--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bastos
  • bastos
  • Special Méga utilisateur
Je suis ok avec Reg, mais ampli de puissance + ax ou gt + xciter +cabinet = 300 (en occaz) + 350 (prix entre le ax et le gt ) + 120 (aphex commandé aux U.S.) + 300 (cabinet occaz) = 1070 € aux bas mots.

Donc, quand tu commences a investir, devoir sortir plus d'un smic, dur dur !!!!
VAiHalen
le son vu vamp au casque , cest simpa 2 jour apres sa soule.

Le spider a un bon son rock mais pas metal , mais il peu tes bien etre utiliser comme ampli meme en ayant de la tunes pour son son car il envoi un son simpa je trouve.
-etienne-
VAiHalen a écrit :
le son vu vamp au casque , cest simpa 2 jour apres sa soule.

Le spider a un bon son rock mais pas metal , mais il peu tes bien etre utiliser comme ampli meme en ayant de la tunes pour son son car il envoi un son simpa je trouve.

c vrai, mais jouer au casque tout court ça soule... maintenant, joue au casque avec un spider et joue au casque avec un vamp2, le choix est vite fait !
metallica04
bastos a écrit :

Sinon, pour ceux qui se tâtent encore sur l'achat du spider, foncez car si vous trouvez un ampli à lampe pour 350 à 450 € (112 et 212) qui peut offrir la même polyvalence que le spider, achetez-le mais pour les autres à mon avis le spider reste le meilleur compromis pour le prix (il y a aussi le TECH 21 TRADEMARK 60 que l'on peut toucher pour 400 € en occaz avec u baffle 12", il sonne très bien aussi dans le registre vintage).

Perso avec mon spider 112, je fais du rolling stones, beatles, white stripes, RHCP, No one Rammstein, .... je ne vais pas non plus vous donner tout ce que je joue !!!!!

Sur ce ....

c'est c'que j'me dis mais d'un coté, il y a le peavey classic 30 a 530 euros, pas beaucoup plus que le spider et c'est du tout lampes alors que faire ....
[LuKas]
ben moi vous allez surement pas me croire mais j'ai trouvé MON son avec le spider!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Metal_Madness
joeyjordisson#1 a écrit :
ben moi vous allez surement pas me croire mais j'ai trouvé MON son avec le spider!

Moi jte crois suffit de trouver le son qui colle à son style et son gout !
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
soupesoise03
metallica04 a écrit :
bastos a écrit :

Sinon, pour ceux qui se tâtent encore sur l'achat du spider, foncez car si vous trouvez un ampli à lampe pour 350 à 450 € (112 et 212) qui peut offrir la même polyvalence que le spider, achetez-le mais pour les autres à mon avis le spider reste le meilleur compromis pour le prix (il y a aussi le TECH 21 TRADEMARK 60 que l'on peut toucher pour 400 € en occaz avec u baffle 12", il sonne très bien aussi dans le registre vintage).

Perso avec mon spider 112, je fais du rolling stones, beatles, white stripes, RHCP, No one Rammstein, .... je ne vais pas non plus vous donner tout ce que je joue !!!!!

Sur ce ....

c'est c'que j'me dis mais d'un coté, il y a le peavey classic 30 a 530 euros, pas beaucoup plus que le spider et c'est du tout lampes alors que faire ....

C'est vrai que le tout lampe c'est tentant, ceci dit si tu prends un 30 watts pour jouer en groupe ça risque d'être un peu limite... (enfin, je pense).
Pour ma part j'ai acheté d'occase à 550 € un Marshall AVT 275 (1 lampe dans le préamp, et 2x 12" celestion, 4 canaux à équalisation indépendante, effets numeriques intégrés, footswich à 6 commutateurs de série).
Bon, je sais que les fans de Marshall ne font pas légion sur le forum, mais c'est vraiment une alternative à prendre en compte à mon avis. Je vous assure que les différents sons que l'on peut obtenir couvrent vraiment une palette très large, et il assure tant pour s'exercer chez soi, qu'avec un groupe... Biensur, si on a des milliers d'euros à dépenser, on fait mieux, et ce n'est pas l'idéal pour du métal ou néo métal... Mais il à vraiement des qualités indéniable!!!

J'avais essayé le spider II 212 et je l'ai vraiment adoré, mais pour ce que je joue (rock/hard rock) l'AVT 275 était pour moi le messie car, polyvalent, un volume à décorner un boeuf, quelques effets sympa (notamment les réverbes qui sont pas mal...), une gueule Marshall (moi j'adore) et assez bon marché et fréquent sur le marché des occaz...

http://www.marshallamps.com/im(...).html

Donc, ne vous offensez pas les spidermen, le Spider, c'est du tout bon, mais du coté de l'occaz (si on ne veut pas du neuf à tout prix), il y a moyen de trouver des perles, moi, j'ai trouver la mienne!!!

Sur ce, salut à toutes (j'espère qu'il y a des toutes aussi!!!) et à tous (ça je sais qu'il y en a un gros paquet!!!)
[LuKas]
Metal_Madness a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :

Moi jte crois suffit de trouver le son qui colle à son style et son gout !

merci l'ami, tu me comprend!
[LuKas]
bon je sais plus qui voulait que je fasse des samples d'acdc mais je me suis acheté une ptit micros tout con
mais je sais pas faire de samples avec (je sais je suis une daube en informatique)
donc en fait deja je voudrais savoir dans quel entrée de mon PC je le branche puis ensuite, comment faire pour m'enregistré sachant que j'ai un logiciel multipiste : Krystal
donc voilà ça m'avanceré pas mal
merci
Metal_Madness
L'entrée pour microphone ! ( ya un petit symbole micro normalement au dessus !) vers la prise USB sous lalimentation ! comme log ta aussi audacity (freeware )
Metal up your ass !!!

-\/-
[LuKas]
quand tu dit vers la prise USB, ça veut dire à coté?
Metal_Madness
ca veut dire un petit trou avec un symbole de micro a coté ! ( petit trou entouré de violet ou vert ) ca depend... branche et tu vera bien !
Metal up your ass !!!

-\/-
[LuKas]
ouai apres quand j'ai branché normalement je doit m'entendre même sans logiciel?
metallica04
soupesoise03 a écrit :
metallica04 a écrit :
bastos a écrit :

Sur ce ....

C'est vrai que le tout lampe c'est tentant, ceci dit si tu prends un 30 watts pour jouer en groupe ça risque d'être un peu limite... (enfin, je pense).
Pour ma part j'ai acheté d'occase à 550 € un Marshall AVT 275 (1 lampe dans le préamp, et 2x 12" celestion, 4 canaux à équalisation indépendante, effets numeriques intégrés, footswich à 6 commutateurs de série).
Bon, je sais que les fans de Marshall ne font pas légion sur le forum, mais c'est vraiment une alternative à prendre en compte à mon avis. Je vous assure que les différents sons que l'on peut obtenir couvrent vraiment une palette très large, et il assure tant pour s'exercer chez soi, qu'avec un groupe... Biensur, si on a des milliers d'euros à dépenser, on fait mieux, et ce n'est pas l'idéal pour du métal ou néo métal... Mais il à vraiement des qualités indéniable!!!

J'avais essayé le spider II 212 et je l'ai vraiment adoré, mais pour ce que je joue (rock/hard rock) l'AVT 275 était pour moi le messie car, polyvalent, un volume à décorner un boeuf, quelques effets sympa (notamment les réverbes qui sont pas mal...), une gueule Marshall (moi j'adore) et assez bon marché et fréquent sur le marché des occaz...

http://www.marshallamps.com/im(...).html

Donc, ne vous offensez pas les spidermen, le Spider, c'est du tout bon, mais du coté de l'occaz (si on ne veut pas du neuf à tout prix), il y a moyen de trouver des perles, moi, j'ai trouver la mienne!!!

Sur ce, salut à toutes (j'espère qu'il y a des toutes aussi!!!) et à tous (ça je sais qu'il y en a un gros paquet!!!)

comme quoi les lampes ...

mais est ce qu'un tout lampe a faible volume sera a la hauteur d'un son correct ?
avec un spider a modélisation le son a faible volume est super (j'ai essayer le 15 W hier j'ai jamais vu de 15 W comme ca!)
par contre quand on le pousse ca se gate, les lampes c'est l'inverse mais a faible volume ca donne quoi un tout lampes ?
[LuKas]
bon ca y est dans le logiciel y'a la barre de volume qui monte mais j'entend toujours rien et j'arrive pas à m'enregistrer
Metal_Madness
Citation:

comme quoi les lampes ...

mais est ce qu'un tout lampe a faible volume sera a la hauteur d'un son correct ?
avec un spider a modélisation le son a faible volume est super (j'ai essayer le 15 W hier j'ai jamais vu de 15 W comme ca!)
par contre quand on le pousse ca se gate, les lampes c'est l'inverse mais a faible volume ca donne quoi un tout lampes ?

A trop faible volume meme un ampli a transistor c'est pas terrible nomplus ! faut que ca commence déja à geuler un peu pour apprécier moi jaime bien mieu le son quil produit en 3 ou 4 sur le master que en 1 , un peu logique aussi ! ca sort mieu ! apres si tu dépasse 5 ou 6 c'est une autre histoire...
Metal up your ass !!!

-\/-

En ce moment sur amplification et Line 6...