Citation:
Après pour le professionnel, quelque soit le produit, il tentera toujours de te fourguer le plus cher, avec eux, forcément le plus cher est toujours le meilleur ou du haut de gamme, avec la phrase type du genre "Faites vous plaisir !"
Ca dépend. Tous les pros ne sont pas malhonnêtes. Je vais souvent dans un mag où il arrive que le vendeur me conseille un produit moins cher que celui que je regardais en me disant qu'il serait mieux adapté pour moi. Du reste, c'est aussi dans son intérêt de bien me conseiller, même s'il perd un peu de fric. Dans l'affaire, il y a des chances que je revienne.
Parfois certains n'ont même aucun sens commercial. Un jour dans un mag que je connais bien, le patron, ancien musicien d'un groupe réputé naguère, m'a même conseillé d'aller chez le concurrent, car la guitare que je regardais y était moins chère ! Et ce, très sérieusement.
Citation:
Le prix ? Ben je sais pas trop... On peut concevoir un ampli HdG minimaliste avec peu de watt... a des prix plus acceptables D'ailleurs ça existe déjà
Minimaliste, oui, mais je ne suis pas sûr que les watts aient grand chose à voir avec le prix. Chez beaucoup d'artisans, un 10 ou un 30 w, c'est le même prix ou presque.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)