Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitariste dans un coverband? C est quoi ton ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
amanita06
J aime bien le BJr mais quand je vois les 20watts du dsl20, je me dis que 15 watts c est limite. Je me trompe?
dish
  • #31
  • Publié par
    dish
    le 26 Dec 19, 23:48
amanita06 a écrit :
J aime bien le BJr mais quand je vois les 20watts du dsl20, je me dis que 15 watts c est limite. Je me trompe?


Non il gère bien le bjr

J’ai joué longtemps dessus en son clair avec une section cuivres dans mon groupe...
Donc sauf si entouré de bûcherons , ça devrait le faire
J’avais changé le hp pour un CRex dans le mien
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
whitelion
15 ou 20W ne veut pas dire grand chose ça dépend de la manière dont la puissance des tubes est exploitée.
Le Bjr va déjà fort pour du 15W.

Si tu n'as pas de retour sur scène ou si tu n'est pas repiqué par un micro, du 15 ou 20W pourrait poser un problème car sur des salles moyenne ou grande ça n'ira pas assez fort mais ça dépend beaucoup de la puissance de la setlist, du metal? du blues? et de la puissance à laquelle joueront tes acolytes sur scène à côté de toi, etc...

Ds tous les cas, avec une sono et un retour devant soi, un 5W est assez puissant...

Et donc la comparaison entre 15W et 20W pour le choix d'une puissance ne doit pas se poser en ces termes-là mais bien en terme d'équipement de la sono...Mais en répète ou à la maison ce sera tjs assez fort!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
22cmoi
Bonjour à tous,

"Non il gère bien le bjr" Et plus que c'a même...

Un HP comme le mien de 105 Db c'a envoi carrément...

Par contre je ne suis pas convaincu (mettez pas de trait d'union dans le mot hein...) par les pédales en façade d'un petit ampli au cab moyen comme le BJ...

Sur mon BJ, Okko, OCD, Weebho, Mojo c'a a toujours plus ou moins sonné boite de conserve... Bon je veux bien que mes doigts sont loin d'être les meilleurs mais je trouve que pouvoir aussi jouer avec le grain de son ampli avec son préamp un peu poussé c'est bien aussi... Non ?

Bon un combo à 500/600 euros avec des pédales peut aussi avoir un bon son, et encore une foi s pour des reprises, ceux qui disent de ne pas forcément "coller" au son des artistes, ont raison...

Maintenant perso si je devais mettre 1600/1800 euros dans un ampli, faudrait qu'il m'en donne pour mon argent et c'est perso mais je ne verrai pas l'intérêt de "salir" un crunch naturel de qualité avec quelques composants dans une boite...

La versatilité impose surtout, selon moi, un petit casse-tête qu'il faut gérer avec rigueur : celui d'avoir un volume "sons clairs" honorable même si il y a un second gratteux qui joue en saturé... En gros pouvoir se faire entendre lors des intros ou passages en clairs et garder aussi un volume conséquent en saturation... J'aurai tant aimé pouvoir jouer du volume comme certains, ce que je n'ai jamais pu/su faire correctement...
Grouic
Citation:
La versatilité



Citation:
versatile
Apprenez à prononcer
adjectif

Qui change facilement de parti, d'opinion.
Une opinion publique versatile.
h
Synonymes :
changeant
inconstant



Disons polyvalent en l’occurrence.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
El Phaco
Ouaip, je ne peux plus le voir ce mot, faux ami british.

Sinon, la solution la plus simple, c'est effectivement ampli clean + pédales. Même si j'ai fait l'inverse un bon moment (ampli crunchy et clean au potard de volume), mais faut trouver le couple ampli/gratte qui va te permettre de passer du crunch au clean sans perdre trop de volume. Avec mon Marshall-like, j'allais d'un son quasi heavy (avec un boost) à un pur clean funky ala Nile Rodgers, mais la gratte aidait pas mal (double chevalet pour le crunch, position inter hors phase avec double splitté pour le clean pur en funk).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
amanita06
oui je vais opter pour un ampli avec un bon clean + pedale.

vu mon budget ca va se jouer entre classic 30 et blues junior. j ai un pote qui en a un, faut que je le teste en repet pour voir le volume qui en sort. (meme si j ai bien noté vos remarques plutot positives sur ce point)
MIA WALLACE
pour ma part , un marshall JCM 800 4210 et une TS9 si besoin , le "clean" au potard de volume

l'idée n'étant pas de reproduire les sons originaux
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
amanita06
MIA WALLACE a écrit :
pour ma part , un marshall JCM 800 4210 et une TS9 si besoin , le "clean" au potard de volume

l'idée n'étant pas de reproduire les sons originaux


non bien sur, mais avoir un vrai clean, pas un clean qui crunch, comme sur mon dsl
joshual
J'utilise un H&K grandmeister deluxe 40 avec un torpedo live.

Rig leger, pas encombrant, vite installé, vite démonté et ca sonne.

Je fais environ 60 dates par an en tant que pro.

J'ai essayer les kemper et compagnie, rien a dire ca marche bien, mais pour le jeu je n'arrive pas a me passer d'un ampli a lampe.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    juh
    le 17 Jan 20, 21:13
un clone 18w tmb.
le canal clean est la meilleure plateforme a pedale que j'ai eu, une ab box et hop je passe sur un p.... de crunch sur le canal TMB.
et 18w je n'ai JAMAIS dépassé 3 au volume (dans un 1936) et pourtant y a un qui tape comme un sourd derrière
murray_jr
Un YJM100 (en gros un 1959 + une DOD YJM308 + atténuateur intégré).

Je lui colle devant un Microamp pour attaquer un peu plus fort + une OD9 pour les solos.
Je clean au potard et j'active ou non le boost interne selon les besoins.

Ça m'assure ce qu'il faut sans problème pour mon set (covers rock/hard de Purple à Maiden).
amanita06
joshual a écrit :
J'utilise un H&K grandmeister deluxe 40 avec un torpedo live.

Rig leger, pas encombrant, vite installé, vite démonté et ca sonne.

Je fais environ 60 dates par an en tant que pro.

J'ai essayer les kemper et compagnie, rien a dire ca marche bien, mais pour le jeu je n'arrive pas a me passer d'un ampli a lampe.


Le grandmeister depasse le budget, mais est ce que tu connais le tubemeister deluxe 40? tu as un avis dessus?
mymy5
  • #43
  • Publié par
    mymy5
    le 21 Jan 20, 08:49
amanita06 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
pour ma part , un marshall JCM 800 4210 et une TS9 si besoin , le "clean" au potard de volume

l'idée n'étant pas de reproduire les sons originaux


non bien sur, mais avoir un vrai clean, pas un clean qui crunch, comme sur mon dsl


Tiens c'était quoi comme DSL ? je viens de vendre un DSL40C le clean était étonnamment bon et ne tordait pas un pet même à fort volume
amanita06
la tete dsl 20

Peut etre qu avec les 40watts, ca passe mieux effectivement, mais j ai un peu le doute qd meme du coup. Dommage car le canal 2 est vraiement sympa dans son style je trouve
El Phaco
J'ai joué 4 ans dans un groupe de reprises pop rock, et je viens d'en intégrer un nouveau. Au départ, j'avais un Princeton Reverb, mais je me suis retrouvé court en headroom, même avec un EVM12L (l'ampli était repiqué, mais comme il fait aussi office de retour, il me fallait du volume). Je suis passé à des amplis de type gros Fender 40W + PB. J'ai même eu un rig avec deux amps en stereo/dual mono. Puis j'en ai eu assez d'avoir wattmille pédales de drive et je suis passé sur un Marshall-like. Deux canaux, mais EQ partagée. La révélation. Je règle le premier canal en gros crunch, et je fais mon clean au potard de volume. Le second canal ne servait que ponctuellement pour des morceaux bien heavy, mais j'aurais pu m'en passer. En fait ce sont deux approches avec chacune leurs pour et contre :

- Amp crunch et clean au potard de volume : le gros avantage pour moi, en plus de bénéficier de la satu de l'ampli, c'est la cohérence du son. Sur tout le set tu n'as finalement qu'un seul voicing, une seule base, que ce soit en clean ou en crunch, et je trouve ça vachement appréciable. Le problème, c'est qu'il faut que le sweet spot de l'ampli corresponde à ton volume de scène. C'est pour ça que j'ai investi dans une Fryette Power Station (mais un Torpedo Reload d'occase te fournira le même service pour moins cher). Parce que le clean au potard de volume, c'est génial, mais de ma petite expérience ça marche nettement mieux quand l'étage de puissance tord. Avec une satu preamp uniquement, on perd trop de volume quand on veut cleaner. Mais quand ça marche, ça marche vraiment : avec mon FX Mod Plex modifié (Marshall-like 50W), je peux passer d'AC/DC à Chic sans toucher à l'amp, juste avec la gratte ;

- amp clean plateforme à pédales : plus immédiatement polyvalent, permet de plus facilement matcher le son des originaux. Inconvénients : en crunch, une pédale, c'est pas un amp. J'ai eu quelques bons drives, mais ça ne sonne pas pareil. Puis on change de signature sonore quand on enclenche le drive, et je n'aime pas non plus. Enfin, mais ce point est évitable, on a tendance à régler l'amp tout clean et à laisser les potards de la gratte sur 10, alors que même en restant en pur clean, on gagne tellement de dynamique en réglant l'ampli sur le breakup et en baissant un peu le volume sur la guitare...

Il reste bien sûr l'entre deux (amp multi-canal, mais on peut retomber sur le même inconvénient que l'amp clean + pédales pour ce qui est de la consistance du son), et les solutions numériques qui sont probablement le top si on cherche à vraiment coller à l'original, mais ce n'est pas mon cas, puis j'ai horreur de tout ce qui est édition, menus et sous-menus (trop de choix tue le choix, je perds trop de temps à jongler antre les possibilités au lieu de jouer, mais c'est mon tempérament...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...