[CONSEILS] Enceinte monitoring ?

chazam
  • #1
  • Publié par
    chazam
    le 04 Jan 07, 15:02
Bonjour,
j'envisage d'acheter des enceinte de monitoring, seulement je n'y connais absolument rien et je ne veu pas mettre un gros budget disons que autour de 300€ ce serait déjà pas mal.
ces enceintes accompagneraient ma Motu Ultralite
Merci
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Gab777
  • #2
  • Publié par
    Gab777
    le 04 Jan 07, 15:05
je suppose que tu parles d'enceintes actives ?
chazam
  • #3
  • Publié par
    chazam
    le 04 Jan 07, 16:22
oui oui des enceintes actives
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
chazam
  • #5
  • Publié par
    chazam
    le 04 Jan 07, 17:43
Merci pour l'info, sur le papier elles ont pas mal, je vais tout de même essayer de gratter d'autres avis, et si y'a d'autres conseils je suis preneur
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 04 Jan 07, 18:43
les alesis monitor one restent un grand classique du home-studio, voire même d'installations plus conséquentes. il faut se méfier de leurs bas médiums mais elles sont très claires et précises.

Les Yamaha MSP5 sont très bonnes aussi, leur défaut est de délivrer très peu d'infras par contre

à éviter, les Edirol, medium et braillardes, donc pas fidèles et écoute fatigante...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Red_Fish
Tapco et Tanoy font d'excellents modeles pour les budgets serres
molarisapa
Moi j'ai celle-ci:
http://www.thomann.de/fr/samso(...)a.htm

j'en suis completement satisfait. Je ne voulais pas des 5' (trop petit ) ni des 8' (trop grand )

sinon en grand classique, et trouvable en occas facilement (300euros, sur AF) => Fostex PM1.

Nh'esite pas a prendre plus grand que 5' vu ton budjet. Je suis en appart, je me disai "vu mes voisins, des 5' suffiront", on m'en a preté, j'etais un peu decu. Avec un haut-parleur de grave plus gros, même à bas volumes , le rendu des basses sera plus précis.
chazam
  • #9
  • Publié par
    chazam
    le 04 Jan 07, 22:30
je suis en train de lire pas mal d'avis (sur audiofanzine pour ne pas le citer) sur les modeles que l'on m'a présenté
ce que je retiens :
_ Alesis Monitor One risquent de me décevoir ont tendances a pêcher dans certaines fréquences
_ Yamaha MSP5, pas mal mais peut être un peu au dessu du budget ceci dit je préfère me saigner un peu pluot que d'être déçu
_ Yamaha HS50M, pile poile dans le budget, malheureusement peu d'avis, mais ceux ci sont plutot flateur
_ SAMSON RUBICON R6A, ont l'air sympa, mais tout comme les précédente peu d'avis, donc j'ai peur de l'objectivité

J'ai manqué un peu de précision sur mon utilisation donc j'en profite pour complété
_ alors comme je disais elles accompagneront ma motu ultralite brancher en direct dessu, d'ou le besoin d'avoir des enceintes amplifié, pas trop les moyens ces temps ci d'intercaler un ampli digne de ce nom, ce que j'en ferais essentiellement pour travailler des enregistrement mais attention je ne suis pas un pro, en clair je débute dans l'enregistrement, biensûr inévitablement de l'écoute aussi mais ce n'est pas le but originel de l'achat
_ l'environnement d'utilisation, en appart dans une chambre d'environ 20m² avec mon PC et tout le tremblement, ca sera essentiellement pour le mixage au calme, sinon éventuellement et surement aussi en salle de répète pour faire les enregistrements même si j'aurais tendances a plutot travailler au casque.
ce que je recherche, qqc de plutot solide à cause des éventuelle et très probable déplacement qu'elle risque de subir et surtout de plutot fidèle, un spectre plutot plat, je suis pas un maniac des grosses basses, j'aime quand le son est assez bien réparti, je suis pas mal attaché aux mediums, guitariste oblige (quoique paradoxalement beaucoup de gratteux zappent les medium au profit des basse, beurk :/)
_ ce que j'enregistre, ben du metal typé Death/Black donc Basse, guitares, batteries et voix
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
chazam
et les M-Audio BX8a?

http://www.playback.fr/m-audio(...).html
un peu au dessu du budget peu d'avs poster mais elles ont l'air assez terrible , et j'aime assez la marque
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
LORD RIFF
J'avais longuement plancé sur la question il y a quelques mois et la plupart des enceintes citées plus haut m'ont clairement déçu...au final, mon ingé son ma conseillé celle-ci :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Et il est vrai que leur rapport qualité/prix est tout bonnement explosif.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
chazam
mais vraissemblablement beaucoup trop loin de mon budget
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
LORD RIFF
Si j'ai bien pigé tu désirais des enceintes actives autour de 300 euros?

Parceque les tascam tournent dans ces prix là...pour tout dire j'ai même payé les miennes dans les 260 euros (la paire, hein)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
chazam
euh oui c'est bien ca, en fait j'ai été induit en erreur je pense car sur le site :
http://www.playback.fr/tascam-(...).html
ils écrivent :
Prix Playback
319 € TTC
La pièce

alors forcément
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
LORD RIFF
non non c'est la paire...et crois moi elles sont vraiment cool !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur effet guitare...