Guns N' Roses : le son de Coma

Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
john_rimbo a écrit :
Domage qu'il y ait la voix d'Axel dessus.

Ça c'est une question de goût, moi je l'aime sa voix!

Pour ce qui est du "personnage", Axl est certainement une des personnes que je respecte le moins, mais musicalement c'est un de mes artistes préféré. (comment ça on s'en fou de mon opinion sur Axl? )

Mais ce n'est pas le but du topic non?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
BigBi a écrit :
A l'ecoute de la chanson je baisserai les basses, medium a 12h et treble un peu plus poussés et pas mal de gain (puis moduler avec le volume de la gratte si y'en a trop). Après je connais pas les canaux et autres reglages de l'ampli.

Voilà, j'ai testé ta proposition de réglage en l'adaptant un peu... et je dois dire que c'est pas mal!

J'y suis allé sur le canal 2, tite gain, présence au fond, basses à 11h, médiums à 11h, aigus à 3h, gain au fond

C'est super agressif, mordant... très près du son de la chanson. J'adore! Ça le fait très bien pour du Black Sabbath par la même occasion. Merci ^^

Si jamais il y a d'autres idées, ne vous gênez pas.... j'ai toujours eu de la difficulté avec les réglages d'ampli... je manque d'oreille et d'imagination.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
shadow_gallery
Perso je baisserai le gain vers 13 ou 14h maxi, étant donné la différence de gain entre le Mesa et les Marshall utilisés. Par contre je jouerai sur les volume et master, volume du canal très bas et master plus haut pour solliciter l'ampli de puissance. Je mettrai un peu plus de mediums aussi.
Mais de mémoire dans Coma, il y a aussi un effet, genre chorus ou flanger réglé très lent, qui donne ce son particulier.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Carlo Von LP
Je vais tester ça!

En effet, il y a un Flanger dans la chanson, mais selon à certains moments, pas tout au long. Quand mon compte en banque se sera remis de l'achat de l'ampli j'acheterai probablement quelques pédales, mais pour l'instant je suis fauché

Merci les gars pour vos idées de réglages!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
stoofy_stoof
shadow_gallery a écrit :
Perso je baisserai le gain vers 13 ou 14h maxi, étant donné la différence de gain entre le Mesa et les Marshall utilisés. Par contre je jouerai sur les volume et master, volume du canal très bas et master plus haut pour solliciter l'ampli de puissance. Je mettrai un peu plus de mediums aussi.
Mais de mémoire dans Coma, il y a aussi un effet, genre chorus ou flanger réglé très lent, qui donne ce son particulier.

je suis d accord, moin s de gain, mais plus tirer sur les lampes
teaspoon92
SG_gibson_SG a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :
Slash joue avec des 6550, pas des EL34.

bonne chance.

Donc, tu as le choix, tu écoutes la chanson, tu donnes un avis de réglage, je teste et je commente... ou tu arrêtes de répondre à ce topic et tu cesses de sortir des évidences du genre "tu n'as pas le matos de Slash, c'est pas les mêmes lampes, prends une pédale qui simule l'ampli, fais toi friser les cheveux."

+1

Larry est inscrit depuis le 18 novembre et en si peu de temps il est déjà à plus de 400 messages.
On le croise partout sur beaucoup de posts pour souvent dire : ben rien !!! La course au nombre de posts à encore frappée...
Tof the F*up guy
teaspoon92 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

bonne chance.

Donc, tu as le choix, tu écoutes la chanson, tu donnes un avis de réglage, je teste et je commente... ou tu arrêtes de répondre à ce topic et tu cesses de sortir des évidences du genre "tu n'as pas le matos de Slash, c'est pas les mêmes lampes, prends une pédale qui simule l'ampli, fais toi friser les cheveux."

+1

Larry est inscrit depuis le 18 novembre et en si peu de temps il est déjà à plus de 400 messages.
On le croise partout sur beaucoup de posts pour souvent dire : ben rien !!! La course au nombre de posts à encore frappée...

C'est un peu comme la guerre froide si tu veux...

En faite, je suis inscrit depuis 2003/4 et j'ai perdu mon code d'accès
Tophe
Carlo Von LP
teaspoon92 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

bonne chance.

+1

Et bien... la course aux plus grands nombres de posts.... un hobby comme un autre
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Tof the F*up guy
SG_gibson_SG a écrit :
teaspoon92 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

bonne chance.

+1

Et bien... la course aux plus grands nombres de posts.... un hobby comme un autre

C'est clair rien qu'à tout deux, on parle pour ne rien dire
Tophe
insane soloist
ya une sorte delay mai qui joue vraiment dans le temps avec je pense un flanger mai aussi reglé beaucoup dans le temps pui jpense aussi que l'equalizer doit beaucoup jouer
Carlo Von LP
Pour le son clair je sais pas trop, j'ai pas vraiment chercher... Pour le son saturé, au final j'ai décidé de bougé les boutons de mon ampli dans tous les sens jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui me convienne, et je change très souvent de réglage maintenant, alors c'est dur à de dire quel réglage j'utilise pour cette chanson... Une chose est certaine, mon Mesa Stiletto sonne d'enfer avec ma SG pour cette chanson, pas besoin d'un Marshall et d'une LesPaul!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
SG_gibson_SG a écrit :
Pour le son clair je sais pas trop, j'ai pas vraiment chercher... Pour le son saturé, au final j'ai décidé de bougé les boutons de mon ampli dans tous les sens jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui me convienne, et je change très souvent de réglage maintenant, alors c'est dur à de dire quel réglage j'utilise pour cette chanson... Une chose est certaine, mon Mesa Stiletto sonne d'enfer avec ma SG pour cette chanson, pas besoin d'un Marshall et d'une LesPaul!

et pourtant, ça ferait la différence....

une sg et une lp niveau ça n'a pas grand chose à voir
Carlo Von LP
Oh, je dis pas que je sonne pareil ou qu'il n'y a pas de différence, juste que j'ai pas besoin d'avoir le matos exact pour avoir un son très semblable...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
SG_gibson_SG a écrit :
Justement, étant donné que j'ai un ampli qui vaut plus de 3000$ si on compte le cab, j'ai pas trop envie de dépenser pour des pédales en plus. Il est certainement possible d'obtenir une disto et un son semblable avec mon ampli sans pédales... C'est pas comme si j'avais un Marshall MG (bon, j'en possède un mais je ne l'utilise plus).

C'est pas parce que t'as un ampli à 3000$ qu'il fait tous les sons hein, bien au contraire généralement.
insane soloist
jpense pa que c'est unE histoire d'ampli jpense que sur ce titre sa se joue au niveau des effets mai alors lesquells tel est la question?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
chix4free a écrit :
On en est où finalement de cette recherche du son s'approchant de Coma... parce que ça m'intéresse bien ce topic... je suis un inconditionnel de cette chanson que j'ai du jouer des centaines de fois. Perso, mon obsession a toujours été le passage en son clair (No one's gonna bother me anymore...) J'ai beau avoir manipuler dans tous les sens ma H20, rien d'approchant (même si je me suis dégoté un son perso qui me plaît bien)

J'ai l'impression que le son de la partie "claire" provient beaucoup de la parfaite interaction entre la basse (sur laquelle il y a du chorus, copyright Duff) et la guitare.
lemgement lemg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...