[CONSEILS] Enceinte monitoring ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
non non c'est la paire...et crois moi elles sont vraiment cool !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
je matte, parcontre c'est dommage il n'y a qu'un avis sur audiofanzine, visiblement ces enceintes sont méconnu, et niveau prix on peut même les toucher a 248€ chez thomann!
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
el Cirujano
Salut,

dites-moi les pros du home-studio, à quoi servent des enceintes de monitoring ? Je crois savoir mais je suis pas sur alors dites moi si c'est ça.

Si j'ai bien compris, ça permet d'avoir des retours bien nickels pour mixer au poil. Et je pense que ça peut aussi servir comme retour pendant un enregistrement (moi quand j'enregistre avec mon batteur si je me mets pas à côté du baffle sur lequel je sors je m'entends mal, je suis obligé d'être hyper concentré par pas faire de merde).

Merci d'avance pour la réponse.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
oui c'est a peu près ca, le but est d'avoir un son le plus fidèle possible à la réalité on peu aussi faire du retour éventuellement avec
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
gravityrem
je sais pas si c'est encore d'actualité, mais je passe juste par la pour dire tout le bien que je pense des BX8a de chez Maudio...
niveau design c'est nickel, la construction m'a l'air d'une robustesse impressionnante

et le son est tout bonnement impressionnant... les infra graves sont d'une clareté et d'une profondeur hallucinnante... on a pein a croire que c'est un HP de 8" qui sonne...
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Citation:
(moi quand j'enregistre avec mon batteur si je me mets pas à côté du baffle sur lequel je sors je m'entends mal, je suis obligé d'être hyper concentré par pas faire de merde).

Je vois ton problème!
Si tu veux enregistrer ,il te faut 2 pièce séparée pour controller de façon optimum ton son!
Ou alors ,tu itilises un casques fermé , tu tournes l'ampli dans la direction opposée et tu te construit à l'aide de matelas et de couverture une cloison qui te permettra d'insonoriser ton poste de travail!
ça pourra t'aider un peu!
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
gravityrem a écrit :
je sais pas si c'est encore d'actualité, mais je passe juste par la pour dire tout le bien que je pense des BX8a de chez Maudio...
niveau design c'est nickel, la construction m'a l'air d'une robustesse impressionnante

et le son est tout bonnement impressionnant... les infra graves sont d'une clareté et d'une profondeur hallucinnante... on a pein a croire que c'est un HP de 8" qui sonne...

J'étais tombé par hasard sur cette référence, et je n'ai pas trouvé de mauvais avis dessu et la marque me séduit, et comme il faut bien se lancer ben je suis parti pour celle ci, a l'heure actuelle commande est passé sur Thomann

Orange Mecanique
pitschifter
Salut

j'aimerais également m'offrir une paire d'enceinte de monitoring.Mais j'ai quelques petites questions.
-On m'a conseillé ce systeme pour amplifier un tonelab dans une config maison, est ce un bon conseil ?
-Les moniteurs peuvent elles remplacer des enceintes pc pour écouter courament de la musique ou regarder des films ?
-On m'a fortement conseillé les prodipe pro5 ou 8.Les 8 paraissent peut etre un peu puissante nan ?

Merci d'avance
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Je pense que les prodipe pro 5 sont un bon choix,avec tu pourra amplifier ton tonelab de façon assez neutre.Par contre ce coté neutre ne sera pas forcément un avantage pour écouter de la musique,mais tu auras un son vraiment meilleur qu'avec des enceintes de pc a 10 euros et meme qu'avec une chaine hifi de base.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
pitschifter
Ok merci
Multi good brand user.

Earthworm Jim
le meilleur conseille que j'aurais a vous donner la dessus, c'est d'aller essayer les enceinte plutôt que de vous lancé dans un achat a l'aveugle. (oui je sais, pas toujours evident...) chez home studio a pigalle c'est possible, venez avec un CD que vous conaissé par coeur (assé riche, varié et dynamique de préférence) un truc que vous avez deja écouté dans des tas de config différente, et choisissez celle ou vous reconnaissé le plus le son que vous l'habitude d'entendre (en éspérent que vous ayez pas l'habitude d'activer le bass boost partout... ) et qui si le plus proche de votre budget si vous êtes séré a ce niveau.

vous n'arriverez jamais a faire de bon mix sur des enceintes que vous n'aimez pas.

vous narrivez pas non plus a mixer sur des enceintes qui ne vous parle pas, que vous ne connaissez pas (même si elle valent 3000€).

donc a méditer.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pitschifter
Je vais plutot passer a home studio de Lille ce sera moins galére pour moi.

Je veux pas paraitre têtu mais ils ont pas les prodipe.Par contre ils ont les KRK(dans mon budget 300€) qui ont pas mal la cote également.Je vais aller tester ça demain.
Multi good brand user.

Earthworm Jim
pitschifter a écrit :
Je vais plutot passer a home studio de Lille ce sera moins galére pour moi.

Je veux pas paraitre têtu mais ils ont pas les prodipe.Par contre ils ont les KRK(dans mon budget 300€) qui ont pas mal la cote également.Je vais aller tester ça demain.

les oreilles, les oreilles. fit toi a tes oreilles. (et même a la limite ne regarde pas le nom de la marque ni le prix, oui je sais c'est dur... histoire d'être objectif ) demande au mec de witcher les écoutes (ou fais le toi même) sans te dire lesquels est-ce.

pitschifter
C'est clair trop dur .le vendeur m'avait proposé un test avec gratte et tonelab c'est la bonne occasion.
Multi good brand user.

Earthworm Jim
pitschifter a écrit :
C'est clair trop dur .le vendeur m'avait proposé un test avec gratte et tonelab c'est la bonne occasion.

avec une gratte??? attend c'est pour mixer ou pour brancher un pod dessus? ramène toi avec un CD.

pitschifter
Un peu de mix mais surtout de la gratte.Mais tu as encore raison le cd ce sera mieux surtout pour mes bras.
Multi good brand user.

En ce moment sur effet guitare...