soupesoise03 a écrit :
metallica04 a écrit :
bastos a écrit :
Sinon, pour ceux qui se tâtent encore sur l'achat du spider, foncez car si vous trouvez un ampli à lampe pour 350 à 450 € (112 et 212) qui peut offrir la même polyvalence que le spider, achetez-le mais pour les autres à mon avis le spider reste le meilleur compromis pour le prix (il y a aussi le TECH 21 TRADEMARK 60 que l'on peut toucher pour 400 € en occaz avec u baffle 12", il sonne très bien aussi dans le registre vintage).
Perso avec mon spider 112, je fais du rolling stones, beatles, white stripes, RHCP, No one Rammstein, .... je ne vais pas non plus vous donner tout ce que je joue !!!!!
Sur ce ....
c'est c'que j'me dis mais d'un coté, il y a le peavey classic 30 a 530 euros, pas beaucoup plus que le spider et c'est du tout lampes alors que faire ....
C'est vrai que le tout lampe c'est tentant, ceci dit si tu prends un 30 watts pour jouer en groupe ça risque d'être un peu limite... (enfin, je pense).
Pour ma part j'ai acheté d'occase à 550 € un Marshall AVT 275 (1 lampe dans le préamp, et 2x 12" celestion, 4 canaux à équalisation indépendante, effets numeriques intégrés, footswich à 6 commutateurs de série).
Bon, je sais que les fans de Marshall ne font pas légion sur le forum, mais c'est vraiment une alternative à prendre en compte à mon avis. Je vous assure que les différents sons que l'on peut obtenir couvrent vraiment une palette très large, et il assure tant pour s'exercer chez soi, qu'avec un groupe... Biensur, si on a des milliers d'euros à dépenser, on fait mieux, et ce n'est pas l'idéal pour du métal ou néo métal... Mais il à vraiement des qualités indéniable!!!
J'avais essayé le spider II 212 et je l'ai vraiment adoré, mais pour ce que je joue (rock/hard rock) l'AVT 275 était pour moi le messie car, polyvalent, un volume à décorner un boeuf, quelques effets sympa (notamment les réverbes qui sont pas mal...), une gueule Marshall (moi j'adore) et assez bon marché et fréquent sur le marché des occaz...
http://www.marshallamps.com/im(...).html
Donc, ne vous offensez pas les spidermen, le Spider, c'est du tout bon, mais du coté de l'occaz (si on ne veut pas du neuf à tout prix), il y a moyen de trouver des perles, moi, j'ai trouver la mienne!!!
Sur ce, salut à toutes (j'espère qu'il y a des toutes aussi!!!) et à tous (ça je sais qu'il y en a un gros paquet!!!)
comme quoi les lampes ...
mais est ce qu'un tout lampe a faible volume sera a la hauteur d'un son correct ?
avec un spider a modélisation le son a faible volume est super (j'ai essayer le 15 W hier
par contre quand on le pousse ca se gate, les lampes c'est l'inverse mais a faible volume ca donne quoi un tout lampes ?