Forum Tech21

> LE thread du SANSAMP PSA-1 < (Samples inside)

Aller à la page: 3
Auteur Message
0
Special Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
perso je trouve que tes disto sont assez brouillon , pe etre que tu maitrise pa encore totalement le psa1

essai de baisser le nivo de disto (surtou des basse) , creuse les medium , ta disto sonera pe etre moin brouillon (enfin c ce que je fé personnellement)

gabz
Special Total utilisateur

xelecce >> carrément que jle maitrise pas ... bon en meme tmeps ca fait qu'une semaine que je l'ai et je le branche sur des enceintes Hifi

t'a pas des samples toi ? que je vois ce que ca donne une disto bien réglée ?

Sinon, Quand tu branche le PSA-1 sur l'effect Send d'un combo / tete d'ampli, t'obtient quoi ? Moi je peux pas régler le volume sonore , c'est chiant ... Mais je pense que ca vient de mon combo qui est naze
Alerter un moderateur
RottenEgg
Custom Ultra utilisateur

bon, tiens voila 3 samples de mon Guitarport:

http://users.skynet.be/bk378003/samples/piaff.mp3

http://users.skynet.be/bk378003/samples/chlass.mp3

http://users.skynet.be/bk378003/samples/bass.mp3

le dernier est une basse pour dire que ça peut aussi servir pour ça...

aussi, pour ex:

sample orig de "dont damn me"

http://users.skynet.be/bk378003/samples/orig.wav

sample guitar port + Free filter

http://users.skynet.be/bk378003/samples/slash.mp3
Alerter un moderateur
gabz

Sympa tes samples, mais en fait je suis surtout curieux d'entendre du palm mute, parce que c'est la qu'on voit vraiment les limites d'une saturation Hi gain
La basse sonne vachement bien aussi.

Mais a propos, un guitar port c'est pas un POD ? enfin c'est quoi exactement ? tu parlais du XT avant alors je pensai que tu parlais d'un pod

Par contre pour faire un peu plus Boeuf, je pense qu'il faut que tu vire des medium et rajouter quelques basses, la ca fait un peu disto Hard rock , ou metal vieillot , sympa mais faut pas qu'il y ait que ca

Dernier truc : c'est quoi Freefilter ?
Alerter un moderateur
sylvainpat
Custom Cool utilisateur

Moi je suis bien content du son de mon PSA1. Cela dit je ne suis pas un fin technicien en son de gratte, donc ca n'engage que moi.
Pour "gabz" je trouve que tes sons ont trop d'aigus. Ca crach un peu trop a mon gout.
J'ais eu un POD XT avant, et je suis bien content de l'avoir vendu. Il bouffait trop le caractere de la guitare. Les sons clairs sont mieux sur le PSA 1 je trouve.

voila pour moi.

il y a 2 ou 3 samples sur mon site perso. (desoler pour le style, je ne joue pas tres bien ).

@++
Alerter un moderateur
gabz

Clair que le Son clair du PAs-1 ou légermeent Crunchy déchire. T'a direct un sacré grain pour le son clair en trois coup de potard. par contre la Disto en effet c'est plus dur à régler ...

Dans tes samples, le meilleur est de loin le hendrix en son clair ... Ca sonne vraiment bien

Question : ya quoi au dessus du PSA-1 dans le rack ??? Un power amp ?
Et le gros truc avec un X aussi c'est quoi ?

Demain je teste des réglages plus fin de disto et je reposte des samples
Alerter un moderateur
burt_
Custom Méga utilisateur

bonne idee.

sylvainpat
Custom Cool utilisateur

gabz a écrit :

Question : ya quoi au dessus du PSA-1 dans le rack ??? Un power amp ?
Et le gros truc avec un X aussi c'est quoi ?

Le gros X c'est le couvercle du rack .
Dans le rack il y a aussi un multi effet Gmajor.
Apres, j'utilise un ampli de HIFI pour le power amp. Pour le moment ca me suffit bien (c'est 100 watts en classe A, c'est de la recup mais ca dechire bien).
Alerter un moderateur
0
Special Supra utilisateur

moi jaimerai des indication sur le "comment brancher mon sansamp psa1 a mon ordi pour enregistrer des sample, et coi utiliser com logiciel"
merci

gabz

bon je vien de tester le PSA-1 sur un JCM 900 avec un Baffle marshall 4*12 ... (alors que je suis meme pas super fan du JCM 900, et qu'en plus yavait pas de vrai bypass) ce Preamp est une tuerie !!!

Alors la, j'ai utilisé mes Settings qu'on entend en direct, bas rien a voir , les aigus ne déchiraient pas les oreilles comme ca ... bref c'était nickel

Citation:
bonne idee.

Ah ... a propos de quoi ? refaire mes réglages ?

Citation:
Le gros X c'est le couvercle du rack .
Dans le rack il y a aussi un multi effet Gmajor.

il est bien le Gmajor ?

Xelecce : Bon pour faire du sample bien basique (comme j'ai fait pour les samples en direct) tu branche ton output de PSA-1 direct dans l'input de ta carte son (ou si t'a pas d'input c'est micro)
Ensuite si tu veux faire VRAIMENT basique, tu chope le magnetophone windows lol, dans accesoires >> Divertissement , tu règle bien le volume de ton psa-1 par rapport au niveau de volume histoire de pas saturer l'entrée , et plop c'est parti. Arpès t'a du Wave que tu peux convertir en ce que tu veux

Moi j'utilise un truc un poil plus sofistiqué, soit cubase pour faire un enregistrement que j'aurai besoin de modifier après (style equalizer) , ou alors un truc nommé acoustica qui me permet de visualizer le niveau d'enregistrement et de régler en conséquence le volume de sortie du PSA-1 juste avant que ca sature

Bon je t'expliquerai ca plus en détail en privé. J'ai hate de voir d'autres samples
Alerter un moderateur
sylvainpat
Custom Cool utilisateur

Le Gmajor est asser bien (pour moi c'est tres bien. il y en a qui disent qu'il est pas transparent). Il est midi. Le seul probleme ya pas de disto dedans.
Je l'ais brancher en serie derriere le PSA1 donc ca me fait une sortie SPDIF pour entree dans l'ordi (pratique)...
@++
Alerter un moderateur
Tech21

Recherche achat Tech21 :

Recherche Tech21 sur Thomann Recherche Tech21 sur Euroguitar Recherche Tech21 sur Music Store Recherche Tech21 sur Star's Music Recherche Tech21 sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 9 > LE thread du SANSAMP PSA-1 < (Samples inside) › début du sujet
Aller à la page: 3