Pour la partie 5W, il m'est arrivé 5/6 dates avec une sono seulement pour la voix et la grosse caisse. Dans ces cas là, le 5W avec son combo ricici il peut aller se rhabiller malheureusement. Mais tu es peut être a un niveau qui supprime automatiquement les petites dates, caf conc petit budget et cie.
Pour celui qui a toujours une sono complète c'est sur que la question du manque de puissance ne se pose pas. Pour ceux qui comme moi, ont deux satellites de 350 qui servent de sono pour les petites scènes (voix + grosse caisse généralement) ou de retours pour les grosses, c'est déjà plus compliqué.
Et puis merde quoi, si on achète un ampli ce n'est pas pour le laisser chez soit ou le mettre dans le local à coté de la scène parce que l'ingé découvre qu'un ampli fait du bruit. Le mettre en retour c'est sympa pour les groupes ayant la masse de décoration mais sinon c'est bidon pour les vieux rockeurs. Le demi stack sur table avec un beau drap noir en dessous ou le full stack ça a quand même de la gueule.
Autrement on laisse tomber tous les amplis et on tourne avec un pod et cie. Vu que personne n'entendra de différence en facade mis à part le gratteux geek du premier rang...
Donc il y a un juste milieux surtout si on aime le look "Marshall phallique" et que l'on joue avec son ampli sur scène.