---> Samples Fender Prosonic !!!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwie1993
jamman,tes samples sont excellent,as-tu utiliser l ampli seul ou avec l aide de tes pedales
JohStro
ma Gibson est direct dans l'ampli ! aucunes pédales, aucuns effets... c'est du brut ! une légère reverb : celle de l'ampli !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Xavier W.T.
Je trouve, premièrement, que tu joues très bien. J'aime les samples en son clair, le canal hi-gain est surprenant mais il manque de clareté dans le salissage du signal.

@ Yngwie: Quand on réalise un sample d'ampli c'est presque toujours guitar -> ampli sans effet puisqu'on veux montrer le son tel qu'il est sans rien ajouter!
I wanna be sedated!
JohStro
merci à tous pour vos commentaires !

ca fait plaisir de voir vos réactions (positives ou non) !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
yngwie1993
Xavier Québec,comme tu l as dit,c est PRESQUE toujours guitar...
houps
  • #20
  • Publié par
    houps
    le 20 Jan 05, 20:47
jamman a écrit :

houps : j'ai peut-etre exagérer aussi de mon côté sur le Drive ! je l'ai poussé à fond d'ou se manque de précision (ou est-ce mon jeu... fort possible!) peut-etre ! Pour la compression, le gain 2 agit comme tel et je l'ai aussi mis à fond...
Peut-être ai-je mal choisi mes réglages pour ces samples... mais c'est avec plaisir que je peux en faire d'autres.


Merci, mais je pense que les samples permettent de se faire une idée du type de son produit par l'ampli. Ton jeu n'est pas en cause. C'est juste que la disto sonne un peu sec et pas assez grasse à mon gout. Avec disons pas trop de liant. Mais bon c'est juste une impression peut être qu'avec la bête en face je changerai d'avis. Et puis de toute façon qui aurait l'idée d'acquérir un Fender pour faire du metal? Il ne me semble pas que ce soit le but de ces amplis. En général on achète un Fender pour avoir des beaux cleans non?
Xavier W.T.
yngwie1993 a écrit :
Xavier Québec,comme tu l as dit,c est PRESQUE toujours guitar...


En effet, mais à moins de vouloir masquer ou compenser le son de son amp, pourquoi mettre une pédale qui modifiera le son de l'ampli que l'on enregistre puisque c'est dans le but de montrer ses capacitées, pas celle des pédales en amont.
I wanna be sedated!
scritch1
le son est vraiment super, vraiment...rien de plus a ajouter c'est du bon son, et puis un tres bon toucher wouhou
caca
JohStro
houps : c sur ! comme j'ai dû le dire (pas sur!), je joue la plupart du temps sur le canal clean ! le métal n'est pas du tout mon domaine de prédilection ! j'aime les bon Drive mais pas aussi poussés que sur les samples ! Je suis plus Blues Rock (c'est large je sais...)
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
  • #25
  • Publié par
    toyu
    le 22 Jan 05, 14:53
salut,
j ai un prosonic chez moi pour l essayer avant de l acheter
j aimerais savoir si il ne sature pas trop tot avec un groupe
pour le son clean evidemment"
que je n ai pas besoin de mic devant pour entendre un son clean
si somebody peut me dire a combien le son commence a tordre avec single coil et avec humbucker,car celui ci parait saturer un poil trop bas, que je puisse comparer avec vous
merci d avance a plus
JohStro
Je ne l'ai testé qu'en appart pour l'instant ! Je te dirai ca Mardi car je vais répèter avec !
Mais c sur que le clean disparait beaucoup plus vite que sur les Twin & Co !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
  • #27
  • Publié par
    toyu
    le 22 Jan 05, 16:57
ok cool, peut etre que d' ici la je l aurais testé aussi en groupe ;on se retrouve pour en parler!
de l autre coté je vais aussi tester une tete 6100 marshall anniversary !! que le meilleur gagne
au fait le fuckin switch du pro rend le changement de canal impossible pendant une chanson"bravo fender!! applause!
a+
JohStro
pourquoi dis-tu ca sur le changement de canal ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
  • #29
  • Publié par
    toyu
    le 22 Jan 05, 23:26
je ne sais pas si le tiens le fait mais quand tu passe du drive au normal il y a un gros 'pop' plus tu est fort plus il l est! et c est tres desagreable pendant une chanson et si tu jette un coup d oeil sur certaines, user reviews; il y en a un qui ne peuvent pas l utiliser en studio a cause de ce probleme, a moins qu ils ne le fassent pas tous, j ai des doutes.
JohStro
ok ! moi aussi il le fait ! mais je pense qu'à un certain volume, on ne l'entend plus ! (peut-être)

Si ce n'est pas le cas, ca ne me dérange pas ! je ferai avec !

C'est un "problème" audible chez tous les Prosonic, j'avais déjà essayé le format tête et ca le faisait aussi !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]

En ce moment sur amplification et Fender...