Guns N' Roses : le son de Coma

Carlo Von LP
Voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de la façon d'obtenir le son agressif de la chanson Coma de Guns N' Roses. Je possède une Gibson SG Special monté avec un 57' Classic au neck et un 57' Classic + au bridge. Mon ampli est un Mesa Stiletto Deuce.

J'aimerais savoir quel réglages mettre pour retrouver un son près de celui de l'enregistrement de la chanson. Je n'ai aucune pédales d'effets. Je cherche depuis quelques semaines, j'ai bien trouvé quelques réglages satisfaisant, mais rien qu'y s'en approche assez à mon goût.

Donc pour ceux qui connaissent l'ampli, à votre avis je suis mieux sur le mode Tite Gain ou Fluid Drive du canal 2? J'aimerais un avis général de la façon d'obtenir un son semblable à celui de cette chanson, car c'est vraiment le "tone" que j'aime le plus parmis tout ce que j'ai entendu en musique.

Si quelqu'un peu m'aider, j'en serais très heureux.

(Si c'est possible, j'aimerais ne pas avoir de commentaires du genre "achète un Marshall", parce que justement j'ai choisi un Stiletto parce que je trouvais que c'est avec cet ampli que je me rapprochais le plus du son "marshallesque" que j'aime tant)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
Justement, étant donné que j'ai un ampli qui vaut plus de 3000$ si on compte le cab, j'ai pas trop envie de dépenser pour des pédales en plus. Il est certainement possible d'obtenir une disto et un son semblable avec mon ampli sans pédales... C'est pas comme si j'avais un Marshall MG (bon, j'en possède un mais je ne l'utilise plus).

C'est plutôt côté réglages que j'aimerais avoir des idées, je me doute que j'aurai pas "le" son, mais j'aimerais m'en approcher le plus possible. Désoler si je n'avais pas été clair dans mon premier message.

EDIT : J'ai bien une pédale d'effet : une wah cry baby, mais bon... il n'y a pas vraiment de wah dans Coma donc...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Revend ton MG et achète toi la pédale avec le fric !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Carlo Von LP
Mon MG me sert lorsque je ne peux pas transporter mon Mesa, lorsque je veux jouer au casque la nuit... et j'ai préciser que je ne veux pas m'acheter de pédales, parce que malheureusement tout mon argent ne passe pas dans le matériel de guitare, et comme je l'ai mentionner plus haut, je soutiens qu'il est probablement possible de s'approcher du son de Coma sans émuler un autre ampli avec le mien...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Tof the F*up guy
Si j'avais été toi,j'aurais quand même préciser que le Stiletto et le seul ampli de Mesa qui sonne JTM/PLexi et JCM800 sur le second canal.

Après si tu arrives à le régler, c'est une autre affaire.
Tophe
Carlo Von LP
Bon, alors voici les précisions pour ceux qui ne le connaisse pas:

C'est un ampli fait par Mesa qui fonctionne avec des lampes EL34. Il est sensé concurrencé les amplis avec un son "British", le son est donc sembable à un Marshall. Il est toutefois plus agressif et à un gain beaucoup plus précis qu'un Marshall.

(ce n'est pas une citation, c'est un résumé personnel de l'ampli)

Et justement, j'ai ouvert ce topic pour avoir des idées de réglages... J'arrive à le régler et à avoir des sons super, seulement j'aimerais avoir des avis et des idées pour avoir un réglages qui sonnerait comme Coma. Je ne cherche PAS de pédales, je ne revendrai PAS l'ampli pour un Marshall... je veux simplement des idées de réglages...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
A l'ecoute de la chanson je baisserai les basses, medium a 12h et treble un peu plus poussés et pas mal de gain (puis moduler avec le volume de la gratte si y'en a trop). Après je connais pas les canaux et autres reglages de l'ampli.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Carlo Von LP
D'accord je vais essayer quelque choses du genre... Étant fan de AC/DC j'ai souvent tendance à mettre trop de medium. Je vais tenter ça d'ici ce soir, pour l'instant j'ai pas trop le temps. Merci pour ton avis!

Pour ceux qui connaissent l'ampli, vous me conseilleriez le Fluid Drive ou le Tite Gain?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Stilwell
Putain, qu'est ce que j'ai trippé sur Coma !
Carlo Von LP
Larry the cable Guy a écrit :
Slash joue avec des 6550, pas des EL34.

bonne chance.

Mon but n'est pas non plus de copier Slash, j'ai dit vouloir un son s'approchant de Coma... et je te signal que tu n'as encore rien apporter de constructif, que tu n'as pas répondu à ma question...

Je sais très bien que pour avoir le son de Slash j'ai besoin d'une Les Paul avec des Seymour Duncan Alnico 2, que j'ai besoin d'un Marshall Vintage/Modern ou encore son ampli signature...

Mais comme j'ai décidé d'acheter une SG et un Mesa, je crois que tu peux aisément deviner que mon but premier n'est pas de copier Slash... Donc, tu as le choix, tu écoutes la chanson, tu donnes un avis de réglage, je teste et je commente... ou tu arrêtes de répondre à ce topic et tu cesses de sortir des évidences du genre "tu n'as pas le matos de Slash, c'est pas les mêmes lampes, prends une pédale qui simule l'ampli, fais toi friser les cheveux."

Je sais très bien qu'un Mesa n'est pas un Marshall, je suis pas con. Mais il est probablement possible de s'approcher du son, sans avoir le MÊME matos....
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
John Stilwell-Brown a écrit :
Putain, qu'est ce que j'ai trippé sur Coma !

Moi aussi!

C'est à mon avis LA chanson de référence pour un vrai "tone" rock bien agressif Même si la guitare est d'une relative simplicité, elle sonne cette chanson!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
john_rimbo a écrit :
Domage qu'il y ait la voix d'Axel dessus.

Ça c'est une question de goût, moi je l'aime sa voix!

Pour ce qui est du "personnage", Axl est certainement une des personnes que je respecte le moins, mais musicalement c'est un de mes artistes préféré. (comment ça on s'en fou de mon opinion sur Axl? )

Mais ce n'est pas le but du topic non?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare...