[CONSEILS] Enceinte monitoring ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
Un peu de mix mais surtout de la gratte.Mais tu as encore raison le cd ce sera mieux surtout pour mes bras.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
Ca y est je suis passé chez Home studio avec mes petits CD (korn et un black crowes).4 modéles dispo dans ma gamme de prix .Je suis reparti avec les tapco s5, j'hésitais avec un autre modéle dont les basses étaient plus interessantes mais le tout paraissait moins défini.
Ca faisait un moment que je trainais des enceintes PC et une vieille chaine hifi, j'ai quand même prix une grosse claque sur la qualité.
Multi good brand user.

Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Un petit conseil, rode tes oreilles à l'écoute de CD hifi sans aucune EQ, durant minimum 2 semaines avant d'attaquer tout mixage et/ou mastering.
pitschifter
merci du conseil, c'est vrai que les oreilles ça s'éduque.Je crois que je vais redécouvrir pas mal de morceaux.
Je vais roder les enceintes également je voudrais pas foirer ma premiére fois
Multi good brand user.

Earthworm Jim
pitschifter a écrit :
merci du conseil, c'est vrai que les oreilles ça s'éduque.Je crois que je vais redécouvrir pas mal de morceaux.
Je vais roder les enceintes également je voudrais pas foirer ma premiére fois

le plus important pour mixer c'est de bien connaitres ses enceintes (ou sont les creux et bosses)

un autre truc important, on mix toujours a fort volume(environ 80/85dB) surtout pendant la mise a plat...
cela dit c'est important de savoir comment réagissent les enceintes a different volumes d'écoute.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
  • Publié par
    eye-q
    le
Salut à tous,

j'ai besoin de vos conseils éclairés ! j'hesite entre l'achat d'un combo pour jouer de la gratte ou alors des enceintes monitoring sachant que je ne joue qu'à la maison et j'ai un pod et guitar rig et j'ecoute tout ça sur mes enceintes de imac.
quels sont vos conseils ?

En ce moment sur effet guitare...