Guitariste dans un coverband? C est quoi ton ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gratzou
Tête Orange Tiny Terror réglé en crunch avec 2 PPC112 en V30 au cul.

Devant, y'a ça et on cleane au potard de volume de la gratte :

I'm on a helicopter ride through Vietnam,


Ça suffit pour couvrir tout le répertoire, mais, comme Mr Malabar, on a notre son et on ne cherche pas à sonner comme les morceaux originaux.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Bandit84
Pour cet usage, pendant des années, j'ai utilisé un LANEY LionHeart 20W (excellent ampli avec un très beau clean), avec un pedal-bord avec différents grains d'OD, comp, Wah, reverb, delay, et une zoom MS-50G pour tous les effets de modulations. Polyvalence assurée
Biosmog
J'ai pas testé avec un groupe de reprise mais mon hughes&kettner switch blade a été l'ampli le plus polyvalent que j'ai eu. Bon nulle part mais à l'aise partout
Je jouais avec dans un groupe un peu variété française allant du funk au heavy et ça fonctionnait bien pour tout.
Je crois que H&K ont continué à faire des trucs du genre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mochi
  • #18
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Dec 19, 18:19
En amplis pas cher, polyvalent et qui fait vraiment tout, t'as les switchblade de hughes & kettner, t'as un vrai clean ultra clean a haut volume (même avec des micros haut niveau de sortie) à du gros gros métal, Eq qui s'enregistre en preset, la boucle peut aussi être activée ou non suivant le preset et la boucle est vraiment efficace.
Son seul "défaut" c'est l'eq qui est hyper sensible, faut passer longtemps pour bien regler les presets.

EDIT . Je n'ai pas lu le commentaire au dessus du mien
Comme dit Biosmog, il n'excelle nulle part mais s'en sort partout, ce qui je pense sera souvent le cas sur les amplis polyvalents, ça sera toujours relativement neutre au niveau des tonalités, pas de caratère hyper marqué, sinon au fond ça risque de perdre de la polyvalence. Mais dans une utilisation concerts repé et tout c'est pas tellement grave par rapport à du travail en studio
amanita06
On ma deja parlé du lionheart et switchblade, mais j ai jamais pu les tester. Je vais refaire un tour dans mon magasin.

Merci !
whitelion
* dans les chapiteaux, Marshall JCM800 50W (monocanal), HB212V30
* dans les petites salles avec band 5 musiciens, JCA22H modé, PPC112, GB
* dans les petites moyennes salles avec mon band blues/soul 8 musiciens (dont section cuivres): Fender Blues Junior 15W
* dans les grandes ou petites salle, mais à volume modéré et selon la setlist, le Kemper Stage qui donne un bon son à volume pas trop fort avec Yamaha dxr10 ou Behringer B210D.

pour l'instant le Kemper ne me déçoit pas ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
  • #21
  • Publié par
    rw3
    le 26 Dec 19, 10:57
Je rejoins la majorité, un ampli avec un bon son clair et des pédales feront l'affaire pour couvrir plusieurs styles différents, ce qui est fréquent quand on donne dans la reprise.

Pour les dates avec une place réduite, j'ai un pedalboard plus petit comprenant un ensemble Two Notes Le Clean + Torpedo Cab M en guise d'ampli, pour passer en direct console.
lo-fi reup
Si c etait a refaire moi ce serait preamp crystal fredamp

Tu te branches dans le return de l'ampli qu on te propose

Avec ce t'as un bon son, que tu connais, pedales de gain au choix

Et encombrement mini, jvai au concerts a velo!
dish
  • #23
  • Publié par
    dish
    le 26 Dec 19, 11:32
Hello
Je joue dans un cover soul funk
Mon avis sur la question est de ne pas chercher à être totalement fidèle au son d’origine mais de construire un truc qui te plait, colle au son de groupe, fasse le taf en concert...
... et plutôt son clair + pédales aussi

Edit : pour répondre à la question du titre
Actuellement c’est dv mark jazz12
Mais les grands classiques comme le hotrod /bj etc font bien le taf
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
whitelion
lo-fi reup a écrit :
Si c etait a refaire moi ce serait preamp crystal fredamp

Tu te branches dans le return de l'ampli qu on te propose

Avec ce t'as un bon son, que tu connais, pedales de gain au choix

Et encombrement mini, jvai au concerts a velo!

on a un sondier qui vient toujours en vélo électrique été comme hiver

Le Blues junior est superbe en clean et léger crunch, il lui faut juste trouver une OD qui lui convienne comme pour mon goût l'OCD pour obtenir un joli lead.
Mais ds de petits lieux il va encore trop fort
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
amanita06
whitelion a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Si c etait a refaire moi ce serait preamp crystal fredamp

Tu te branches dans le return de l'ampli qu on te propose

Avec ce t'as un bon son, que tu connais, pedales de gain au choix

Et encombrement mini, jvai au concerts a velo!

on a un sondier qui vient toujours en vélo électrique été comme hiver

Le Blues junior est superbe en clean et léger crunch, il lui faut juste trouver une OD qui lui convienne comme pour mon goût l'OCD pour obtenir un joli lead.
Mais ds de petits lieux il va encore trop fort


15watts trop fort ? Mon dsl 20 est sur 7 en repet. Le local est grand mais tout de meme ...je suis dailleurs etonné de son petit rendu niveau puissance.
amanita06
manulonch a écrit :
Pas compliqué en soi,

soit on veut coller un maximum au son -> Axe-Fx, Bias grid, Kemper etc...

soit on s'en tape -> un ampli avec un très bon son clair dans lequel on tape des pédales correctes.


Je vais prendre l option 2 ;-)

Un fender va depasser le budget, j ai reperé des classic 30 correct niveau tarif
whitelion
le classic c30 a tjs sonné trop dur chez moi malgré un changement de lampe et pourtant beaucoup l'apprécie mais depuis l'obtention du Fender Bjr qui va fort mais qui est chaud sur les petites scènes, j'ai revendu le c30 et il ne me manque pas.

En cherchant on peut trouver un Bjr à 300/350€
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
amanita06
J aime bien le BJr mais quand je vois les 20watts du dsl20, je me dis que 15 watts c est limite. Je me trompe?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...