[CONSEILS] Enceinte monitoring ?

chazam
  • #1
  • Publié par
    chazam
    le 04 Jan 07, 15:02
Bonjour,
j'envisage d'acheter des enceinte de monitoring, seulement je n'y connais absolument rien et je ne veu pas mettre un gros budget disons que autour de 300€ ce serait déjà pas mal.
ces enceintes accompagneraient ma Motu Ultralite
Merci
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Gab777
  • #2
  • Publié par
    Gab777
    le 04 Jan 07, 15:05
je suppose que tu parles d'enceintes actives ?
chazam
  • #3
  • Publié par
    chazam
    le 04 Jan 07, 16:22
oui oui des enceintes actives
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
chazam
  • #5
  • Publié par
    chazam
    le 04 Jan 07, 17:43
Merci pour l'info, sur le papier elles ont pas mal, je vais tout de même essayer de gratter d'autres avis, et si y'a d'autres conseils je suis preneur
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 04 Jan 07, 18:43
les alesis monitor one restent un grand classique du home-studio, voire même d'installations plus conséquentes. il faut se méfier de leurs bas médiums mais elles sont très claires et précises.

Les Yamaha MSP5 sont très bonnes aussi, leur défaut est de délivrer très peu d'infras par contre

à éviter, les Edirol, medium et braillardes, donc pas fidèles et écoute fatigante...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Red_Fish
Tapco et Tanoy font d'excellents modeles pour les budgets serres
molarisapa
Moi j'ai celle-ci:
http://www.thomann.de/fr/samso(...)a.htm