Hartke new models et baffles hydrive ???

Forum Hartke
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitLu
Une époque un modèle pas cher
aujourd'hui force est de constater que c'est cher pour ce que c'est quand je vois Warwick (je sais que j'en parle mais je suis complètement ébahi par e prix 188 euros!!!), Markbass (le même prix qu'hartke quasiment mais pas dans la même cour tant niveau qualité, que son...), ou Gallien...
Klabur, ta vision hartke me fait rire : c'est tout à fait ça : c'est vrai c'est un modèle mytique dans son genre : un ventilo de légende, une lampe qui doit toujours être neuve même après 7 ans, des potards collectors...
zoemix
@ Camus : ça va être chaud d'argumenter, là... à moins de développer la piste "EQ", assez redoutable sur c't'ampli ?

mais bon, le seul point où je te rejoins, c'est de bien faire la différence entre l'absolu "c'est de la daube" et le subjectif "perso, je n'aime pas".
et si en plus on peut développer le point de vue, on confine alors au nirvana !

@Klab' : t'as oublié le soi-disant switch pre/post EQ sur le line out au panneau AR, qui était systématiquement bloqué sur pre (heureusement pour les sondier) sur quasi tous les HA3500 que j'ai pratiqué par obligation ici ou là, à une époque)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
Ouf j'ai jamais eu l'occase de le pratiquer ce switch.

Vu le bazar pour règler efficacement l'équalo à 11 (12 ? 13 ? ) bandes (avec le totor moyen qui se fait son grand V avec 30db d'amplitude), j'ai pas de mal à imaginer la bouillie qui serait sortie sur la xlr en post eq ... et un simple paramétrique bien pensé c'est pas mieux des fois sur une basse ?

Mention spéciale pour la compression sur cette tète, rigoureusement aucune différence à 9h 12h ou 15h ....

On en voit quand même pas si souvent dans les studios de répète heureusement.

Après s'il y en a qui aiment je dis tant mieux il en faut pour tous les goûts.
Camus_Shura
zoemix a écrit :
@ Camus : ça va être chaud d'argumenter, là... à moins de développer la piste "EQ", assez redoutable sur c't'ampli ?


Moi je m'en tape en même temps, je suis super content de la mienne et si les autres n'aiment pas, libre à eux de s'orienter vers la marque qu'ils veulent.
Et je confirme, il n'y a pas si longtemps c'était LA tête de référence pour qui voulait des watts à prix raisonnable...

Sinon pour les critiques :

Le ventilo : oui il est bruyant mais c'est le genre de tête qui n'est pas destinée à être jouée dans une piaule à faible volume... Donc faux problème

La lampe : celle d'origine ne colore pas du tout le son, c'est entièrement vrai. Mais l'avantage c'est qu'au moins il y en a une, et par conséquent un simple changement (une lampe de préampli ça coute que dalle) résout le problème, avec la possibilité d'obtenir des colorations différentes selon la marque choisie...

Le compresseur : mouais... moi je trouve qu'il compresse suffisamment...
Lefty bass player...
klabur
Oui heureusement qu'on n'est pas tous obligés d'acheter ça.

Et je comprends aussi qu'on ait tendance à encencer son propre matos ... même si c'est pas toujours très objectif.

Donc finalement tout le monde est content, toi d'avoir cette tête et moi de pas l'avoir , elle est pas belle la vie ?
Daeh
  • #20
  • Publié par
    Daeh
    le 27 Sep 08, 17:30
Si, magnifique!!
Salvahsp
Camus tu metrais quoi comme lampe sur un Hartke 3500 pour avoir un son qui se raproche plus d'une "disto" ???
Camus_Shura
klabur a écrit :
Oui heureusement qu'on n'est pas tous obligés d'acheter ça.

Et je comprends aussi qu'on ait tendance à encencer son propre matos ... même si c'est pas toujours très objectif.

Donc finalement tout le monde est content, toi d'avoir cette tête et moi de pas l'avoir , elle est pas belle la vie ?



Tout à fait

Et je pense ne pas être le seul à être satisfait de ma tête Hartke, c'est la raison pour laquelle je voulais exposer mon point de vue.

Pour chaque matos, même parfois du matos très cher, il y a toujours des gens pour ne pas aimer le son. Je tiens donc à insister sur la nécessité d'essayer soi même le matos (avec sa propre basse) pour vraiment se faire une idée du rendu sonore.
Lefty bass player...
Camus_Shura
Salvahsp a écrit :
Camus tu metrais quoi comme lampe sur un Hartke 3500 pour avoir un son qui se raproche plus d'une "disto" ???


Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles de lampe pour la Hartke 3500, donc je ne peux pas te répondre.

Mais j'envisage très prochainement de la changer pour avoir une palette de sonorités la plus large possible (sachant que d'origine, je l'avoue, la lampe du préampli sonne très "transistor")

Lefty bass player...
Salvahsp
Camus_Shura a écrit :
Salvahsp a écrit :
Camus tu metrais quoi comme lampe sur un Hartke 3500 pour avoir un son qui se raproche plus d'une "disto" ???


Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles de lampe pour la Hartke 3500, donc je ne peux pas te répondre.

Mais j'envisage très prochainement de la changer pour avoir une palette de sonorités la plus large possible (sachant que d'origine, je l'avoue, la lampe du préampli sonne très "transistor")




Oui voila, c'est un peu le soucis, on ne sent pas vraiment la différence entre le gain Tube et celui transistor.

Si tu as du nouveau ( des sites ou des forums où on en parle) n'hésite pas a passer le tuyau, tu serais sympa .
Camus_Shura
Sur le forum Onlybass il y a des mecs qui ont déjà fait pas mal d'essais sur Hartke 3500, il faudrait que je fouille un peu là bas pour trouver des infos à ce sujet
Lefty bass player...
zoemix
Salvahsp a écrit :
Camus_Shura a écrit :
Salvahsp a écrit :
Camus tu metrais quoi comme lampe sur un Hartke 3500 pour avoir un son qui se raproche plus d'une "disto" ???


Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles de lampe pour la Hartke 3500, donc je ne peux pas te répondre.

Mais j'envisage très prochainement de la changer pour avoir une palette de sonorités la plus large possible (sachant que d'origine, je l'avoue, la lampe du préampli sonne très "transistor")


Oui voila, c'est un peu le soucis, on ne sent pas vraiment la différence entre le gain Tube et celui transistor.


du coup, pourquoi vouloir mettre la meilleure lampe du monde qui arrache tout à la place de la 12AX7 sovtek d'origine, puisque de toute façon, on entendra à peine la différence ? (toi, à peine, et le public probablement pas du tout)
si t'es satisfait de la partie EQ/poweramp, tu n'aurais pas meilleur temps de zapper le preamp d'origine et de le shunter par un vrai preamp externe branché dans le return ?
d'autant que sur cette tête, je crois me souvenir qu'on peut doser l'incidence de la boucle.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
Salvahsp a écrit :



Oui voila, c'est un peu le soucis, on ne sent pas vraiment la différence entre le gain Tube et celui transistor.



Ah oui quand même, continuez comme ça les gars ça fait envie, je suis pas loin de m'en prendre une, surtout avec un top préamp comme ça ...

C'est ce que j'ai toujours dit , sur cette tète la lampe sert à chauffer un peu le capot supérieur ... et c'est tout .

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...