Half-stack VS combo repiqué?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est vrai que j'avais pas pensé à mon propre "confort de jeu"
sans retour si j'ai un son rikiki au fesses je vais pas kiffer ma race! à la limite prendre un 15/20W pour envoyer la sauce si besoin
ou tête 5W + 2*12 pour que le son direct de l'ampli ai déjà de la burne
le mieux reste le test forcément
playmo77
Guiloop a écrit :
c'est vrai que j'avais pas pensé à mon propre "confort de jeu"
sans retour si j'ai un son rikiki au fesses je vais pas kiffer ma race! à la limite prendre un 15/20W pour envoyer la sauce si besoin
ou tête 5W + 2*12 pour que le son direct de l'ampli ai déjà de la burne
le mieux reste le test forcément

Le faible wattage en soit c'est pas en soucis si tu ne cherche pas a avoir un son clair (vraiment clean cristallin ... quoi q'avec un treble booster tu peux quand meme avoir un truc tres sympa en baissant le volume de gratte).

C'est plus la config hp à mon avis, tu peux peu etre aussi imaginer 2 cab 1*12 ...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Nico_las
Une version 5W en tête + cab ça peut être simpa mais tu retournes de suite à une config encombrante avec un gros baffle. Un 2*12 ça peut être assez gros et si on rajoute la tête, on peut être très loin de l'idée du combo 5W.

Le son change radicalement aussi. On peut aimer le son d'un cabinet minuscule et/ou ouvert par rapport à un 2*12 fermé et volumineux !
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
comme j'ai dit c'est sur scène que j'envoei le moins de volume donc les 5w devrait suffire (en théorie)
et en bar si je puisque je repique je pourrais tres bien touner le combo vers ma face pour etre sûr de m'entendre, mais c'est c'est sur que le son direct de l'ampli ne serait pas couillu comme j'aime et je risque de ne pas y prendre du plaisir
EddyBaby
Tu comptais quand même pas te séparer du rocker 30 pour choper une tête 5w ?
EddyBaby
C'est sur, j'y ai songé aussi, reste après le "plaisir du son"
Hamer59
Perso, dans ma transition Plexi-like -> Tiny Terror. Je me suis retrouvé à faire une scène (anniversaire d'un pote avec 120 personnes) avec juste mon Stack AC4Tv + V112TV avec juste une Gretsch et une LP Std, le tout repiqué dans une sono de taille moyenne on va dire. Ca m'a grandement étonné de voir comment ça sonnait ! Ca sonnait mieux que ma tête 100w lampe et son 4x10". Plus ouvert, avec un meilleure diffusion et plus de présence, je fais principalement du Crunch et clean au potard de guitare. J'étais agréablement surpris de ce résultat si probant.

Même si je prense qu'à terme le 5w sera un peu limite, je te conseille de lorgner du côté des 15w genre combo Tiny Terror, tu connais un peu la bête d'ailleurs ou si tu veux pousser le vice du tout "petit au gros son" une tête d'ampli EHx .44 Magnum avec une bonne pédale d'OD et un bon baffle... Roule ma poule, sinon un ZT Amplifier, ils ont sorti une gamme vraiment sympa et là je te conseil de regarder ces bébêtes vraiment surprenantes. J'en ai testé un, le Lunchbox 2 avec une Big Muff en façade et une Les Paul Std. Ca envoie du bois, dans pratiquement tous les styles musicaux. Quand tu vois la taille du bouzin et le son qui sort, y'a une impression d'erreur...Ca sonne 20 fois plus gros que l'ampli sans être repiqué on t'entend et c'est super vivant pour du transo.

Après pour plus petit y'a challenge là !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...