Haut de gamme en amplification ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Janv 2009, 13:36
Citation:
La seule certitude dans cette histoire, c'est que haut de gamme signifiera forcément cher pour un professionnel de la vente, c'est facile à comprendre pour l'intérêt du vendeur mais c'est pas gagné pour le cochon payeur, c'est cet aspect de la chose que j'ai voulu exprimer, car pour ma part, je suis pas du tout convaincu que le plus cher soit le meilleur, c'est tout pour aujourd'hui, je pars prendre le soleil !

En même temps, ça revient à se poser la question de la fabrication. Le fait qu'un ampli soit cher ne veut pas dire que c'est la faute du revendeur. C'est trop simple. Sur un Bruno par exemple, tu payes sans doute un peu le prestige, mais aussi et surtout l'exclusivité (pas d'amortissement comme sur un ampli produit à 100 000 exemplaires comme le C30, le Hot Rod et même des amplis plus chers comme le Rectifier), le fait que c'est produit par une main d'oeuvre couteuse (aux USA, pas en Chine), etc.

Il est évident qu'un ampli produit à 200 exemplaires par an aux USA ou en Allemagne ne peut pas couter le prix d'un ampli asiatique produit à 1000 exemplaires par jour. Et ça, le revendeur n'y peut pas grand chose.

Après, oui le plus cher n'est pas celui qui convient forcément. Mais c'est partout pareil. Une Ferrari a beau être très chère, elle ne me permettra pas de faire mes commissions et rouler sur la neige en hiver, si tel est l'usage que je veux faire de ma voiture.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
juanito007
Définition :Haut de gamme
Se dit d’un produit ou service de qualité supérieure et/ou de prix élevé au sein d’une même catégorie.
Sag addict
Non mais je crois que nous sommes tous d'accord :
Ce n'est pas le type de son qui fait que l'adjectif HdG est justifié ou pas.

Le prix ? Ben je sais pas trop... On peut concevoir un ampli HdG minimaliste avec peu de watt... a des prix plus acceptables D'ailleurs ça existe déjà

peut être faut il alors introduire la notion de luxe et tous ce que cela implique ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Sonata75
Cher Grouic, je suis d'accord avec toi. Mais pour reprendre ta métaphore avec la Ferrari, est ce que tu voudrais t'emmerder tous les jours avec ce genre de bagnole ?
Bien sur, tout est relatif, je l'ai dit pour mon Mark IV, il est bien pour moi, mais mes potes trouvent que c'est une vraie usine à gaz, et parfois je les enquiquine tellement je bricole avec.
Après pour le professionnel, quelque soit le produit, il tentera toujours de te fourguer le plus cher, avec eux, forcément le plus cher est toujours le meilleur ou du haut de gamme, avec la phrase type du genre "Faites vous plaisir !" En attendant, si le mec te place un ensemble à 4000 roros, il aura fait sa semaine et l'acheteur qui aura débourser cette somme n'aura pas forcément le matériel qui lui convient. C'est juste ce que je veux exprimer.
Maintenant, terminé le Clavier, il faut profiter du soleil.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
juanito007 a écrit :
Se dit d’un produit ou service de qualité supérieure et/ou de prix élevé au sein d’une même catégorie.

[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Sag addict
jupnat a écrit :
juanito007 a écrit :

Tout depend de ce qu'on entend par produit de qualité superieure pour un ampli guitare...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Après pour le professionnel, quelque soit le produit, il tentera toujours de te fourguer le plus cher, avec eux, forcément le plus cher est toujours le meilleur ou du haut de gamme, avec la phrase type du genre "Faites vous plaisir !"

Ca dépend. Tous les pros ne sont pas malhonnêtes. Je vais souvent dans un mag où il arrive que le vendeur me conseille un produit moins cher que celui que je regardais en me disant qu'il serait mieux adapté pour moi. Du reste, c'est aussi dans son intérêt de bien me conseiller, même s'il perd un peu de fric. Dans l'affaire, il y a des chances que je revienne.
Parfois certains n'ont même aucun sens commercial. Un jour dans un mag que je connais bien, le patron, ancien musicien d'un groupe réputé naguère, m'a même conseillé d'aller chez le concurrent, car la guitare que je regardais y était moins chère ! Et ce, très sérieusement.

Citation:
Le prix ? Ben je sais pas trop... On peut concevoir un ampli HdG minimaliste avec peu de watt... a des prix plus acceptables D'ailleurs ça existe déjà

Minimaliste, oui, mais je ne suis pas sûr que les watts aient grand chose à voir avec le prix. Chez beaucoup d'artisans, un 10 ou un 30 w, c'est le même prix ou presque.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...