Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare, pod, et... ?

Forum Line 6
Forum
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, donc désolé d'avance i je poste un sujet qui a déjà été traité. Si c'est le cas, merci de me rediriger...

Je possède une guitare électrique que je connecte sur un pod 2, le tout vers un ampli marshall.

Est-ce que je n'aurai pas meilleur temps de connecter le pod sur des enceintes directement, pour éviter de repasser à travers un ampli guitare ? Est ce que qq'un parmi vous procède ainsi, quels sont les avantages, les inconvénients ?

Précision : je ne joue pas en groupe, donc je n'ai pas besoin d'un fort volume.

Merci d'avance !
vgta
  • #2
  • Publié par
    vgta
    le 20 May 09, 13:08
Hello !

Pendant 1 an et demi j'ai joué avec un POD (pod XTLive) branché dans une sono pour les répètes et branché direct dans des enceintes de monitoring (Tapco S , ça marche bien , et on peut ainsi exploiter les modélisations d'enceintes et de mics .
J'ai fait quelques répètes avec la même config mais branchée dans l'ampli de puissance d'un combo 5150 et les résultats étaient sensiblement différents , la partie puissance et les Hps du combo colorants le son .
ok, merci pour cette réponse

ça me paraît pas mal

personne n'a d'autre avis ?
Eleison
t'aimes pas le sien ?
Eleison
non bon sinon il m'est arrivé d'en brancher un dans mon ampli puis de passer en sono :
penser à changer les reglages genre
egalisation, sim hp, mono/stereo...
Le son est pas mal en directe dans la sono, tout est different c'est clair.
YannickM
Salut !

J'ai un POD XT, je l'ai beaucoup utilisé en répé, branché en direct sur la sono. C'est là qu'il donne le meilleur de lui-même.

Pour la maison, comme tout le monde n'a pas une sono dans sa chambre, le mieux est d'investir dans de petites enceintes de monitoring.

Solution encore plus économique : ça marche très bien sur une chaine hi-fi (sauf qu'on ne peut plus utiliser sa chaîne hi-fi pour jouer par dessus un CD).

Je n'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de correct en branchant le POD dans un vrai ampli. Qu'il soit branché en façade ou que je l'utilise juste en multi-effet dans la boucle, même avec les paramètres adéquats, soit ça faisait de la purée, soit c'était fadasse, soit ça partait en larsen. A mon avis c'est juste qu'il faut corriger l'égalisation très finement... y'en a bien qui ont réussi, mais j'ai perdu patience !

Si quelqu'un a quelques modèles d'enceintes de monitoring d'entrée de gamme à conseiller... ça pourrait aider notre ami.

A moins qu'il y ait un autre type de matos permettant d'entendre ce qui sort du POD sans le déformer ? (à part un casque bien sûr...)

Yannick
matt3450
si tu a le budget ,pourquoi pas un Power engine. C'est spécialement pour.Moi j'ai eut d'exellent resultat avec un Pocket pod , Un Rp 350 et un Tonelab de vos sur mes enceintes de Pc, un systeme 5.1 que j ai eut en super soldes a ...35 euros.
pitschifter
J'ai longtemps utilisé un tonelab avec des Tapco S5 et j'ai obtenu de super résultats. Idem avec guitar rig (simulation logiciel). J'ai essayé également debrancher guitar rig dans la boucle d'un TM60 de chez tech21 et le son était vraiment terrible.

Pour la maison des enceintes de monito mais si c'est pour des répétes un PE60 me parait indiqué, tout comme la sono ( testé rapidement chez un pote)
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
YannickM
Si tu es fauché, bricoleur et motivé, tu peux aussi construire ton propre caisson amplifié :

https://www.guitariste.com/dos(...).html (ne s'utilise pas sans préampli, mais c'est bien justement car ton POD en est un !)

Liberté totale, si ça t'amuse tu peux le recouvrir de fourrure, l'éclairer au néon et installer une cafetière sur le côté ;-)

Yannick

En ce moment sur ampli sono et studio et Line 6...