Sag addict a écrit :
Salut,
suite à une remarque que j'ai faite sur un post dans cette section, je me décide à faire un topic ....
Qu'appelez vous haut de gamme dans l'amplification guitare ?
Pour moi
un ou plusieurs de ces éléments doit être présent :
Niveau construction
- Design original
- Composants électroniques de très bonne qualité (de A à Z...) Tous les composants donc !!!
- assemblage à la main, fait par un personnel hautement qualifiés (exit les petites mains asiatiques
)
- Châssis et construction robuste, taillé pour les multiples manutentions, les différentes configurations possible
- Des accessoires dans le même esprit (les footswitchs !!!!) aussi robuste avec des connections bétons
Niveau son
- Un son réactif. Touch sensitive et qui permet de bien traduire les suptilités de jeux. Qui réagit bien au changement de volume de la guitare
- Une grosse dynamique
- Pleins d'harmoniques
- Un grain specifique
- Une aptitude à sortir net et clair d'un mix
- Silencieux quand on ne joue pas (pas de bzzzz, de ffffffffff, ou autre
)
Voilà, j'ai pas la prétention d'être exhaustif, donc si vous avez d'autres critères... A vous la parole
je ne parle pas du type de son ni de la versatilité et encore moins de la technologie employé.... Pour moi ce ne sont pas des critères, mais on peut en discuter
Au regard de ton cahier des charges , côté gros son , par ordre alphabétique : Bogner , Fryette ( ex VHT ), Soldano ...