> LE thread du SANSAMP PSA-1 < (Samples inside)

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvainpat
Le Gmajor est asser bien (pour moi c'est tres bien. il y en a qui disent qu'il est pas transparent). Il est midi. Le seul probleme ya pas de disto dedans.
Je l'ais brancher en serie derriere le PSA1 donc ca me fait une sortie SPDIF pour entree dans l'ordi (pratique)...
@++
Invité
sinon pti sondage vite fait pour les possésseur de psa1:

vous amplifié avec quoi?
perso je suis a la recherche du power amp ultime , je pense me diriger vers le peavey classic 50/50(et oué les lampe monsieur )
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Id
    le 02 Oct 04, 18:21
voila j'ai 2, 3 petites questions sur le PSA-1.
Tout d'abord peut-on le brancher sur sono avec un simulateur d'HP (type v-amp pro) et peut-on réussir à contrôler les 2 en m^me temps par pédalier midi?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Id
    le 03 Oct 04, 00:00
est-ce que çà vaut le coup?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
sylvainpat
biensur tu peut le brancher en direct sur la sono avec un simulateur de HP. Avec un pedalier midi tu peut commander plein de truc en meme temps donc pas de probleme.

@++
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    gabz
    le 03 Oct 04, 12:38
Citation:
voila j'ai 2, 3 petites questions sur le PSA-1.
Tout d'abord peut-on le brancher sur sono avec un simulateur d'HP (type v-amp pro) et peut-on réussir à contrôler les 2 en m^me temps par pédalier midi?

Oué et à ce qu'il parait c'est nickel. J'ai pas encore testé, mais a prioiris la sono donne un son assez sec et neutre, donc suffit de prendre un setting bien grassouillet
Je suis pas sur que t'ai besoin d'un simulateur d'HP pour la sono ... mais on peut le faire ca c'est sur. Et vu que le PSA-1 gère le pédalier midi, bas tu peux tout controler dans la chaine. Après c'est assez complexe, mais dès qu'on touche au controle par midi ca devient compliqué

Citation:
vous amplifié avec quoi?
perso je suis a la recherche du power amp ultime , je pense me diriger vers le peavey classic 50/50(et oué les lampe monsieur )

Oui a ce qu'il parait il est pas mal, surtout qu'il à deux entrées et deux sorties, ce qui est bien pratique parce que le sans amp à 2 sorties (ca c'est trop bieng !!) Tu peux t'amuser à avoir deux Baffles complètement différent. Moi c'est mon rève en tout cas :

PSA-1 >> Power amp Stéréo >> Output Left >> Equalizer 2 >> Baffle A
..............................................>> Output Right >> Equalizer 1 >> Baffle B
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Id
    le 03 Oct 04, 13:10
Merci pour la réponse, je pense que je vais me l'acheter (vivement que les sous arrivent, bouh encore attendre jusque l'été prochain, booooouuuuuuhhhh)
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    gabz
    le 03 Oct 04, 13:14
Yeah un autre PSA-1 addict
bon après faut prévoir le Baffle et le power amp ... Pour le power amp , j'hésite , je vais ptet en monter un ... On verra si j'ai le temps et la motivation (et l'argent ...)
Invité
moi aussi il me faut un power amp pi u ncaisson....mai a mon avis je vé devoir encore attendre , je vien demmenager dans mon studio
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    gabz
    le 03 Oct 04, 13:20
un conseil , achetez vos Baffle un par un, jve dire, pas un monstre style 4*12 ... ca vous permet de pas devoir trimballer le streum pour aller jouer au clair de la lune chez votre pote (et plein d'autres zavantages aussi)
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    gabz
    le 10 Oct 04, 12:45
Deux nouveau TEsts Vite fait, mais qui malheuresement sont fait avec un tirant 10-42 ... po top pour les aller retour rapide bien grave.

Mais bon ca donne une idée du son

http://ftp.gabz.free.fr/Mesh.mp3
http://ftp.gabz.free.fr/grossoncrado.mp3 >> 5 Presets Perso

PSa-1 Direct dans la carte son En saturé + des Equalizers et sur certains presets un léger Chorus + Stéréo truc bidule
Billy Bégonia
j'ai eu le mien lundi dernier (300€ d'occaz ). J'ai pas osé l'utiliser pour mon concert de mardi soir.
Pendant la semaine, je me suis trouvé un son sympa au casque, et je l'ai utilisé pour la première fois avec mon groupe lors d'un concert samedi.
j'arrive au balance. L'ingé-son me demande ou est mon ampli. Je lui répond que je l'ai laissé à la maison, et que j'aurais juste besoin d'un XLR. Je branche le SansAmp, et là: TADADA comme par magie le son que je m'étais fait chez moi dans ma chambrette ressort à l'identique de la sono (un peu sali quand même, faut penser à baisser le drive à fort volume) . Je peux vous dire que j'étais un peu contant (l'ingé son aussi qui n'a eu qu'a toucher le fader de volume).
Vraiment, ce préamp est terrible. Plus qu'une simulation d'ampli, il à sa personnalité propre, et on a vraiment une multitude de son dispo sans dégradation due aux conversion A/D D/A.
Autre super avantage que je n'ai pas encore exploité: la boucle d'effet stéréo. ça va être bon avec des flnger, chorus, et autre PinPong delays.

Au fait, je suis bassiste. (guitariste aussi en home studio). Pour la basse, SansAmp, c'est ce qu'il y a de mieux pour la disto (Boss: beurk, Big Meuff: Sympa mais manque quand même un peu de précision et de polyvalence).
Pour l'enregistrement et le live. franchement pas besoins de simulateur de HP. J'ai juste un compresseur à lampe pour réchauffer un peu le son.
Inside the pit
Salut ! Je veux bien contribuer a ce thread en vous faisant part de quelques samples ! Je possede moi aussi le PSA 1 qui je l'avoue est quand meme super versatile !
Le seul probleme c'est que je ne sais pas comment mettre les mp3 en ligne, si quelqu'un aurait la patience de m'expliquer !
Bon en attendant, voila ma config :

- Guitare Ibanez RG 7420 ( 7 cordes )
- Noise Gate Boss NS-2 ( dans la boucle du PSA-1 )
- Préamp Sansamp PSA-1
- MultiFX Rocktron Replifex
- Enhancer Behringer Ultrafex Pro ( bon je sais je ) lol !
- Poweramp Rocktron Velocity 120

Pour les samples ce sera :

- Guitare -- NS-2 -- PSA-1 -- Replifex -- Ultrafex Pro -- Carte Son PC

Je n'utilise pas encore l'ampli de puissance parce que je n'ai pas de baffle !
Ce sera pour un peu plus tard !!!
Probablement du NOS ou du Engl.
Merci pour vos réponses !
blavod
Citation:
- Enhancer Behringer Ultrafex Pro ( bon je sais je ) lol !


pourquoi? c'est trés bien le enhancer! surtout avec des racks deffets datant un peu (bon le tient a l'air quand meme assez moderne... )
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Inside the pit
Le Replifex est pas tout jeune non plus ! C'est un tres bon multi !
Quand à l'Ultrafex Pro, bon ca rajoute quelques harmoniques et un renforcement de basses qui n'est quand meme pas négligeable !
Dans le cadre de ma config bien sur !
Et je vous tiendrai au courant quand j'aurai fait quelques samples du PSA 1 !
saiirus
J'ai acheté il y a pas très longtps un PSA-1 d'occas' aussi !

C'est trop trop trop bon !!
Surtout depuis que j'ai mis un petit GE-7 dans la boucle, c'est une tuerie !!!

Matos :
- Ibanez Rg321 avec un SH-6 en bridge
- PSA-1
- GE-7 dans la boucle
- ampli de puissance Home Made 2w70W (TDA7294, mêmes transistors que le Marshall Mode Four par exemple)
- 2 baffles fermées 1x12" en V30

Je vais bientôt me faire un jack<->XLR pour les enregistrements si ça vous intéresse !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !

En ce moment sur amplification et Tech21...