Harley Benton (besoin conseil)

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigstubby
Ne crachons pas sur le harley benton HB 80!

Car je pense etre le seul ici à l'avoir essayé, à le posséder et même avoir fait une vintaine de concerts en bar avec. Et bien je doute que pour le double du prix en neuf, on puisse avoir du meilleur matos. Il a un son très neutre, mais à ce prix-là c'est plutôt une qualité. Au début mes potes me l'ont acheté pour me faire une blague, car ils pensaient que c'etait vraiment de la m***e. Et en fait non c'est très jouable et ça sonne mieux qu'un hartke A 70 par exemple. Et pour 120 euros chez thomann je vois vraiment pas mieux. Maintenant je joue sur un ashdown mag 300 410 donc je n'ai pas eu que des "amplis de merde" mais c'est vraiment un bon petit truc et bien puissant. Tu peux foncer
denisdecaz
Merci pour ce avis ! un lien vers le modèle en question, peut-être ?
PS ; tes potes sont vraiment des comiques !
Plutot mourir que crever !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Feb 08, 19:51
Bon, tout à fait autre chose.

Je ne compte plus prendre un ampli mais juste un baffle basse.

En fait j'ai un Epiphone Valve Jr, qui parait-il fonctionne très bien avec une basse, pour peu qu'on lui colle un baffle basse au cul.

Donc en gros, j'ai toujours pas de tune, donc un budget d'une centaine d'euros, et je ne sais pas trop vers quoi me diriger, entre un 2*10" ou 1*15".

Quel différence déjà?


http://www.thomann.de/fr/harle(...)h.htm
Ce baffle vaut quoi? Je n'ai pas vraiment les moyens de prendre plus cher, puis si vous avez d'autre truc à proposer....



Merci
Bêêêh
SweBass
Mu. a écrit :
Bon, tout à fait autre chose.

Je ne compte plus prendre un ampli mais juste un baffle basse.

En fait j'ai un Epiphone Valve Jr, qui parait-il fonctionne très bien avec une basse, pour peu qu'on lui colle un baffle basse au cul.

Donc en gros, j'ai toujours pas de tune, donc un budget d'une centaine d'euros, et je ne sais pas trop vers quoi me diriger, entre un 2*10" ou 1*15".

Quel différence déjà?


http://www.thomann.de/fr/harle(...)h.htm
Ce baffle vaut quoi? Je n'ai pas vraiment les moyens de prendre plus cher, puis si vous avez d'autre truc à proposer....



Merci


Pour le valve junior,

c'est un tres bon choix. là, t'auras de la bonne saturation.
Par contre, ce sera pas assez puissant pour jouer en groupe!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Feb 08, 00:39
Je sais que c'est pas assez pour jouer en groupe, mais ce n'est pas mon objectif pour l'instant donc

J'ai oublié de dire, le baffle doit être en 4 Ohms, comme la sortie de mon Valve jr!
Bêêêh
SweBass
Mu. a écrit :
Je sais que c'est pas assez pour jouer en groupe, mais ce n'est pas mon objectif pour l'instant donc
Donc c'est parfait pour toi!
moi j'aurais bien aimé me l'acheter, mais chez moi j'ai un ampli et non pas un baffle...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
denisdecaz
SweBass a écrit :
Mu. a écrit :
Je sais que c'est pas assez pour jouer en groupe, mais ce n'est pas mon objectif pour l'instant donc
Donc c'est parfait pour toi!
moi j'aurais bien aimé me l'acheter, mais chez moi j'ai un ampli et non pas un baffle...


T'as quoi comme ampli Swebass ? Moi sur mon hartke, on peut déconnecter le HP pour le brancher sur une autre tête.
Plutot mourir que crever !
SweBass
denisdecaz a écrit :
SweBass a écrit :
Mu. a écrit :
Je sais que c'est pas assez pour jouer en groupe, mais ce n'est pas mon objectif pour l'instant donc
Donc c'est parfait pour toi!
moi j'aurais bien aimé me l'acheter, mais chez moi j'ai un ampli et non pas un baffle...


T'as quoi comme ampli Swebass ? Moi sur mon hartke, on peut déconnecter le HP pour le brancher sur une autre tête.

j'ai un fender rumble 100 a la maison, et jpeux pas faire le meme truc que toi, c'est le seul point faible de cet ampli
Sinon j'ai un baffle hartke 4*10 mais il reste dans la salle de repet' et le valve junior n'est pas assez puissant pour jouer en groupe...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Feb 08, 15:13
Alors à choisir, dois-je prendre le
2*10 Harley Benton
http://www.thomann.de/fr/harle(...)r.htm
(à propos ce sont bien des cône carton là?)

ou le 2*10 Ashdown
http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)t.htm

Ce dernier est quand même vachement plus cher... Le vaut il vraiment?

Le look ne rentre absolument pas en compte là.. J'ai pas les moyens de faire la fine bouche pour le moment
Bêêêh
zoemix
Mu. a écrit :
J'ai pas les moyens de faire la fine bouche pour le moment

alors prends le HB.
mais n'espère pas un rendu des basses à tomber : il démarre à 60Hz.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #25
  • Publié par
    Krais
    le 20 Feb 08, 09:27
Quitte à prendre du HB, t'as pas mieux fait de regarder le Behringer avant?

ok ok je sais, mais il rend surement mieux dans le bas du spectre
utilise sa cervelle à la détruire
Mu. a écrit :

Je ne compte plus prendre un ampli mais juste un baffle basse.

En fait j'ai un Epiphone Valve Jr, qui parait-il fonctionne très bien avec une basse, pour peu qu'on lui colle un baffle basse au cul.



Heu ça m'interesse fortement cette solution ...
Pour le "parait il" , as tu lu une review quelque part de cette solution ??
BY ESTEBAN / peinture contemporaine / http://www.byesteban.com
Mochi
  • #27
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Feb 08, 09:57
Hun j'ai vu quelque testes qui trainaient je sais plus ou (sur un site en anglais).
Bien des samples que j'ai entendu, au contraire je m'attendais à bien mieu, mais peut etre l'enregistrement n'avait pas rendu justice au sample...
Mais en effet ca marche bien "parrait il" mais je pense que c'est à tester avant d'acheter.
Mais etant donné que ces amplis sont vachement neutre je trouve (du fait qu'il n'y a que tres peu de reglages je pense) ca peut etre bien en effet. Je sais que ca marche vachement bien avec un preampli dessus (ca sert de petit ampli de puissance 5w) j'ai été relativement bleuffé.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Feb 08, 11:10
Krais a écrit :
Quitte à prendre du HB, t'as pas mieux fait de regarder le Behringer avant?

ok ok je sais, mais il rend surement mieux dans le bas du spectre


Et bien le Behringer est presque au même prix que le Ashdown, alors à ce moment là autant prendre le Ashdown nan?
Le problème c'est que j'ai un budget ultra serré...


esteban84 a écrit :
Mu. a écrit :

Je ne compte plus prendre un ampli mais juste un baffle basse.

En fait j'ai un Epiphone Valve Jr, qui parait-il fonctionne très bien avec une basse, pour peu qu'on lui colle un baffle basse au cul.



Heu ça m'interesse fortement cette solution ...
Pour le "parait il" , as tu lu une review quelque part de cette solution ??


J'ai lu un review, il y avait un lien sur le forum (je l'ai pas retrouvé, mais je le retrouve je le posterais..), et j'ai pu essayer moi même, sur plusieurs baffle différent.
Ce que j'ai préféré, c'était sur un 4*10 Trace. J'ai essayé sur un 4*10 Hartke, les cône alu ne rendaient pas du tout, et sur un 1*15 je sais plus quelle marque, et c'était moins bien que le 4*10.
Comme je ne peux pas prendre un 4*10 je me rabat sur un 2*10..

Par contre je m'attendais à ce que a sonne plus fort, j'ai été surpris! Même l'ampli poussé à fond ça crache pas beaucoup. Mais le son était vraiment bon
Bêêêh
Krais
  • #29
  • Publié par
    Krais
    le 20 Feb 08, 11:35
Citation:
Et bien le Behringer est presque au même prix que le Ashdown, alors à ce moment là autant prendre le Ashdown nan?
Le problème c'est que j'ai un budget ultra serré...


au temps pour moi!!!

mais fait attention, le HB est en 16 ohms... => erreur de ma part... j'ai pas regardé le bon... pardon

la différence de prix entre le Behringer et le Ashdown vient de la puissance admise du baffle 600w pour Behringer, 200w pour Ashdown...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur ampli et préampli basse et Harley Benton...