour le power amp. Pour le moment ca me suffit bien (c'est 100 watts en classe A, c'est de la recup mais ca dechire bien).
Invité
moi jaimerai des indication sur le "comment brancher mon sansamp psa1 a mon ordi pour enregistrer des sample, et coi utiliser com logiciel"
merci
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    gabz
    le 02 Oct 04, 12:45
bon je vien de tester le PSA-1 sur un JCM 900 avec un Baffle marshall 4*12 ... (alors que je suis meme pas super fan du JCM 900, et qu'en plus yavait pas de vrai bypass) ce Preamp est une tuerie !!!

Alors la, j'ai utilisé mes Settings qu'on entend en direct, bas rien a voir , les aigus ne déchiraient pas les oreilles comme ca ... bref c'était nickel

Citation:
bonne idee.

Ah ... a propos de quoi ? refaire mes réglages ?

Citation:
Le gros X c'est le couvercle du rack .
Dans le rack il y a aussi un multi effet Gmajor.

il est bien le Gmajor ?

Xelecce : Bon pour faire du sample bien basique (comme j'ai fait pour les samples en direct) tu branche ton output de PSA-1 direct dans l'input de ta carte son (ou si t'a pas d'input c'est micro)
Ensuite si tu veux faire VRAIMENT basique, tu chope le magnetophone windows lol, dans accesoires >> Divertissement , tu règle bien le volume de ton psa-1 par rapport au niveau de volume histoire de pas saturer l'entrée , et plop c'est parti. Arpès t'a du Wave que tu peux convertir en ce que tu veux

Moi j'utilise un truc un poil plus sofistiqué, soit cubase pour faire un enregistrement que j'aurai besoin de modifier après (style equalizer) , ou alors un truc nommé acoustica qui me permet de visualizer le niveau d'enregistrement et de régler en conséquence le volume de sortie du PSA-1 juste avant que ca sature

Bon je t'expliquerai ca plus en détail en privé. J'ai hate de voir d'autres samples
sylvainpat
Le Gmajor est asser bien (pour moi c'est tres bien. il y en a qui disent qu'il est pas transparent). Il est midi. Le seul probleme ya pas de disto dedans.
Je l'ais brancher en serie derriere le PSA1 donc ca me fait une sortie SPDIF pour entree dans l'ordi (pratique)...
@++

En ce moment sur amplification et Tech21...