Guns N' Roses : le son de Coma

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Fév 2009, 16:53
chix4free a écrit :
On en est où finalement de cette recherche du son s'approchant de Coma... parce que ça m'intéresse bien ce topic... je suis un inconditionnel de cette chanson que j'ai du jouer des centaines de fois. Perso, mon obsession a toujours été le passage en son clair (No one's gonna bother me anymore...) J'ai beau avoir manipuler dans tous les sens ma H20, rien d'approchant (même si je me suis dégoté un son perso qui me plaît bien)

J'ai l'impression que le son de la partie "claire" provient beaucoup de la parfaite interaction entre la basse (sur laquelle il y a du chorus, copyright Duff) et la guitare.
lemgement lemg
Carlo Von LP
-Rhum- a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Justement, étant donné que j'ai un ampli qui vaut plus de 3000$ si on compte le cab, j'ai pas trop envie de dépenser pour des pédales en plus. Il est certainement possible d'obtenir une disto et un son semblable avec mon ampli sans pédales... C'est pas comme si j'avais un Marshall MG (bon, j'en possède un mais je ne l'utilise plus).

C'est pas parce que t'as un ampli à 3000$ qu'il fait tous les sons hein, bien au contraire généralement.

C'est certain, mais vois-tu, pour obtenir une disto agressive du genre de celle de Coma, je crois qu'un Mesa Stiletto Deuce est capable de le faire. Je dis pas si j'avais un Fender Vibroverb, mais là j'ai quand même un ampli qui se débrouille pas mal dans ce genre de registre.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare...