Guitare -> ampli -> micro -> table ...

Skooxy
  • Skooxy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skooxy
    le 22 Nov 2006, 16:45
Bonjour

guitare -> pédale d'effet-> ampli -> micro -> table de mixage -> amplificateur -> enceinte.
Je m'en sort plus moi

Je vous explique :
sur les guitares, pédales d'effets, amplis, table de mixage, et les amplificateur il faut régler le volume.
Le problème c'est que ya tellement de volume à régler que ca en devient compliqué et qu'un bon son devient dur à trouver.

alors je mets la guitare au max, lampli au max, moi je sais pas. Aidez moi à trouver un juste milieux pour avoir le meilleur son possible.

Merci
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 22 Nov 2006, 17:12
Le volume de ta guitare limitera le gain en entrée de l'ampli guitare mais le volume sonore diminuera très peu, les effets c'est à ta sauce, le volume de l'ampli guitare, bah a toi de voir le meilleur rapport qualité/volume sonore, j'explique: certain amplis fonctionnent mieux à haut volume qu'a bas volume et vice/versa.

Le volume sur la table de mixage règle le niveau d'enregistrement: s'il est trop haut, l'enregistrement sera médiocre, si il est trop bas tu entendra pas fort ton mix. ( valable pour un repiquage d'ampli genre concert)

Le volume de l'ampli de puissance c'est selon le volume sonore vouli.

Mais la vrai "qualité de son" se joue sur ta guitare et ton ampli guitare, le reste c'est en fonction de la qualité de ton matos de repiquage.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Skooxy
  • Skooxy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skooxy
    le 22 Nov 2006, 17:31
minmax a écrit :
Le volume de ta guitare limitera le gain en entrée de l'ampli guitare mais le volume sonore diminuera très peu, les effets c'est à ta sauce, le volume de l'ampli guitare, bah a toi de voir le meilleur rapport qualité/volume sonore, j'explique: certain amplis fonctionnent mieux à haut volume qu'a bas volume et vice/versa.

Le volume sur la table de mixage règle le niveau d'enregistrement: s'il est trop haut, l'enregistrement sera médiocre, si il est trop bas tu entendra pas fort ton mix. ( valable pour un repiquage d'ampli genre concert)

Le volume de l'ampli de puissance c'est selon le volume sonore vouli.

Mais la vrai "qualité de son" se joue sur ta guitare et ton ampli guitare, le reste c'est en fonction de la qualité de ton matos de repiquage.

Merci mais ta réponse reste vaguepour moi, je ne suis que débutant.
et j'aimerai trouver un juste milieux.

merci comme même

En ce moment sur ampli sono et studio...